Jump to content
Premed 101 Forums

Waterloo university optometry for students from Québec


ibb

Recommended Posts

I'm a student in university of montreal in my second year in occupational therapy program. I was wondering if someone know the  procedure to  to apply in waterloo university, optometry program. If someone who did his pre-university studies (Cégep) in Québec and applied to the University of Waterloo could answer some of my questions. I searched for some information online and there's none to be found. Thanks !

 

Je suis un étudiant à l'Université de Montréal en deuxième année dans le programme d'ergothérapie. Je me demandais si quelqu'un connaissait la procédure à suivre pour postuler au programme d'optométrie de l'université de Waterloo. Si quelqu'un qui a fait ses études pré-universitaires (Cégep) au Québec et qui a postulé à l'Université de Waterloo pouvait répondre à certaines de mes questions. J'ai cherché des informations sur internet et il n'y en a pas. MERCI!

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais postulé mais je me suis posé les mêmes questions il y a plusieurs mois. 

Voici ce que j'ai trouvé comme info à l'époque :

-En tant qu'étudiant provenant du cegep, il faut additionellement avoir complété 2 ans d'université et appliquer lors de sa 3e année. 

- Il faut passer le OAT

- Il faut avoir les cours préalables, détaillés sur le site de Waterloo

- S'assurer d'avoir un GPA compétitif

Si t'as d'autres questions, hésite pas :) J'ai une amie à waterloo mais c'est une étudiante ontarienne. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse :) 

J'ai vu sur leur site internet qu'ils ne peuvent pas vérifier si les cours qu'on a fait à l'uni /cegep sont correspondants avec les cours préalables. Je ne sais pas alors si les cours du cegep compte ( par exemple chimie organique, éthique et politique...etc). Est-ce que t'as une idée sur cela?