Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2023


Recommended Posts

9 minutes ago, saraz said:

c'était 138/367 ou sur un chiffre plus grand ?

je suis vraiment désolée que tu n'aies pas eu le rang que tu voulais. Par contre, tu as fais une remontada de 120 rangs ! c'est INSANE continue à travailler fort 

L'an dernier, c'était sur 491 personnes, mais faut garder en tête qu'il y avait 29 places qui allait aux universitaires l'an dernier et 34 cette année

Link to comment
Share on other sites

Rang à ULaval : 26/367

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): Biologie (6 c. = 4.33) + Génie (26 c. = 4.16) + nutrition (14 c. = 4.26) / Cote R (cégep) : 24,2..

CRU: 32,218

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires: Je ne m'attendais pas du tout à être classé 26 mais je suis très heureuse du classement ! Puis, pour ceux que ça peut intéresser l'an dernier j'étais classé 220/491 avec une cote global de 28,130. 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, wallace2.0 said:

Rang à ULaval : 26/367

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): Biologie (6 c. = 4.33) + Génie (26 c. = 4.16) + nutrition (14 c. = 4.26) / Cote R (cégep) : 24,2..

CRU: 32,218

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires: Je ne m'attendais pas du tout à être classé 26 mais je suis très heureuse du classement ! Puis, pour ceux que ça peut intéresser l'an dernier j'étais classé 220/491 avec une cote global de 28,130. 

Wow, félicitations ! Je crois que ce serait pertinent d'écrire ça dans le thread pour DMD laval pour ne pas trop créer de confusion, car c'est le thread pour DMD udem ici :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, wallace2.0 said:

Rang à ULaval : 26/367

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): Biologie (6 c. = 4.33) + Génie (26 c. = 4.16) + nutrition (14 c. = 4.26) / Cote R (cégep) : 24,2..

CRU: 32,218

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires: Je ne m'attendais pas du tout à être classé 26 mais je suis très heureuse du classement ! Puis, pour ceux que ça peut intéresser l'an dernier j'étais classé 220/491 avec une cote global de 28,130. 

Congratz!!! J'espère que ton entrevue va bien se passer!!

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que UdeM a annulé le concept de hiérarchie des choix de programmes pour les admissions. Pensez-vous que cette règle est valide pour ce cycle d’admission 2023. Je ne suis pas certaine 

« Aucune priorité de choix Peu importe le nombre de choix de programmes que vous soumettez, vous n’avez pas à les hiérarchiser. Tous vos choix seront étudiés en parallèle, et les lettres de décision seront déposées dans votre Centre étudiant à différents moments selon les délais d’étude du dossier propres à chaque programme. »

https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/faire-les-bons-choix-de-programmes/ 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, PharmaD4life said:

 

Il semblerait que UdeM a annulé le concept de hiérarchie des choix de programmes pour les admissions. Pensez-vous que cette règle est valide pour ce cycle d’admission 2023. Je ne suis pas certaine 

« Aucune priorité de choix Peu importe le nombre de choix de programmes que vous soumettez, vous n’avez pas à les hiérarchiser. Tous vos choix seront étudiés en parallèle, et les lettres de décision seront déposées dans votre Centre étudiant à différents moments selon les délais d’étude du dossier propres à chaque programme. »

https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/faire-les-bons-choix-de-programmes/ 

Oui

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai appliqué au dmd à l'Udem mais je n'ai cependant pas fait le TAED. Je sais que la réussite de celui-ci n'est pas nécessaire cette année mais est-ce que vous pensez qu'il fallait quand même l'avoir fait? Car je n'ai toujours pas reçu de refus et me demande donc si ma candidature sera prise en compte...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Merwie said:

Salut!

J'ai appliqué au dmd à l'Udem mais je n'ai cependant pas fait le TAED. Je sais que la réussite de celui-ci n'est pas nécessaire cette année mais est-ce que vous pensez qu'il fallait quand même l'avoir fait? Car je n'ai toujours pas reçu de refus et me demande donc si ma candidature sera prise en compte...

non pas besoin personne a de news de dmd udem

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Merwie said:

Salut!

J'ai appliqué au dmd à l'Udem mais je n'ai cependant pas fait le TAED

Il y a eu quelques refus déjà, mais pas d'offres. Logiquement, si tu devais vraiment le faire,  ils t'auraient facilement refusé plus tôt par manque de document. Donc, je pense que non il ne fallait pas s'inscrire. Just my 2 cents. Ça serait bien si qqun pouvait le confirmer. 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, einstein99 said:

Comment tu sais haha? C'est par logique ou pcq les admissions te l'ont vraiment confirmé? Je suis 99% sûre qu'il faut pas le faire mais ça serait quand bien d'avoir une source "officielle":)

Modification au processus d'admission pour l'automne 2023

Test d'aptitude aux études dentaires (TAED)

La réussite du TAED n'est pas requise.

 

https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine-dentaire/admission-et-exigences/

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, justedmd said:

Modification au processus d'admission pour l'automne 2023

Test d'aptitude aux études dentaires (TAED)

La réussite du TAED n'est pas requise.

 

https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine-dentaire/admission-et-exigences/

mercii mais comme @Merwie le disait, ecq il faut que j'interprète qu'il faut même pas s'inscrire ou plutôt quand même le passer mais sans nécessairement passer le seuil minimale de réussite? en tout cas, je suis pas mal sûr que c'est le premier cas.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, einstein99 said:

mercii mais comme @Merwie le disait, ecq il faut que j'interprète qu'il faut même pas s'inscrire ou plutôt quand même le passer mais sans nécessairement passer le seuil minimale de réussite? en tout cas, je suis pas mal sûr que c'est le premier cas.

ohhh jcomprends j'avoue que le terme reussite est un peu ambigu mais le TAED sans les exigences minimales qu'ils demandaient avant ca sert a rien... s'ils avaient voulu que la "reussite" aka l'atteinte des exigences soient faite, ils auraient précisé ces attentes et le fait que c'est obligatoire. c'est comme ca depuis la covid jcrois jconnais plusieurs qui n'ont jamais fait le taed !!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, justedmd said:

ohhh jcomprends j'avoue que le terme reussite est un peu ambigu mais le TAED sans les exigences minimales qu'ils demandaient avant ca sert a rien... s'ils avaient voulu que la "reussite" aka l'atteinte des exigences soient faite, ils auraient précisé ces attentes et le fait que c'est obligatoire. c'est comme ca depuis la covid jcrois jconnais plusieurs qui n'ont jamais fait le taed !!

ouii t'as bien raison ça fait du sens, mercii beaucoup! j'étais juste vraiment anxieux pcq j'y avait jamais pensé à cette question quand j'avais soumis ma demande haha

Link to comment
Share on other sites

On 4/24/2023 at 4:14 PM, mmdmdmm said:

allo!

je me demandais si les entrevues en med dent à ulaval sont du style mem ou plutôt entrevue classique. aussi, avez vous des trucs/conseils pour bien se préparer?

merci!

Allo, c’est plus classique. Honnêtement, prépare toi un peu mais pas trop(tu veux pas être trop robot) tu pourrais pratiquer la façon dont tu parles et tes skills de communication mais pas de par coeur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...