Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

21 hours ago, Roxanne.L said:

Pour tous ceux qui ont malheureusement été refusés et ceux qui le seront inévitablement dans les prochaines semaines :(, je voulais juste vous informer/rappeler que vous pouvez faire une demande de cote de rendement à l'UdeS en envoyant un courriel à l'adresse admission-med@usherbrooke.ca. J'ai appris ça l'année passée et ça a été utile pour moi de connaître ma CAG vu que l'UdeS me cote pas mal différemment des autres unis. En même temps, l'info peut être utile pour les gens du forum si vous êtes à l'aise de post vos stats. On est là pour s'aider dans tout ça ! :)

Perso, j'avais eu mon refus le 14 mars, j'avais envoyé un courriel le soir même en écrivant "Bonjour, suite à mon refus en médecine, j'aimerais savoir s'il est possible de connaître la cote de rendement qui a été évaluée pour mon dossier. Merci d'avance" avec mon nom et matricule de l'UdeS et j'avais la réponse le lendemain.

Plus que 2 semaines à tenir !

Merci pour l'info, super utile! Je te souhaite que cette année soit la bonne!

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Bean Tea said:

Ecq Sherbrooke envoie des refus pendant les weekends? Or can we relax for the next 2 days without constantly refreshing lol 

Selon moi, ceux qui ont vu leur paragraphe disparaître vendredi vont avoir le refus lundi. Ça correspondrait parfaitement à une vague de refus qui avait eu lieu l’année passée. Mais on peut rien prendre pour acquis haha

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin reçu ma CAG pour les personnes pour qui ça pourrait aider ! 

Donc pour 3,71 en pharmacie à Ulaval, l'UdeS m'a calculé une CAG de 32,862. Assez surprenant si on compare avec l'étalon de l'ULaval... Ça montre aussi que pharmacie est un programme de moins en moins bien coté par l'UdeS d'année en année 

Link to comment
Share on other sites

En date du 2023-03-13

Admis/rejected : Ulaval dossier à l'étude, UdeS refusé (paragraphe disparu en date du 2023-03-10, lettre de refus reçue le 2023-03-13)

Cote de rendement calculée par UdeS : 33.928

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Doctorat de 1er cycle en pharmacie

GPA/CRC: 3.517/4.3 (cote programme). Pour la mise en contexte, il faut savoir que les notes en pharmacie sont courbées et il est donc difficile de comparer les GPA avec les autres programmes (la moyenne est établie par défaut à 3.3, donc si la moyenne du programme = 90% et que tu as 90% de moyenne, ton GPA = 3.3. Alors un GPA de 3.517 est assez bon en pharmacie à l'UdeM, sans vouloir me vanter)

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Ça c'est plutôt bien passé, j'étais assez confiant. J'ai eu quelques difficultés, mais en générale l'expérience a été OK.

Invitation MEM: À déterminer

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

**Je mettrai à jour selon les nouvelles que je recevrai.

On reste positif guys, après tout ce travail et cette attente, c'est bientôt notre tour!

Link to comment
Share on other sites

En date du 2023-03-13

Admis/rejected : Ulaval dossier à l'étude, UdeS refusé (paragraphe disparu en date du 2023-03-10, lettre de refus reçue le 2023-03-13), Udem dossier à l'étude 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Baccalauréat en sciences infirmières (ULaval)

GPA/CRC: 3.96/4.3 (cote programme)

Il faut savoir qu'il est très difficile d'avoir une forte cote au bac en sciences infirmières, parce que le programme vaut rien. Mais bon, il faut quand même choisir un programme qui nos intéresse comme plan B ;) 

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je m'étais bien préparée, alors ça l'a quand même bien été. 

Invitation MEM: À déterminer

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Lâchez pas !! 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeS refusé (paragraphe disparu en date du 2023-03-10, lettre de refus reçue le 2023-03-13), Udem et ULaval dossier à l'étude 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires) : Nutrition (UdeM)

GPA/CRC: 4.01/4.3

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Pas du tout de préparation … j’ai appris la veille que le test avait lieu à cette date. Oups 

Invitation MEM: À déterminer

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Link to comment
Share on other sites

@rosie1 Désolé pour ton refus, mais sincèrement lâche pas!

Sciences infirmières est très bien côté à UdeM et à Ulaval t'atteint aussi le seuil de 31 de CRU selon leurs étalons. Ton CASPER Q4 va aussi t'aider significativement pour ULaval. Tu devrais être fier (ou ère) de ta côte et de ta performance au CASPER. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, einstein99 said:

@rosie1 Désolé pour ton refus, mais sincèrement lâche pas!

Sciences infirmières est très bien côté à UdeM et à Ulaval t'atteint aussi le seuil de 31 de CRU selon leurs étalons. Ton CASPER Q4 va aussi t'aider significativement pour ULaval. Tu devrais être fier (ou ère) de ta côte et de ta performance au CASPER. Bonne chance!

Merci tellement, c'est gentil !!! Je croises les doigts pour la suite, je mise fort sur Laval. J'ai aucune idée de la valeur du programme à Udem, alors à voir :) Je suis fière oui, mais je veux pas me faire de faux espoirs

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med_Dream2022 said:

J'ai reçu ce matin ma cote de rendement calculée par l'UdeS, elle est de 33.928. Bonne continuité à tous!

Damn, t’as plus que 33 en plus ! J’imagine que ça veut dire qu’ils ont commencé à regarder les dossiers en globalité. Je suis vraiment désolée pour toi :/

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Roxanne.L said:

Damn, t’as plus que 33 en plus ! J’imagine que ça veut dire qu’ils ont commencé à regarder les dossiers en globalité. Je suis vraiment désolée pour toi :/

J'imagine que oui! Je suis dans le 3e quartile pour le Casper, alors ça peut expliquer. On croise les doigts pour ULaval et sinon on se voit l'année prochaine :) 

Link to comment
Share on other sites

Contingent (uni/cégep): Université

Programme: Neurosciences, faculté médecine (terminé)

Appliqué en: Médecine UdeM, ULaval, USherbrooke, McGill, UOttawa, NOSM

Date du CASPer: 25 octobre 2022 (français)

CRC/CRU: GPA 3.91/4.3

Quartile cycle 2022-2023: 4

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 4

Impression CASPer: Super bien été!

UPDATE 

17/01/2023 : refus NOSM (3.73/4.00)

30/01/2023 : refus UOttawa (3.73/4.00)

31/01/2023 : refus McGill

15/02/2023 : refus ULaval (CRU 30.558)

13/03/2023 : refus USherbrooke (CRU 33.65)

31/03/2023 : Convocation aux MEM UdeM (9h01)

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Sephrodiaz said:

 

Admis/rejected à UdeS : Refus

Admis/rejected Laval, ULaval, McGill: refus ulaval

Catégorie: Universitaire (diplomé)

Programme (si études universitaires): multiple 

CRU : 34,588 (reçu ce matin)

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer:

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

C'est incroyable avec 34,588 et 3e quartile d'avoir un staight non...Désolé pour toi...

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Med_Dream2022 said:

C'est incroyable avec 34,588 et 3e quartile d'avoir un staight non...Désolé pour toi...

J’avais eu un straight non l’année passée à cette période avec 35,214 et un 3e quartile… l’UdeS est rough avec les universitaires. Je vous feel tellement @Med_Dream2022et @Sephrodiaz Lâchez surtout pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...