Jump to content
Premed 101 Forums

Orthophonie A23


Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai moi aussi appliqué à la maîtrise en orthophonie à ULaval, UQTR, UdeM et McGill. J'ai été convoquée en entrevue à UQTR et ULaval (courriel reçu ce matin). Pour UdeM et McGill, normalement il n'y a pas d'entrevue. Les réponses d'admission devraient arriver autour du 1er avril. C'est stressant. Et toi, as-tu eu des nouvelles de ULaval?

Link to comment
Share on other sites

On 3/4/2023 at 1:52 PM, June77 said:

J’espère que ton entrevue s’est bien passée à UQTR et je te félicite pour ta convocation à ULaval! J’ai également été convoquée et j’avoue être stressée. J’ai hâte qu’on reçoive nos réponses!

Félicitations à toi! Oui, c'est une période d'attente vraiment stressante. Et ensuite, si on est sur la liste d'attente, c'est encore stressant, mais les places sur les listes se libèrent vite. Je sais qu'à ULaval l'an dernier, 107 personnes ont fini par recevoir une offre d'admission sur les 140 personnes qui ont passé l'entrevue. Et à UQTR, les 60 personnes qui ont passé l'entrevue l'an denier ont fini par recevoir une offre d'admission, c'est pourquoi cette année ils ont convoquée 90 personnes en entrevue pour 20 places.

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, allolesgens1 said:

Salut ! Mon amie est intéressée par la maîtrise en orthophonie (elle n'est qu'en première année de bac, donc l'uni, c'est tout nouveau pour elle !) et je viens de tomber sur ce post. Les entrevues pour la maîtrise, est-ce que c'est comme les MEM ou c'est davantage des entrevues traditionnelles ? 

Ce sont des entrevues traditionnelles.

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, June77 said:

Merci beaucoup! Tu es vraiment bien informée, je te remercie pour toutes ces infos! Es-tu confiante par rapport à tes chances d’être admise?:)

Oui, je suis confiante, car ma moyenne est bonne. Par contre, au Casper, j'étais dans le 2e quartile.

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, allolesgens1 said:

Salut ! Mon amie est intéressée par la maîtrise en orthophonie (elle n'est qu'en première année de bac, donc l'uni, c'est tout nouveau pour elle !) et je viens de tomber sur ce post. Les entrevues pour la maîtrise, est-ce que c'est comme les MEM ou c'est davantage des entrevues traditionnelles ? 

Salut! je dirais que pour ULaval c'est une entrevue plus traditionnelle tandis que pour l'UQTR ça ressemble plus au style du MEM dans le sens où il y a plusieurs stations  donc certaines avec des mises en situation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut ! J'espère que vous allez bien, les années dernières c'est autour du 31 mars/1e avril que les premières offres ont été envoyée pour l'UdeM, est-ce que quelqu'un a reçu quelque chose jusqu'ici ? Pensez-vous qu'il y aura du nouveau cette nuit ou demain ? Je suis un peu stressée ces derniers jours car on est autour de ces dates-là. 

Si vous avez reçu des nouvelles de l'uni, seriez vous à l'aise de partager les info suivantes pour qu'on puisse se situer

Refus/Offre/LA

Date (heure à peu près) de réception 

Cote Z  

Quartile au Casper : 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Malheureusement, je n’ai toujours rien reçu. Je pense que les réponses vont commencer à entrer entre ce soir et lundi. J’ai une amie qui a fait l’entrevue pour la maitrise en audiologie à ULaval et les personnes lui ont dit que les réponses sortiraient le 3 avril. Alors, si c’est vraiment le cas, peut-être que ce sera la même chose pour la maitrise en orthophonie…

Link to comment
Share on other sites

Si je me fie aux années passées, je crois que les réponses sortiront tard ce soir pour UdeM. L'an dernier, pour ULaval c'était le 1er avril, mais je crois que ça ira à lundi cette année. 

Et j'ai reçu ma réponse de UQTR tôt ce matin: Admise!

Je vous souhaite de bonnes nouvelles!

Link to comment
Share on other sites

Allo tout le monde! Je me demandais si pour vous aussi la tâche pour le Casper n'a jamais été mise à jour dans votre synchro pour UdeM ? Je voudrais simplement m'assurer que c'est normal puisque pour les autres demandes d'admission que j'ai faites je n'ai pas eu ce problème. Merci:)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Elodie said:

Si je me fie aux années passées, je crois que les réponses sortiront tard ce soir pour UdeM. L'an dernier, pour ULaval c'était le 1er avril, mais je crois que ça ira à lundi cette année. 

Et j'ai reçu ma réponse de UQTR tôt ce matin: Admise!

Je vous souhaite de bonnes nouvelles!

Félicitations !! 

J'espère que les réponses de l'UdeM sortiront bientôt aussi, mais il me semble que ce n'est pas possible qu'elles sortent une fin de semaine non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...