ProspectiveMDDMD Posted October 21 Report Share Posted October 21 Bonjour à tous! Je me demandais ce qu'il fallait mettre pour le lieu de formation pour le pré-externat. Si vous mettez le Québec en premier, est-ce que tu diminueres tes chances parce que c'est plus compétitif ? Est-il préférable de mettre Lévis en premier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
premedstudent99 Posted Tuesday at 02:41 PM Report Share Posted Tuesday at 02:41 PM Salut! Juste pour mettre un premier petit truc au clair, ton choix de campus ne te sera demandé que si tu es d'abord convoqué aux MEM. En ce qui concerne Lévis et Rimouski, il est vrai que des places sont réservées à ces milieux pour les étudiants qui auront mis ces campus comme premier choix. Donc oui, d'une certaine façon, tu augmentes tes chances d'être admis si tu décides de mettre Lévis ou Rimouski comme première préférence. Notamment, je connais quelqu'un qui avait été placé assez bas en liste d'attente, mais qui a tout de même reçu une offre parce qu'il avait mis l'un des campus délocalisés comme premier choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
radd Posted Tuesday at 03:36 PM Report Share Posted Tuesday at 03:36 PM 54 minutes ago, premedstudent99 said: Salut! Juste pour mettre un premier petit truc au clair, ton choix de campus ne te sera demandé que si tu es d'abord convoqué aux MEM. En ce qui concerne Lévis et Rimouski, il est vrai que des places sont réservées à ces milieux pour les étudiants qui auront mis ces campus comme premier choix. Donc oui, d'une certaine façon, tu augmentes tes chances d'être admis si tu décides de mettre Lévis ou Rimouski comme première préférence. Notamment, je connais quelqu'un qui avait été placé assez bas en liste d'attente, mais qui a tout de même reçu une offre parce qu'il avait mis l'un des campus délocalisés comme premier choix. Ça a changé cette année! On doit le mettre dès notre demande d'admission maintenant. premedstudent99 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts