Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

En date du 2023-03-13

Admis/rejected : Ulaval dossier à l'étude, UdeS refusé (paragraphe disparu en date du 2023-03-10, lettre de refus reçue le 2023-03-13)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Doctorat de 1er cycle en pharmacie

GPA/CRC: 3.517/4.3 (cote programme). Pour la mise en contexte, il faut savoir que les notes en pharmacie sont courbées et il est donc difficile de comparer les GPA avec les autres programmes (la moyenne est établie par défaut à 3.3, donc si la moyenne du programme = 90% et que tu as 90% de moyenne, ton GPA = 3.3. Alors un GPA de 3.517 est assez bon en pharmacie à l'UdeM, sans vouloir me vanter)

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Ça c'est plutôt bien passé, j'étais assez confiant. J'ai eu quelques difficultés, mais en générale l'expérience a été OK.

Invitation MEM: À déterminer

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

**Je mettrai à jour selon les nouvelles que je recevrai.

On reste positif guys, après tout ce travail et cette attente, c'est bientôt notre tour!

Edited by Med_Dream2022
Link to comment
Share on other sites

je me demande s'il y a un thread qui compare les CRU obtenues avec une demande d'admission a Laval/Udem en comparaison du CRU de Sherbrooke. Si Laval m'a calculé un CRU de 32.1xx , y-a t-il qqn qui peut me donner une idée de mon CRU selon les calculs de Sherbrooke?

 

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Black widow said:

je me demande s'il y a un thread qui compare les CRU obtenues avec une demande d'admission a Laval/Udem en comparaison du CRU de Sherbrooke. Si Laval m'a calculé un CRU de 32.1xx , y-a t-il qqn qui peut me donner une idée de mon CRU selon les calculs de Sherbrooke?

 

Bonne chance à tous!

Ça dépend vraiment du programme, dans certains cas Sherbrooke cote mieux et vice-versa.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Black widow said:

je me demande s'il y a un thread qui compare les CRU obtenues avec une demande d'admission a Laval/Udem en comparaison du CRU de Sherbrooke. Si Laval m'a calculé un CRU de 32.1xx , y-a t-il qqn qui peut me donner une idée de mon CRU selon les calculs de Sherbrooke?

 

Bonne chance à tous!

De ce que j'ai vu pour la plupart, c'était 1-3 de plus que Ulaval selon les programmes. Moi, j'avais eu 32,13 à Udem, 31,5 à Sherbrooke (je me souviens pas exactement) et 28,3 à ulaval.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Black widow said:

je me demande s'il y a un thread qui compare les CRU obtenues avec une demande d'admission a Laval/Udem en comparaison du CRU de Sherbrooke. Si Laval m'a calculé un CRU de 32.1xx , y-a t-il qqn qui peut me donner une idée de mon CRU selon les calculs de Sherbrooke?

 

Bonne chance à tous!

L'UdeS est très discrète sur la façon qu'elle calcule la CRU...La table des étalons d'ULaval donne une idée pour cette université, mais je ne pourrais pas te dire pour Sherbrooke

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Black widow said:

je me demande s'il y a un thread qui compare les CRU obtenues avec une demande d'admission a Laval/Udem en comparaison du CRU de Sherbrooke. Si Laval m'a calculé un CRU de 32.1xx , y-a t-il qqn qui peut me donner une idée de mon CRU selon les calculs de Sherbrooke?

 

Bonne chance à tous!

De façon générale, UL < UdeM < UdeS pis c'est une différence 1-2 points entre chaque uni souvent. Je me base sur plusieurs années et 2 programmes pour dire ça.

Je peux te donner une idée de mes stats de l'année passée, mais c'est sûr que ça reflète mes gpa et les indices de force de mes programmes. Ça peut pas vraiment être extrapolé à quelqu'un d'autre.

UL 32,928 < UdeM 33,530 < UdeS 35,214

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Camcam said:

Le fameux paragraphe est disparu pour moi, donc mon refus ne devrait pas tarder si on se fie à l'an dernier!

Je suis vraiment désolée si la règle de la disparition du paragraphe qui équivaudrait à un refus est vraie. Tu es universitaire ou collégien? 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Futurdoctor said:

Celui-là. Ya des gens qui disent que s'il disparait, alors tu auras un refus dans les jours qui suivent mais je sais pas si on peut vraiment se fier là-dessus. Je pense que tant que tu ne reçois pas de lettre officielle de refus, il y a de l'espoir. 

 

image.png.57893fa9da72e98f5953a50ceb3d9444.png

C'est le paragraphe en gris

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Black widow said:

Merci pour le screenshot :) 

That's interesting, I didn't know students from last years round of application figured this out. I wonder if anyone else out there lost sight of that paragraph as well. 

 

I don't know if it's reliable tho. I wouldn't conclude anything based on that paragraph cuz we never know. Maybe it means something else. 

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Futurdoctor said:

Celui-là. Ya des gens qui disent que s'il disparait, alors tu auras un refus dans les jours qui suivent mais je sais pas si on peut vraiment se fier là-dessus. Je pense que tant que tu ne reçois pas de lettre officielle de refus, il y a de l'espoir. 

 

image.png.57893fa9da72e98f5953a50ceb3d9444.png

Tu as reçu ta confirmation d’admission ? Est-ce que tu es universitaire ou collégien ? 

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Med_Dream2022 said:

Espérons que ce soit seulement une rumeur, je te le souhaite vraiment! 

Je vous confirme que ce n'est pas une rumeur, l'an dernier c'était vrai pour tout le monde qui perdait ce paragraphe, un peu comme l'apparition d'un dépôt à faire dans le centre étudiant de l'UdeM veut dire une acceptation...Est ce que ça veut dire autre chose cette année? le temps nous le dira. Ce qui est certain c'est que ce processus est le meilleur entrainement pour votre patience que n'aurez jamais de votre vie haha!

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Spironolactone23 said:

Le  paragraphe est également disparu de mon côté, et considérant que j’ai une cote de 3,71/4,33 en pharmacie, ce qui équivalait autour de 33,5 de cote R l’année dernière, je ne serais pas surprise de recevoir un refus

Haha pas rassurant pour moi qui est aussi en pharmacie avec 3,517/4,3... Mais le paragraphe est encore là de mon côté.

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Balsamico said:

Je vous confirme que ce n'est pas une rumeur, l'an dernier c'était vrai pour tout le monde qui perdait ce paragraphe, un peu comme l'apparition d'un dépôt à faire dans le centre étudiant de l'UdeM veut dire une acceptation...Est ce que ça veut dire autre chose cette année? le temps nous le dira. Ce qui est certain c'est que ce processus est le meilleur entrainement pour votre patience que n'aurez jamais de votre vie haha!

J'ai vécu la situation l'an dernier (le paragraphe a disparu et j'ai été refusé le lendemain). J'ai utilisé le mauvais mot, j'aurais dû dire coïncidence au lieu de rumeur!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Balsamico said:

Je vous confirme que ce n'est pas une rumeur, l'an dernier c'était vrai pour tout le monde qui perdait ce paragraphe, un peu comme l'apparition d'un dépôt à faire dans le centre étudiant de l'UdeM veut dire une acceptation...Est ce que ça veut dire autre chose cette année? le temps nous le dira. Ce qui est certain c'est que ce processus est le meilleur entrainement pour votre patience que n'aurez jamais de votre vie haha!

Je confirme aussi. J’ai revérifié dans mes trucs, et l’année passée j’avais eu mon refus le 14 mars, donc ça aurait du sens que ça commence à bouger

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...