Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

2 hours ago, docteurgrandcoeur said:

Pour tout ceux qui n’ont pas eues de nouvelles et qui ne sont pas encore très familiers avec le système de l’udes; VÉRIFIEZ VOTRE COMPTE OUTLOOK AVEC L’ADRESSE DE L’UDES QU’ILS VOUS ONT DONNÉ.

manquez pas le bateau en consultant que vos autres adresses emails.

Il t'es arrivé la même chose que Mitochondriamed ?

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, zaki8980 said:

salut, ou est ce qu'on peut trouver le courriel outlook ?? 

Connecte toi sur le portail (va sur ‘’suivre mont dossier d’admission ou suivre ma demande d’admission qlqch comme ca sur  le site web) connecte toi, tu vas voir l’endroit ou les gens parlaient d’un paragraphe qui disparait ou qui reste, des photos qui sont postés sur ce thread, en haut tu vas voir ton adresse principale et une autre de l’udes. Tu prends l’adresse de udes tu te connectes sur ton outlook et ta réponse est là.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, docteurgrandcoeur said:

Connecte toi sur le portail (va sur ‘’suivre mont dossier d’admission ou suivre ma demande d’admission qlqch comme ca sur  le site web) connecte toi, tu vas voir l’endroit ou les gens parlaient d’un paragraphe qui disparait ou qui reste, des photos qui sont postés sur ce thread, en haut tu vas voir ton adresse principale et une autre de l’udes. Tu prends l’adresse de udes tu te connectes sur ton outlook et ta réponse est là.

Merci bien ! 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, gpacru123 said:

Salut!

Savez-vous comment faire pour voir la CRU calculé par USherb?Je suis à une autre université et j’ai reçu un refus pour med, donc j’aimerai bien savoir quelle cote ils  m’ont calculée?

Merci! 

Tu dois envoyer un courriel à cette adresse

Admission-Med@usherbrooke.ca

en inscrivant ton nom complet avec ton numéro de matricule. 

Normalement ils répondent en 24 à 48h 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, AJ13 said:

Question qui va peut-être sembler bizarre haha... 

Est-ce que c'est déjà arrivé que vous avez demandé votre CRU à UdeS et que vous avez ensuite reconfirmé que c'était bien la bonne haha? 

J'ai appliqué en ergo et en pharmaco à UdeS pour A2022 avec un bac non-traditionnel + maîtrise et après avoir été acceptée je voulais connaître ma CRU pour me situer. Celle qu'ils m'ont donnée était de 32.203

J'ai appliqué cette année en med à UdeS en sachant que j'allais probablement avoir un refus vu ma CRU mais ça me dérangeait pas trop. Après mon refus évident (haha) j'ai redemandé ma CRU et celle qu'ils m'ont donné cette année est 33.658

C'est une différence MAJEURE entre les deux pour le MÊME dossier (pendant 2021-2022 j'étais retournée au cégep faire les cours de sciences nat donc toutes mes notes de 2021-2022 ne comptent pas dans le calcul). Cet automne j'étais en sciences biomédicales, mais normalement ils prennent pas en compte les notes de l'automne + je doute fortement anyway que seulement 15 crédits auraient créé un si gros changement... 

J'ai envie de croire que c'est vraiment 33.658 mais en même temps on dirait que j'ai des doutes... avez-vous déjà douté de votre CRU ? est-ce qu'ils se sont déjà trompé en vous la donnant ?

Le calcul de la CRU peut changer d’année en année, il semble que c’est causé par l’indice de force du programme qui peut être variable d’une année à l’autre 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En date du 2023-04-17

Admis/rejected : Ulaval refusé (lettre de refus reçue le 2023-04-17), UdeS refusé (paragraphe disparu en date du 2023-03-10, lettre de refus reçue le 2023-03-13)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Doctorat de 1er cycle en pharmacie

GPA/CRC: 3.517/4.3 (cote programme). Pour la mise en contexte, il faut savoir que les notes en pharmacie sont courbées et il est donc difficile de comparer les GPA avec les autres programmes (la moyenne est établie par défaut à 3.3, donc si la moyenne du programme = 90% et que tu as 90% de moyenne, ton GPA = 3.3. Alors un GPA de 3.517 est assez bon en pharmacie à l'UdeM, sans vouloir me vanter)

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Ça c'est plutôt bien passé, j'étais assez confiant. J'ai eu quelques difficultés, mais en générale l'expérience a été OK.

Invitation MEM: À déterminer

Impressions/commentaires MEM: Refus avant les MEM

**Je mettrai à jour selon les nouvelles que je recevrai.

Bonne chance à tous et on se revoit l'année prochaine!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...