Jump to content
Premed 101 Forums

Waterloo university optometry for students from Québec


ibb

Recommended Posts

I'm a student in university of montreal in my second year in occupational therapy program. I was wondering if someone know the  procedure to  to apply in waterloo university, optometry program. If someone who did his pre-university studies (Cégep) in Québec and applied to the University of Waterloo could answer some of my questions. I searched for some information online and there's none to be found. Thanks !

 

Je suis un étudiant à l'Université de Montréal en deuxième année dans le programme d'ergothérapie. Je me demandais si quelqu'un connaissait la procédure à suivre pour postuler au programme d'optométrie de l'université de Waterloo. Si quelqu'un qui a fait ses études pré-universitaires (Cégep) au Québec et qui a postulé à l'Université de Waterloo pouvait répondre à certaines de mes questions. J'ai cherché des informations sur internet et il n'y en a pas. MERCI!

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais postulé mais je me suis posé les mêmes questions il y a plusieurs mois. 

Voici ce que j'ai trouvé comme info à l'époque :

-En tant qu'étudiant provenant du cegep, il faut additionellement avoir complété 2 ans d'université et appliquer lors de sa 3e année. 

- Il faut passer le OAT

- Il faut avoir les cours préalables, détaillés sur le site de Waterloo

- S'assurer d'avoir un GPA compétitif

Si t'as d'autres questions, hésite pas :) J'ai une amie à waterloo mais c'est une étudiante ontarienne. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse :) 

J'ai vu sur leur site internet qu'ils ne peuvent pas vérifier si les cours qu'on a fait à l'uni /cegep sont correspondants avec les cours préalables. Je ne sais pas alors si les cours du cegep compte ( par exemple chimie organique, éthique et politique...etc). Est-ce que t'as une idée sur cela?

Aussi, sais-tu si c'est plus contingenté qu'a l'université de Montréal?  hahah j'ai plein d'autres  questions , mais c'est parce que je trouve qu'on en parle pas beaucoup sur le programme d'opto , ca serait bien d'être informé avant d'entreprendre les démarches !!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Safeguard your vision with routine eye check-ups from https://vernonoptometry.ca/. Our services include thorough vision assessments to detect any issues and provide personalized contact lens fittings. Additionally, we address minor infections and assist in managing larger concerns. Explore our diverse range of fashionable eyeglasses and sunglasses at our clinic to enhance both your style and clarity of sight. Visit https://vernonoptometry.ca/ now to schedule your next appointment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...