Jump to content
Premed 101 Forums

Nouvelle Exigence pour 2008

Recommended Posts

Donc apparemment pour les étudiants Universitaires, il y aura une entrevue de type MMI (multi mini interview) comme à McMaster. Je ne comprends pas pk c'est uniquement réserver aux gens de la catégorie universitaire, mais bon, c'est Sherbrooke, il faut pas trop leur demander.

Je trouve que c'est une excellente idée de choisir les candidats de cette manière (je me demandais en première année pourquoi UdeS ne sélectionnait pas ses candidats de cette manière). L'expérience va fort probablement s'étendre aux collégiens aussi. À Sherbrooke, il y a beaucoup d'APP, et le MME va permettre d'éliminer les personnes ayant des difficultés de communication interpersonnelles. J'avais lu dans un document de la fac de Laval qu'ils allaient également procéder de la sorte, mais je ne sais pas à partir de quelle année (je pensais 2008, mais peut-etre pas)

Je pense que c'est la meme journée. Pour votre intéret, j'ai trouvé ceci il y a un bout en navigant le web: http://w3.fmed.ulaval.ca/site_fac/fileadmin/template/main/site_fac/vie_facultaire/fm/07/Bulletin_FM_03

Aparemment, la majorité des facs québécoises s'orienteraient vers le MMI, Sherbrooke, toujours innovatrice au point de vu de l'éducation, serait la première à essayer cela.

Max

Donc apparemment pour les étudiants Universitaires, il y aura une entrevue de type MMI (multi mini interview) comme à McMaster. Je ne comprends pas pk c'est uniquement réserver aux gens de la catégorie universitaire, mais bon, c'est Sherbrooke, il faut pas trop leur demander.

Wow, beau commentaire. J'imagine que venant de ta part, il faut pas trop t'en demander non plus.

Comme dit Yamuh, faut pas trop t'en demander toi non plus.

Les techniques de sélection ca a fait l'objet de validations sérieuses et de recherches pour trouver celles qui soient les plus impartiales et les fiables quant à la réussite. Y'a pas juste la recherche en "sciences pures" dans la vie.

Si tu y penses deux secondes, tu peux facilement déduire une explication plausible.

Peut-etre que la validation des MMI par McMaster a seulement été faite pour des candidats plus vieux et que Sherbrooke ne trouve pas d'appui dans la littérature pour l'appliquer à des candidats plus jeunes/non universitaires.

Peut-etre aussi que c'est une facon d'égaliser les candidats universitaires puisqu'il y a plus de déterminants hors de controle des étudiants pour la CRU que pour la CRC.

pensez-vous qu'ils vont devoir faire plusieurs journées de MEM ? Je sais pas s'ils arriveront à passer tous les candidats le même jour. Peut-être que ca pourrait faire qu'on aura des nouvelles plus tôt de sherbrooke que les années précédentes (=début avril) (ou peut-être plus tard...)

Juste à titre d'information...

L'initiative MMI au Québec a débuté l'année dernière à McGill et a été repris par les 4 universités.

Le but étant éventuellement d'uniformiser la méthode d'interview pour les 4 universités (je ne sais pas si ca va se rendre jusque là) mais on va voir...

Les 4 universités ont leur projet pilote MMI.

Je crois que UdeM a été la deuxième a suivre la cadence... :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...