Jump to content
Premed 101 Forums

référence à l'inscription ?


Recommended Posts

sur le forum de l'UdeM, je crois, qqn dit qu'à l'université de sherbrooke on doit donner 2 noms de personnes qu'ils peuvent appeler s'ils ont besoin de plus d'information à notre sujet?! Est-ce vrai? Quel genre de personnes doit-on inscrire? Les appellent-ils vraiment?

Link to comment
Share on other sites

sur le forum de l'UdeM, je crois, qqn dit qu'à l'université de sherbrooke on doit donner 2 noms de personnes qu'ils peuvent appeler s'ils ont besoin de plus d'information à notre sujet?! Est-ce vrai? Quel genre de personnes doit-on inscrire? Les appellent-ils vraiment?

 

Je ne sais pas si les références seront contactés, mais lorsque vous recevrez la lettre de convocation pour le TAAMUS (qui devrait être lieu le 21 avril, (c'est entre notre phase de psychiatrie et de locomoteur)), vous devrez inscrire le nom de 2 personnes, avec leur titre et le numéro de téléphone. La feuille devrait être remise le matin du TAAMUS. Si jamais, vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Moi, j'avais inscrit le nom d'un de mes profs du Cégep et la responsable du bénévolat à l'hôpital où j'allais1 fois par semaine...

 

Yamuh

Link to comment
Share on other sites

Salut Yamuh, d'apres ton dernier post, je presume que tu est entrer en medecine en tant que Cegepien. Est-ce une pratique courante pour les etudiants qui veulent entrer en medecine de faire du benevolat dans un hopital ? Si oui, quel genre de travail doit-on s'attendre de faire ? Est-ce que sa augmente vraiment les chances d'etre accepter ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Yamuh, d'apres ton dernier post, je presume que tu est entrer en medecine en tant que Cegepien. Est-ce une pratique courante pour les etudiants qui veulent entrer en medecine de faire du benevolat dans un hopital ? Si oui, quel genre de travail doit-on s'attendre de faire ? Est-ce que sa augmente vraiment les chances d'etre accepter ?

 

À l'université de Sherbrooke, le bénévolat ne change absolument rien puisque la cote R vaut pour 75% de ton évaluation et le taamus 25%. Dans les autres universités, je ne suis pas au courant de l'importance exact. Mais, chose certaine, je ne crois pas que cela puisse nuire! En plus, ca te permet de voir si tu es à l'aise dans le milieu hospitalier.

 

Pour ma part, j'ai en fait en gériatrie. J'y allais une fois par semaine, et je rencontrais des personnes agées. La plupart du temps, je les aidais à manger et j'en profitais pour les promener un peu, puisque normalement, les infirmiers ont peu de temps pour les faire sortir de leur chambre. À l'occasion, avec un de mes amis, avec 4 ou 5 patients, nous faisions des tournois de cartes... Cela était toujours très apprécié puisque cela permettait aux patients de rencontrer de nouvelles personnes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Mart, si tu as l'occasion de te préter à ce genre de bénévolat, je te le conseil fortement.

- McGill te demande un lettre autobiographique dans laquelle tu dois exposer ton exposition au domaine médical (meme chose pour Ulaval dans le NAS). McGill va donc te poser des questions. Si tu n'as pas de bénévolat en hopital, c'est pas grave... mais faut quand meme que tu ais des choses à dire dans cet entrevue (meme chose pour UdeM qui te fait remplir un petit document à ton arrivée aux entrevues (et qui peut aider à meuner la conversation lors de l'entrevue individuelle)).

 

- Si tu cherches a faire du bénévolat dans les hopitaux et que tu habites à MTL, tu as toujours l'option d'en faire au Jewish General Hospital, ils prennent des bénévoles très facilement et beaucoup de monde apprécient le bénévolat au département de l'urgence la bas

- Y a aussi Ste-Justine... mais ca prend genre 8 mois pour se faire rappeller (et la plupart du temps c'est pour faire du benevolat a la garderie) mais tu ne perds rien d'appeller

- A vrai dire, n'importe quel hopital a un departement de benevole... alors si tu as le temps, et si tu as envie aussi d'une meilleur exposition au domaine hospitalier pour te donner une idee, je te conseil de faire du benevolat :)

 

Gab

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je fais du bénévolat au CHUM St-Luc depuis quelques mois : superbe expérience, très gratifiant. Ils te donnent le choix de ce que tu veux faire, alors ça peut aller du travail de bureau à la promenade-cigarette de patients en gériatrie, en psychiatrie ou en toxicomanie en passant par l'accompagnement de patients qui vont faire leurs traitements en oncologie à Notre-Dame. Tu donnes le temps que tu peux, ils sont très flexibles, alors ça vaut vraiment le coup de le faire, pour l'expérience en milieu hospitalier.

 

Bref, considère-le surtout comme une chance unique de contribuer à l'amélioration des soins, tout en acquérant une bonne expérience. Voilà les coordonnées :

 

À l'Hôtel-Dieu

Maryse Senécal

Téléphone : (514) 890-8000, poste 12656

Télécopieur : (514) 412-7170

 

À l'Hôpital Notre-Dame

Lise Pettigrew

Téléphone : (514) 890-8000, poste 26025

Télécopieur : (514) 412-7513

 

À l'Hôpital Saint-Luc

Dolorès Boulé

Téléphone : (514) 890-8000, poste 35865

Télécopieur : (514) 412-7316

 

T.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de vos conseils j'appecie énormement.

Gabalt, pour ce qui est des entrevues, c'est pas vraiment sa qui m'inquiette. Une fois rendu la, je suis sure que sa vas bien aller.

J'ai beaucoup d'experience sur le marché du travail, pas dans le domaine de la médecine, mais je sais ce que je veut.

Honetement, j'aimerais beaucoup faire du bénévolat, ce qui me retient, c'est qu'avec aucune experience en med, je suis sure que c'est généralement des taches ingrates qu'on se voit confié. Je crois quand meme que je vais essayer :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...