Jump to content
Premed 101 Forums

Question a propos de la CRC


Recommended Posts

Bonjour tout le monde...

 

J'ai passer plusieurs heures a lire ce Forum, je trouve beaucoup d'infos tres interessante. J'aimerais juste savoir, grosomodo, une CRC de mettons 35

équivault a quoi comme note scolaire (au Cegep) en % ? Je sais que sa peut varier a cause de l'indice de force du groupe (IFG) et quelques autres facteurs, mais quand meme, penser vous que 90% est raisonable pour pouvoir entrer ? Je dois viser quoi comme moyenne generale ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :eek:

Link to comment
Share on other sites

Salut Mart,

 

C'est presque impossible de dire combien ça prends en % pour avoir une CRC de 35. Je me rappel d'avoir lu qu'avec 100%, peu importe la force de ton groupe ou la moyenne, t'es assuré d'avoir cette cote (il y a un ajustement qui est fait en fonction de la cote). Toutefois, je crois que dans la majorité des collèges, un 90% (ou plus, en sciences de la nature) devrait te donner une cote suffisante pour être invité aux test d'entrevue (le TAAMUS). Encore là, ce n'est pas assuré, car ca dépends de la force de ton groupe, de la moyenne du groupe et de la force des candidats qui appliquent en médecine en même temps que toi.

 

Bonne chance,

 

Maxime

Link to comment
Share on other sites

Aussi, j'ai oublié de mentionner qu'une cote de 35 et plus n'est pas obligatoire pour entrer en médecine (mais, ca t'avantage beaucoup). Cette année, la CRC nécessaire pour obtenir une entrevue/TAAMUS à Sherbrooke et Laval était de 33.7 (je ne sais pas si c'était également la cote du dernier admis), tandis qu'à Montreal, le dernier admis avait 33.65. McGill ne publie que la moyenne, qui n'est pas très utile pour fins d'admission.

 

http://www.usherbrooke.ca/doctorat_medecine/admission/questions/q9.html

 

http://www.reg.ulaval.ca/admission/ProgContingent.html

 

http://www.etudes.umontreal.ca/programme/doc_prog/section10.pdf

 

Maxime

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Maxime de prendre quelques minutes de ton temps pour me répondre. J'aprécie énormement. Comme tu dis, je crois qu' avec 90% et plus sa devrais passer ! Moi ce qui me fait peur ce n'est pas les entrevues, mais la fameuse " Cote R " necessaire.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Maxime de prendre quelques minutes de ton temps pour me répondre. J'aprécie énormement. Comme tu dis, je crois qu' avec 90% et plus sa devrais passer ! Moi ce qui me fait peur ce n'est pas les entrevues, mais la fameuse " Cote R " necessaire.

 

Fais attention, à Sherbrooke, la cote R vaut pour 75% de ton dossier final. Les gens avec des grosses cotes R sont donc assez facilement acceptés à moins de se planter au TAAMUS. A Montréal et à Laval, la cote R vaut pour 50% du dossier... À Mtl, l'entrevue vaut pour 50% de ton dossier, c'est un élément que tu ne dois pas négliger... Et à Laval, ton NAS vaut pour 20% et les APS valent pour 30%...

 

BOnne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...