Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine ULaval 2024


Recommended Posts

6 minutes ago, med_dream24 said:

Est-ce que tu avais averti les comité d'admission après avoir fait ta demande ? Je n'ai pas reçu ce courriel et il me reste 1 cours préalable à faire. Cependant, je leur avais envoyé un message en soumettant ma demande d'admission. :) 

Oui, lors de mon admission j’avais envoyé un courriel puis en janvier on m’avait demandé de confirmer et hier! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Tikzso7 said:

On t’a envoyer une lettre de convocation au MEM et on t’a refusé la veille  ? J’ai de la misère à croire 

Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.  On ne m'a pas envoyé de convocations mais on ne m'a pas refusé non plus..j'étais dans le néant. 

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Balsamico said:

Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.  On ne m'a pas envoyé de convocations mais on ne m'a pas refusé non plus..j'étais dans le néant. 

Ahhh, j’ai mal lu ton texte hahaha. J’ai cru qu’on envoie directement les convocations et les refus le 25 mars lol

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Balsamico said:

Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.  On ne m'a pas envoyé de convocations mais on ne m'a pas refusé non plus..j'étais dans le néant. 

Je ne sais pas si c'était comme ça dans ton année, mais dans le document sur les mem de cette année (pris du site de udem), il y a une grille avec les dates des différentes vagues d'envois. Donc j'imagine si tu recois rien entre le 25 mars et le 10 avril, c'est un refus

lien du document: https://medecine.umontreal.ca/wp-content/uploads/sites/68/2024/03/MEM-1.pdf

image.png.da41ecaf6472f108926dcb332df22846.png 

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, sunflowerrr said:

Je ne sais pas si c'était comme ça dans ton année, mais dans le document sur les mem de cette année (pris du site de udem), il y a une grille avec les dates des différentes vagues d'envois. Donc j'imagine si tu recois rien entre le 25 mars et le 10 avril, c'est un refus

lien du document: https://medecine.umontreal.ca/wp-content/uploads/sites/68/2024/03/MEM-1.pdf

image.png.da41ecaf6472f108926dcb332df22846.png 

C'est nouveau je crois, je n'ai jamais vue ça dans les deux dernières années.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Balsamico said:

C'est nouveau je crois, je n'ai jamais vue ça dans les deux dernières années.

Peut-être ils se sont rendus compte que c'est pas très fort de leur part de laisser espoir aux applicants jusqu'à la veille des mem:(? Surtout qu'ils disent que la dernière vague sera le 10, au moins ça coupe un peu la durée de l'anticipation. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, sunflowerrr said:

Je ne sais pas si c'était comme ça dans ton année, mais dans le document sur les mem de cette année (pris du site de udem), il y a une grille avec les dates des différentes vagues d'envois. Donc j'imagine si tu recois rien entre le 25 mars et le 10 avril, c'est un refus

lien du document: https://medecine.umontreal.ca/wp-content/uploads/sites/68/2024/03/MEM-1.pdf

image.png.da41ecaf6472f108926dcb332df22846.png 

Selon moi il y a des possibilités de refus/convocation après le 12 avril, mais ça sera pas une vague à proprement parler. C'est sur qu'ils se laissent des étudiants en LA pour être mesure de combler toutes les places des MEM, donc comme la date limite de paiement est le 12, je pense que le 13-14 il peut y avoir des refus/autres convocations si jamais certaines personnes n'ont pas fait le paiement à temps ou wtv

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, SLM1ATP said:

Quoiii tes amis étaient dans le 3e quartile et on reçu une lettre de refus si j’ai bien compris. Crazy…

Honnêtement plusieurs personnes dans le 3e quartile vont être refusées malgré des bonnes notes, le Casper compte pour beaucoup. Comme ça a déjà été mentionné, ça dépend beaucoup de où tu es dans le 3e quartile également 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Ymaison said:

Hey, j’ai appliqué à eu Laval avec une cote dans les 34.3. J’ai fait mon Casper le 22 donc j’ai pas mon quartile. Dans le cas où j’aurais obtenu un mauvais quartile, et sachant que j’ai appliqué en tant que collégien et aussi dans la voie socio économique, est-ce que même avec un mauvais quartile il se pourrait qu’il ne m’est pas encore envoyé un refus. Finalement, je ne suis pas éligible à la voie socio économique, j’ai jusqu’à demain pour envoyer des documents (je vais leur dire que finalement ça marchera pas). Mais vous croyez que il se pourrait qu’il se soit garder de m’envoyer un refus car il attende mes documents? (Ps dsl si c’est pas claire) 

Je comprend ta question, mais en soit il n'est pas vraiment possible de le savoir, car les conditions (Cote r et casper) sont différentes. Ton dossier sera redirigé vers le Contingent de collégiens réguliers et sera reévaluer selon moi. Sans indiscrétion, pourquoi avoir appliqué si tu savais ne pas être éligible? As-tu la CRC minimal de 33 demandé dans le contingent régulier?

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, c’est simplement pour des raisons on peut spécifique, je serais rentré dans les normes si le relevé des cotisations était celui de 2023-2024, mais il demande à la place celui de 2022. Donc ça ne fonctionnera pas

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Ymaison said:

Hey, j’ai appliqué à eu Laval avec une cote dans les 34.3. J’ai fait mon Casper le 22 donc j’ai pas mon quartile. Dans le cas où j’aurais obtenu un mauvais quartile, et sachant que j’ai appliqué en tant que collégien et aussi dans la voie socio économique, est-ce que même avec un mauvais quartile il se pourrait qu’il ne m’est pas encore envoyé un refus. Finalement, je ne suis pas éligible à la voie socio économique, j’ai jusqu’à demain pour envoyer des documents (je vais leur dire que finalement ça marchera pas). Mais vous croyez que il se pourrait qu’il se soit garder de m’envoyer un refus car il attende mes documents? (Ps dsl si c’est pas claire) 

Je pense que comme tu as appliqué dans cette catégorie ils attendaient les documents et ils vont réévaluer une fois que ta catégorie sera changée

Link to comment
Share on other sites

On 3/14/2024 at 11:18 AM, PharmD202finally said:

Oui, lors de mon admission j’avais envoyé un courriel puis en janvier on m’avait demandé de confirmer et hier! 

Est-ce qu'il t'en restait beaucoup à faire ? Est-ce c'est des cours de niveau collégial ? Je crois que c'est bon signe qu'ils t'aient contacté pour confirmer que tu allais bien les compléter :) Pour me part ils ne l'ont pas fait alors je crois que c'est un signe que ça s'annonce plus ou moins bien pour moi ahah...!

Link to comment
Share on other sites

On 3/15/2024 at 11:29 AM, med_dream24 said:

Est-ce qu'il t'en restait beaucoup à faire ? Est-ce c'est des cours de niveau collégial ? Je crois que c'est bon signe qu'ils t'aient contacté pour confirmer que tu allais bien les compléter :) Pour me part ils ne l'ont pas fait alors je crois que c'est un signe que ça s'annonce plus ou moins bien pour moi ahah...!

Décourage-toi pas, c’est un processus qui est loi d’être parfait et ils vont peut-être te contacter dans quelques jours :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Bean Tea said:

Med_Dream2024, as-tu postulé l'année dernière pour le même contingent? Avais-tu toujours les mêmes prérequis manquants? Je me demande s'ils ont posé des questions sur les cours qui te manquaient. Perso c’est la 2ieme fois que j’applique et la première fois qu’ils m’on demandé 

Tu parles au mauvais Med_Dream2024 (c'est à med_dream2024 que tu voulais écrire :))

Link to comment
Share on other sites

On 3/14/2024 at 11:18 AM, PharmD202finally said:

Oui, lors de mon admission j’avais envoyé un courriel puis en janvier on m’avait demandé de confirmer et hier! 

Le comité d'admission t'a-t-il contacté l'année dernière pour te demander à propos des prérequis manquants? C'est ma 2e fois que je postule mais la première fois ils m'ont demandé pour les cours manquants. Je me demande si nous sommes dans la même situation.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Daddychill said:

Je pense c’est la semaine passée seulement.
 

Plus le 25 approche , plus c stressant :/

est-ce qu’il y’a qqun qui connaît l’heure d’envoi des courriels d’invitations pour le lundi prochain?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...