Jump to content
Premed 101 Forums

choix d'externat


Recommended Posts

salut!

ma question va peut-être sembler bebête mais à chicoutimi c'est difficile d'avoir des réponses à nos questions soit parce que l'information se distorsionne en traversant le parc ou parce que finalement personne ne le sait à notre petite faculté.

 

Donc, comment ça marche la répartition des stages d'externat, par exemple c'est quand est-ce qu'on sait à peu près où on s'en va? Certaines nouvelles règles ont été inventées pour le campus saguenay mais de façon générale, le processus c'est quoi?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Marie,

 

Pour les stages obligatoires, il y a 6 séquences de stages, de A à F (mettons Gynéco-med fam-chir-ped-psy-med int pour A, med fam-chir-ped-psy-med int- gynéco pour B, etc..). Tu places ces séquences en ordre de préférence. Il y a une personne d'assignée dans la classe qui essai de partager le tout de manière équitable. Normalement, près de 90% du monde obtiennent leur premier choix, et le reste c'est souvent leur 2e ou 3e choix. Pour les stages à option, tu peux soit en trouver un toi meme et t'abstenir d'etre dans la pige, ou encore prendre un des stages disponibles dans le réseau de Sherbrooke. Il y a une pige pour les stage du réseau de Sherbrooke, le premier obtient ce qu'il veut, le dernier étant beaucoup plus limité dans ses choix. Il se peut que Chicoutimi ait ses propres règles toutefois (il n'y avait pas de campus saguenay ou moncton quand je suis entré...)

 

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions,

Maxime

Link to comment
Share on other sites

juste pour être certaine.. :)

 

1- on choisit la séquence des obligatoires

2- on rentre dans la pige des stages à option de sherbrooke ou on se les trouve soi-même

 

 

mais, pour savoir où est-ce qu'on va faire les obligatoires (ex chirurgie à rouyn, chirurgie à victo ou chicrurgie au chus)... ça c'est une pige (C'est ça la pige des stages réseaux?) ou ça vient avec la séquence (ex. la séquence A veut dire neuro a fleurimont, ped a victo et psy à charles-lemoyne)

 

-pour la petite histoire, chicoutimi devait d'abord faire 30% obligatoire à Sherbrooke et c'est rendu 30% obligatoire à Chicoutimi-

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...