Jump to content
Premed 101 Forums

Petite réflexion...

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je vois que personne n'a de développement côté mise à jour... moi non plus. Bon bien la semaine prochaine sera la bonne!! Ya des gens qui attendent des réponses bcp plus angoissantes que nous (confirmation d'un diagnostic de cancer ou de VIH+ par ex.) alors soyons heureux d'attendre une confirmation pour notre carrière professionnelle! Ds cette perspective, il devient plus facile de prolonger ce moment... en tout cas, je viens de lâcher prise... :D

Passez un beau week-end! :)

La réponse d'hier d'envoyer les lettres la semaine prochaine m'a laissé de glace moi aussi. Ils enverront bien les lettres quand ils voudront. Surtout après nous avoir tenu en haleine toute la semaine.

Pour ce qui est de ceux qui attendent un diagnostic. C'est loin d'être aussi horrible qu'on le croit. J'ai un frère à qui on a découvert un carcinome du pancréas :eek::(:mad: le 13septembre. Nous étions certain qu'il ne passerait pas à travers(bien non, on ne lui a pas dit). Faut dire que son médecin était mais était tellement rassurant! Il fut opéré le 13octobre, a commencé sa chimio le 13novembre. Il se porte bien, la suite: d'ici 5ans.

Bien qu'attendre un diagnostic soit horrible, je ne crois pas que cela peut se comparer. Bien oui, c'est super triste mais cette décision d'admission signifie énormement. Il s'agit d'attendre la fameuse décision qui nous dira: eh! tu as travailler pour m'atteindre depuis x années, enfin tu m'as. Pour certains, ces x années est 2, 3, 5, 10ans ou plus. Plus cela fait longtemps qu'on attend et plus cette réponse a de la signification.

On mourra tous un jour (eh oui!), de vieillesse ou d'une maladie quelconque. Mais réaliser son rêve, c'est le summum. C'est le point culminant de sa vie(ou la dérivé première=0 ;) ).

Une fois qu'on sent qu'on accompli sa destiné, le reste n'est que un cadeau de la vie...

Si la médecine représente pour nous un rêve à réaliser, savoir si on est admis ou non est encore plus stressant que de savoir si on est gravement malade. Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux.

À vous de mettre votre grain de sel!

Je ne sais pas ce que c'est que d'attendre un diagnostic car je ne l'ai jamais vécu mais je suis certaine que c'est un moment horrible à vivre, non seulement pour soi-même mais aussi pour son conjoint, sa famille. En plus, quand on a le cancer ou le VIH, on ne peut pas se reprendre l'année suivante comme quand on fait une demande en médecine.

Par contre, je vois exactement ce que tu veux dire torikmtl. Quand j'ai décidé de changer de carrière, j'ai dû recommencer l'école à partir du secondaire (il me manquait des cours), refaire deux ans de cégep puis un bac. Les sacrifices exigés ont été considérables pour moi, pour mon chum et même pour ma fille.

Bref, ça va faire 8 ans que je l'attends, cette lettre. Je crois que si c'est un oui, ce sera le 2eme plus beau moment de ma vie après l'arrivée de notre bébé. Et à en juger par les posts de plusieurs membres du forum, je ne suis pas la seule.

Il y a au moins une bonne chose à tout ça: par rapport à l'attente de la lettre, les examens de fin de session paraissent totalement insignifiants.

Bonjour à vous 2!

Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de préciser ma pensée après avoir lu vos réponses! Vous avez raison que ce sont 2 situations plutôt difficiles à comparer... mais bon j'essayais tout simplement de mettre un brin de positif ds ce forum après la semaine difficile qu'on a tous connue et le vent de négativisme qui règnait depuis qques jours!! :rolleyes: Je suis bien heureuse pour ton frère mais je suis bien placée pour constater que c'est la minorité qui s'en sort. C'est la 1ère fois que j'entends dire que qqu'un s'en soit sorti avec un cancer du pancréas, super alors! J'en vois toutes les semaines des gens atteints de cancer de tout âge et qui ne s'en sortent pas... mais personnellement, je préfère attendre cette lettre que recevoir un dx de cancer du sein, même si je m'en sortirais... mais je constate que c'est un sujet délicat...

Cyann, je lisais ton thread et j'en reviens pas comment nos cheminements se ressemblent. C'est sûr que plus ça fait longtemps que tu attends ce moment, plus l'enjeu et le stress sont intenses... Moi aussi, ça fait 8 ans et 4 demandes en méd, que j'attends ce moment. J'ai dû refaire certains préalables l'an passé et cette année, sans parler de terminer mon bacc à temps complet. Mon chum, ma fille et moi avons tous eu à faire des sacrifices pour que j'en arrive à ce grand moment de ma vie. Et oui je suis vraiment de ton avis que ce sera la 2e plus belle journée de ma vie, après la naissance de notre fille, lorsque j'aurai une réponse positive... et en plus, je ne peux pas me reprendre l'an prochain car mes cours de chimie et physique seront expirés à leur tour. Et je ne me sens plus la force de refaire ces 6 cours, je crois que j'en ai déjà fait bcp. Tout ça pour dire que je ne prends pas l'arrivée de cette lettre à la légère et la tension est énorme!!!

Bref, je voulais juste vous dire que je partage votre point de vue et je voulais apporter une perspective nouvelle au cas où ça aiderait qqu'un! ;)

Moi, c’est la première fois que j’applique en médecine et donc, je ne peux pas dire que c’est quelque chose que j’attends depuis plusieurs années. Mais, puisqu’on parle d’une attente angoissante, l’année passée j’ai attendu pendant quelques semaines le résultat d’une biopsie d’un nodule du sein. C’était assez stressante comme attente, mais, l’attente pour la décision d’admission en médecine il me semble beaucoup plus stressante.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...