Babak Posted October 21 Report Share Posted October 21 I am currently in college with an R score of around 30 (having grades in the 85s). I will finish by the end of fall 2025, which means I will have a winter semester off. (Winter 2026) I am interested in applying for dentistry at UdeM or ULaval.(knowing it’s only offered in fall) I am unsure if nutrition or biomedical programs are offered in the winter semester. If they are not available, should I consider enrolling in another program and then switch or take a semester off?(Idk if I’m going to waste some time) Any advice for me? Je suis actuellement au cegep avec un cote R d'environ 30 (ayant des notes 85). Je finirai à la fin de l'automne 2025, ce qui signifie que j'aurai un semestre d'hiver libre(hiver 2026) . Je souhaite postuler pour des études en dentisterie à l'UdeM ou à l'ULaval.(sachant que c’est uniquement offer en automne) Je ne suis pas sûr si les programmes de nutrition ou de biomédical sont offerts au semestre d'hiver. S'ils ne le sont pas, devrais-je envisager de m'inscrire à un autre programme puis de changer ou prendre un semester libre ? (Je ne sais pas si c’est une perte de temps)Des conseils pour moi ? Any advice would be greatly appreciate thank you in advance! JB1818 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMK Posted October 23 Report Share Posted October 23 Salut, À udem, il me semble que les programmes biomed et nutrition sont également uniquement offerts à l'automne. Il y a chimie, biochimie, microbiologie et sciences infirmières qui sont offerts à l'hiver. Moi j'étais dans une situation similaire à toi et j'ai fais une session en sciences infirmières. J'ai trouvé ca difficile d'avoir des bonnes notes et j'ai pas pu avoir un bon GPA, ca m'a ralenti. Donc non recommandé comme "pont" Puisque tu as une cote de 30, il faudra faire des cours universitaires pour pouvoir augmenter ta cote. Choisis un programme qui te plais, ou tu es certain d'avoir un très bon gpa (faut vrm viser + que 4). Aussi nutrition est en baisse niveau indice de force à Ulaval (4 de gpa = 30), ce qui est très bas) Pour ma part, j'avais fait une session en sciences infirmières et puis 2 ans en nutrition à l'Udem (dont une seule année qui a compté dans mon admission) J'ai été accepté à Ulaval et Udem en médecine dentaire cette année. Hésites pas si tu as d'autres qst! Bon courage JB1818, FuturDrA and Babak 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuturDrA Posted November 29 Report Share Posted November 29 On 10/23/2024 at 4:20 PM, TMK said: Salut, À udem, il me semble que les programmes biomed et nutrition sont également uniquement offerts à l'automne. Il y a chimie, biochimie, microbiologie et sciences infirmières qui sont offerts à l'hiver. Moi j'étais dans une situation similaire à toi et j'ai fais une session en sciences infirmières. J'ai trouvé ca difficile d'avoir des bonnes notes et j'ai pas pu avoir un bon GPA, ca m'a ralenti. Donc non recommandé comme "pont" Puisque tu as une cote de 30, il faudra faire des cours universitaires pour pouvoir augmenter ta cote. Choisis un programme qui te plais, ou tu es certain d'avoir un très bon gpa (faut vrm viser + que 4). Aussi nutrition est en baisse niveau indice de force à Ulaval (4 de gpa = 30), ce qui est très bas) Pour ma part, j'avais fait une session en sciences infirmières et puis 2 ans en nutrition à l'Udem (dont une seule année qui a compté dans mon admission) J'ai été accepté à Ulaval et Udem en médecine dentaire cette année. Hésites pas si tu as d'autres qst! Bon courage Salut, Je voulais te demander tes stats (gpa et casper) pour avoir ete accepté en dmd dans les deux uni. J'ai completé ma premiere annee avec un gpa assez bas... mais j'essaye de le remonter pour les prochaine session donc j'aimerais avoir une idee environ du gpa que je devrais atteindre (je suis entrain de completer un bac en pharmaco a mcgill). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMK Posted Thursday at 08:47 PM Report Share Posted Thursday at 08:47 PM On 11/29/2024 at 12:25 PM, FuturDrA said: Salut, Je voulais te demander tes stats (gpa et casper) pour avoir ete accepté en dmd dans les deux uni. J'ai completé ma premiere annee avec un gpa assez bas... mais j'essaye de le remonter pour les prochaine session donc j'aimerais avoir une idee environ du gpa que je devrais atteindre (je suis entrain de completer un bac en pharmaco a mcgill). Salut, Pour udem cru: 34,36 (6e sur la LA) Casper Q4 Gpa en nutrition 4,14 (30 crédits) et sciences infirmière 3,511 (19 crédits, donnait environ 32 de CRU en 2022) Pour ulaval CRU: 32,192 Q4 rang pré-entrevue: 79 post-entrevue: 23 Les indices de forces de programme changent bcp d'une année à une autre J'espère que ça pourra aider! Bon courage!! FuturDrA 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts