Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

41 minutes ago, Spironolactone23 said:

Le  paragraphe est également disparu de mon côté, et considérant que j’ai une cote de 3,71/4,33 en pharmacie, ce qui équivalait autour de 33,5 de cote R l’année dernière, je ne serais pas surprise de recevoir un refus

Je dirais qu'à l'UdeS, comme universitaire, 35 et un 4e quartile c'est pas mal le minimum pour avoir une convocation. C'est le scénario que les stats de l'uni reflètent. Je te souhaite qu'une autre uni te soit plus favorable ! L'UdeS est ultra compétitive :/

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Roxanne.L said:

Je dirais qu'à l'UdeS, comme universitaire, 35 et un 4e quartile c'est pas mal le minimum pour avoir une convocation. C'est le scénario que les stats de l'uni reflètent. Je te souhaite qu'une autre uni te soit plus favorable ! L'UdeS est ultra compétitive :/

Oui, c’est ce que j’ai pu comprendre! Je m’étais préparée à recevoir un refus donc ca ne sera pas une grande surprise pour moi! Je compte plus pour Ulaval ou UdeM pour les convocations aux entrevues. Merci beaucoup, je te souhaite bonne chance dans tes applications aussi :) 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Med_Dream2022 said:

Merci pour l'info! Certaines personnes disent qu'elles l'ont calculé, est-ce que tu sais comment?

Non, malheureusement :( De ce que j’ai compris pour pharmacie, à partir de l’étalon des cotes d’Ulaval disponible en pdf, il faudrait faire comme +1 à 2 pour Udem, mais -2 pour UdeS… Difficile de comprendre pourquoi UdeS cote pharmacie plus bas que les autres unis 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Futurdoctor said:

est ce que tout ceux qui ont eu un paragraphe qui disparait sont des universitaires ou il y a aussi des collégiens? 

Collégienne ici, le paragraphe est toujours là et même chose pour les collégiens dans mon entourage... J'ai l'impression que ce sont uniquement les universitaires pour l'instant, mais peut-être que je dis n'importe quoi aussi

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, cactus17 said:

Collégienne ici, le paragraphe est toujours là et même chose pour les collégiens dans mon entourage... J'ai l'impression que ce sont uniquement les universitaires pour l'instant, mais peut-être que je dis n'importe quoi aussi

same for me personne n'a rien eu dans mon entourage. J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu littéralement aucun refus chez les collégiens dans aucune universités genre je connais personne qui a eu des nouvelles et aucun collégien refusé s'est manifesté dans le forum. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Futurdoctor said:

pour mcgill ça se passe comment? Est-ce qu'ils ont envoyé des refus aussi ? j'ai l'impression que mcgill est isolée haha 

McGill ont un processus différent (les MEM sont faits séparément des 3 autres uni). Je n'ai jamais appliqué à McGill par contre, donc je ne peux pas te donner plus d'info.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Futurdoctor said:

pour mcgill ça se passe comment? Est-ce qu'ils ont envoyé des refus aussi ? j'ai l'impression que mcgill est isolée haha 

Pour les universitaires, les entrevues sont passées et les réponses sortent le 31. Pour les collégiens, les convocation sortent le 31 mars. Mcgill ne fait pas de « vagues » de refus, tout le monde reçoit sa réponse la même journée :)

Link to comment
Share on other sites

Je dis ça je dis rien (je suis le thread pour mon amie qui a appliqué en med cette année) mais moi je recevais des nouvelles des programmes contingentés les jeudis/vendredis soir vers 22h... (et j'ai quand même appliqué pendant 3 ans). Rien qui dit que d'ici les 3 prochains jeudis (ajd, la semaine prochaine et l'autre) les collégiens auront pas de nouvelles... hahaha

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: Refus à 19 h 26 daté du 8 mars 2023

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: En attente

Catégorie: Universitaire

Programme :  Pharmacie 

CRC: 3,71/4,33 à l’Ulaval, CAG : 32, 862 

Quartile Casper : 4e quartile

Bonne chance à tous les autres qui sont encore dans la course pour UdeS! Pour les personnes qui ont reçu un refus, lâchez pas! C’est difficile mais je sais que vous allez tous finir par accomplir vos rêves :) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MedVet21 said:

Je dis ça je dis rien (je suis le thread pour mon amie qui a appliqué en med cette année) mais moi je recevais des nouvelles des programmes contingentés les jeudis/vendredis soir vers 22h... (et j'ai quand même appliqué pendant 3 ans). Rien qui dit que d'ici les 3 prochains jeudis (ajd, la semaine prochaine et l'autre) les collégiens auront pas de nouvelles... hahaha

C'est vraiment gentil de ta part de mettre un peu de piquant dans notre vie ce soir! Let's wait for 10 pm to come! haha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...