Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue post-TAAMUS

Guest Tangur

Recommended Posts

Guest Tangur

Bon je viens juste de recevoir un couriel de Mme Berube me disant que suite aux resultats de mon TAAMUS je dois subir une entrevue. Et moi qui croyez avoir repondu d'une maniere sensiblement pareille au TAAMUS de l'annee passee !

Je me rappelle qu'il y avait un thread au sujet de cette entrevue mais je crois qu'il a ete efface.

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit, ou encore connait des personnes qui ont du subir cette entrevue mais qui sont quand meme rentre?

Merci et bonne chance a tous

Guest quebecboy

Salut Tangur,

C'est plate pour l'entrevue, mais pas tout est perdu. L'entrevue n'a pas pour but de te caler davantage, mais plutôt de vérifier si dans ta situation, le score du TAAMUS est valide. Normalement, pour être convoqué en entrevue, tu dois avoir eu au moins 5 (ou 6?) contrairiétés dans ton exam. Alors, l'entrevue pourrait être salvateur dans ton cas. L'entrevue sera donné par un psychiatre (il me semble), qui aura le pouvoir de décider ou non s'il recommande ta candidature pour l'admission. Je ne connais personne qui ait passé une entrevue en médecine à Sherbrooke (il doit en avoir, c'est juste que j'en ai pas entendu parler), mais s'ils te convoquent, c'est surement parce que t'as encore une chance.

Dis nous comment ca été,

QcBoy

Guest Blake128

Having some issues with posting lately...

Comme je te l'ai mentionné déjà, ce n'est pas la fin de ton parcours si tu as été convoqué en entrevue à Sherb. L'an passé, j'ai rencontré un étudiant au TAAMUS, utilisateur de ce site, qui a reçu quelques jours plus tard une convocation pour une entrevue de Sherb Med à Montréal avec un psychologue. Il a été accepté au premier tour à Sherb, en fin de compte. Donc, en gros, tout est encore possible. Bonne chance !

Guest noncestvrai

Ha, a mon entrevue a McGill, j'ai eu la chance d'avoir un psychiatre et le doyen des admissions alors...si ca peut te reconforter il etait fort sympa et malgre sa barbe n'avait rien a voir avec le Dr. Mailloux...

Bonne Chance.

noncestvrai

P.S. Mon experience avec d'autres psychiatres et residents en psychiatrie est un peu differente, mais bon, mon intervention est dans un contexte d'admission en medecine;)

Guest Jolep

Bonjour!

Jvoulais juste te dire que moi aussi j'ai eu une psychiatre et l'entrevue à quand même été très normala alors bonne chance!

Guest noncestvrai

Je vais seulement dire qu'il y a des types de personnes particuliers en psychiatrie. Quand tu feras tes stages, tu vas peut-etre t'en rendre compte...:P

noncestvrai

Guest Blake128

Il y a des types de personnes particuliers dans chaque spécialité. Les cardiologues, en particulier, se démarquent beaucoup des internistes. Très intéressant à voir. On ne peut pas donner le punch maintenant...;)

Guest marie ln

Je le demandais parce que la majorité de mes prof sont maintenant des psychiatres et comme je ne leur trouve rien de "particulier" je vire peut-être dans la bizarrerrie moi-même. :lol

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...