Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2023


Recommended Posts

On 3/13/2023 at 8:26 PM, FuturDent008 said:

Bonjour! J'applique en tant qu'universitaire avec un bac en biologie complété à l'udem avec 4,0 et 18 crédits en sciences infirmières 3,6. Casper 4e quartile. J'ai peur que mes 18 crédits en soins infirmiers annulent mes chances :confused:

Tu les a fini quand tes 18 crédits en soins? Parce que si tu les a fait cet automne 2022, ils ne seront pas pris en compte à l'UdeM (puisqu'en date de la demande d'admission en novembre 2022, tu y étais inscrit(e) mais ils n'étaient pas complétés).

Link to comment
Share on other sites

On 3/15/2023 at 11:09 AM, FuturDent008 said:

J'ai fait la session d'automne 2021 et hiver 2022

Le programme de formation initiale (aka quand tu fais le bac sans avoir fait le DEC avant) de sciences infirmières est assez bien coté à l'UdeM si je ne me trompe pas, et j'ai lu plusieurs histoires de personnes qui sont passées de ce bac à médecine. Par contre pour ULaval par exemple, une GPA autour de 3,6 donne 29,2 de CRU (comme tu peux le voir sur la table des étalon ci-dessous), ce qui je crois est trop bas. Cela étant dit, tu seras mieux coté à UdeM, et comme tu as un autre bac qui entre en jeu, l'analyse de ton dossier sera plus compliquée, donc c'est dur à prédire malheureusement:/ Continue de faire ton mieux dans ce bac, sachant que le formation initiale en soins est bien cotée, ou alors passe à un programme mieux coté si tu préfères/si tu sens que tu auras des meilleures notes (ex.: sciences biomédicales, biochimie, nutrition, etc.). Keep pushing, you got this !

https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: Rejected

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): 55 crédits en kinésiologie à udem avec gpa de 3.83/4.3 

CRC: 

CRU: Je viens de le recevoir, c'est 31,6. 

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: J'ai eu 3 l'an dernier aussiHonnêtement, je ne me suis pas vraiment préparer parce que je savais que ma gpa était pas assez. C'est la 3ème fois que je le fais, il y a des questions que j'avais déjà eu d'autres années. En général, it went fine.

 

*Side note Je m'attendais pas à être refusé aussi tôt tbh, ça veut dire que ma CRU est vraiment deg. J'ai changer de programme maintenant. Personnellement j'avais vraiment pas aimé kiné. C'est rendu relativement difficile à mon avis, il y a beaucoup de subjectivité et c'est même pas bien côté. 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: Refus 23 mars 

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): 90 crédits en psychologie à udem, GPA : 3.98/4.3

CRC: NA

CRU: je vais update lorsque je la recevrai 

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer:

Je m'attendais grandement à un refus, mais pas aussi tôt. Je suis curieuse de connaître ma CRU (elle doit être pourrie étant donné le refus aussi tôt ahha) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, failure101 said:

Admis/rejected à UdeM: Rejected

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): 55 crédits en kinésiologie à udem avec gpa de 3.83/4.3 

CRC: 31.7 (elle n'est plus prise en compte tho)

CRU: last year ils m'avaient donnés 32.1 (avec le bonus + ma crc comptait pour la moitié, alors que maintenant non)

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: J'ai eu 3 l'an dernier aussi. Honnêtement, je ne me suis pas vraiment préparer parce que je savais que ma gpa était pas assez. C'est la 3ème fois que je le fais, il y a des questions que j'avais déjà eu d'autres années. En général, it went fine.

 

*Side note : Je vais update ce commentaire quand je reçois ma CRU. Je m'attendais pas à être refusé aussi tôt tbh, ça veut dire que ma CRU est vraiment deg. J'ai changer de programme maintenant, personnellement j'avais vraiment pas aimé kiné. C'est rendu relativement difficile à mon avis, il y a beaucoup de subjectivité et c'est même pas bien côté. 

Es ce que tu as appliqué à Ulaval?

Link to comment
Share on other sites

On 3/23/2023 at 1:57 PM, popol said:

Admis/rejected à UdeM: Refus 23 mars 

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): 90 crédits en psychologie à udem, GPA : 3.98/4.3

CRC: NA

CRU: je vais update lorsque je la recevrai 

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer:

Je m'attendais grandement à un refus, mais pas aussi tôt. Je suis curieuse de connaître ma CRU (elle doit être pourrie étant donné le refus aussi tôt ahha) 

Alors? Tu as reçu ta CRU? 

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, metr0 said:

any updates pour dent? lattente est interminableeeeeeee ):

je sais quil y a un discord pour Med, mais yatil un discord aussi pour DMD cette année vu que les forums sont pas mal dead cette année? lol

C affreusement lonnng :’(  sais tu quand est ce que ca devrait sortie ?

 

et oui voila le discord mais lui aussi est pas mal mort je trouve haha

https://discord.gg/Q38ay5Sm

 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, metr0 said:

any updates pour dent? lattente est interminableeeeeeee ):

je sais quil y a un discord pour Med, mais yatil un discord aussi pour DMD cette année vu que les forums sont pas mal dead cette année? lol

Pas de stress patron, ça arrive bientôt! Pour l’instant faut se concentrer sur la fin de session! You got this

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Qinoa said:

Salut, pensez-vous que les réponses universitaires vont sortir cette semaine?

Hopefully ! L'année passée les premières offres sont sorties vers le 6 avril d'après ce que j'ai vu sur le forum, donc c'est ce qu'on espère pour cette année aussi, mais on peut jamais savoir. Hang in there ! <3 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...