Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2023


Recommended Posts

Coucouuu! Voici le thread officiel DMD! Hésitez pas si vous avez des questions sur mon programme :wub:

 

update: mouvement de la LA en date du ...

8 juin: collégien (6) universitaire (18) NB (1)

15 juin: collégien (16) universitaire (31) NB (1)

22 juin: collégien (21) universitaire (33) NB (1) 

29 juin: collégien (34) universitaire (42) NB (1)

6 juillet collégien (45) universitaire (48) NB (1)

13 juillet: collégiens (52) universitaire (49) NB (1)

20 juillet : collégiens (54) universitaire (50) NB (1)

24 juillet : collégiens (61) universitaire (50) NB (1)

3 août: collégiens (61) universitaire (52) NB (1)

10 août : collégiens (67) universitaire (53) NB (1)

17 août : collégiens (69) universitaires (53) NB (1)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 2/19/2023 at 11:12 AM, OXO said:

Que pensez-vous de mes chances? J'applique en tant qu'universitaire avec un GPA de 4.0/4.33 en physiothérapie et un 4e quartile Casper

Assez bonnes considérant que physiothérapie est un programme bien coté. Combien de crédits universitaires as-tu au moment de ta demande?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Toothfairy2001 said:

Salut !  Je voulais juste savoir si selon vous j’aurai des chances.
j’ai accumulé 27 credits en nutrition et j’ai fini avec 4.14/4.33 et ma cote du cegep qui compte encore pour 46% est de 33.01. Pour ce qui est du casper je suis dans le 4e quartile. 

Nutrition est bien coté à ce que je sache (selon l'étalon ulaval avec 4.14 de gpa ça donne environ 35,5), tu as définitivement de bonnes chances considérant ton casper, peut-être liste d'attente. 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Toothfairy2001 said:

Salut !  Je voulais juste savoir si selon vous j’aurai des chances.
j’ai accumulé 27 credits en nutrition et j’ai fini avec 4.14/4.33 et ma cote du cegep qui compte encore pour 46% est de 33.01. Pour ce qui est du casper je suis dans le 4e quartile. 

Salut, tu as tes chances selon moi. Tu peux facilement atteindre le haut de la waitlist voir une acceptation. Tout dépend de la contingence de cette année et de jusqu'à quel point l'indice de force de nutrition a chuté. Avec un 4.03 en neuroscience et 4e quartile, mon ami a été admis en dentaire en 2022 en étant haut placé sur la waitlist. 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, MD2859 said:

Salut, tu as tes chances selon moi. Tu peux facilement atteindre le haut de la waitlist voir une acceptation. Tout dépend de la contingence de cette année et de jusqu'à quel point l'indice de force de nutrition a chuté. Avec un 4.03 en neuroscience et 4e quartile, mon ami a été admis en dentaire en 2022 en étant haut placé sur la waitlist. 

Pourquoi l’indice de force aurait chuté?

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, MD2859 said:

Salut, tu as tes chances selon moi. Tu peux facilement atteindre le haut de la waitlist voir une acceptation. Tout dépend de la contingence de cette année et de jusqu'à quel point l'indice de force de nutrition a chuté. Avec un 4.03 en neuroscience et 4e quartile, mon ami a été admis en dentaire en 2022 en étant haut placé sur la waitlist. 

Ton ami avait combien de crédits en neuro? Est-ce que tu connais sa cote R?

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Curiouswhynot said:

Salut,

Anyone a reçu des nouvelles de l'UdeM?

non, les refus premiers commencent surement peu apres que les collegiens déposent leur demandes (je pense leur c'est le premier mars pour eux?) donc vers mi mars t'as deja des premiers refus. Ensuite vers mi avril t'as les premieres offres mais je dirai que c'est plus vers mai? quelqu'un peu back up on that lol

Link to comment
Share on other sites

On 2/27/2023 at 3:29 PM, Ayden said:

non, les refus premiers commencent surement peu apres que les collegiens déposent leur demandes (je pense leur c'est le premier mars pour eux?) donc vers mi mars t'as deja des premiers refus. Ensuite vers mi avril t'as les premieres offres mais je dirai que c'est plus vers mai? quelqu'un peu back up on that lol

selon mes recherches on devrait recevoir les premières offres le 6-7 avril

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...