otna Posted January 16, 2008 Report Share Posted January 16, 2008 Bonjour, la date pour les demandes d'admissions s'approche et j'ai certaines questions à propos de mes chances d'entrer. Premièrement, j'ai fini mon DEC avec un cote R de 31.2. J'ai décidé alors d'entrer en biochimie pour augmenter mes notes. En prenant 13 crédits durant ma première session, j'ai obtenu une moyenne de A-(à l'Université de Montréal). Si on regarde le dernier candidat universitaire à enter, il est indiqué que ce dernier avait obtenu une CRU de 28.2. 1- J'ai entendu dire que l'Université de Laval calcule ses cotes de façon différentes : ceci s'applique seulement pour les CRU n'est-ce pas? (et non le CRC?) 2-En regardant le site sur les CRU d'ulaval, on voit que A- en biochimie vaut 30.7. Donc ma cote finale ne devrait pas varier bcp (autour de 31). Est-ce que mes chances sont quand même fortes ou je dépend bcp sur mon test auto-biographique + test psychométrique. 3-C'est écrit 28.2 de CRU pour les élèves qui sont entrés n'ayant aucun bac et ceux qui sont entré avec un bac. Est-ce que Ulaval donnent un certain avantage aux élèves ayant obtenu un BAC ou seule la CRU compte? Merci infiniment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime Posted January 16, 2008 Report Share Posted January 16, 2008 Avec 13 crédits, je crois que t'es encore dans la catégorie collégiale (ca prend minimum 15). C'est à vérifier, mais il y a 4 ans, c'était de meme que ca fonctionnait... Maxime Link to comment Share on other sites More sharing options...
otna Posted January 16, 2008 Author Report Share Posted January 16, 2008 je viens de le reverifier et c'est bien 12 credits minimum pour etre considere comme un eleve universitaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zizany Posted January 17, 2008 Report Share Posted January 17, 2008 selon moi..... 1- ils ne changent pas ta CRC... elle reste stable si tu ne fais pas d'autres cours de cegep. Son pourcentage varie en fonction du nombre de crédits universitaires que tu as fait. 2-selon moi tes chances sont bonnes puisque le dossier scolaire compte pour 65%... 3-aucune idée, on dirait qu'il y a une erreur sur leur site... ils appellent la catégorie 3 'Diplômés universitaires et candidats du marché du travail' mais dans leur statistique en dessous ils disent 'les candidats universitaires'. Je crois que la statistique qu'ils donnent est donc pour ceux en changement de programme. mais mes conseils ne vallent probablement pas grand chose puisque jai jamais pensé appliquer en pharmacie, lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
one_boy Posted February 21, 2008 Report Share Posted February 21, 2008 Otna, La cote Laval s'applique seulement pour le CRU, le CRC reste le même. Il paraît que c'est plus facile rentrer avec un bac, mais je n'en ai aucune preuve. En passant, comment as-tu trouvé biochimie à l'UdeM? Les examens étaient-ils durs? Et les labos? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Salut! Malheuresement pour être considéré comme universitaire à l'université laval, il faut que tes un minimum de 75 crédits dans un programme universitaire au moment du dépôt de ta demande d’admission. Mais, compte tenue que le 'pharm. D'(le doctorat en pharmacie) de ulaval va rentrer en vigueure seulement en automne 2009. La note minimale pour les cégepiens admis est encore basse (31), donc ta encore une chance d'être admis(dans la catégorie cégepien) p.s: voici la feuille de calcule pour le CRU pour l'admission 2008: http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/outilCalcul.xls RB. Étudiant en pharmacie Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikkey Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 C'est tres gentil d'avoir poste la feuille de calculs. Petit problem: mon GPA est sur 4.0 car a McGill nous n'avons pas de A+, donc je ne suis pas capable de la completer... Il y a quelqu'un qui connait la convertion? J'espere que je n'est pas simplement de mettre monn GPA sur 4.3... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zizany Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 http://registrariat.uqam.ca/Pdf/entente/conversion_notes.pdf convertit tes notes comme pour l'uqam ou sherbrooke, mais compte ce qui serait un A+ comme un 4.33 au lieu d'un 4.30 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zizany Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 En fait je ne suis pas sûre que c'est comme ça qui les convertissent, lol mais à l'uqam c'est apparement comme ça qu'ils font... et ca m'étonnerait beaucoup qu'il ne fassent que de mettre ton gpa sur 4.33 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micro_med Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Ben: Tu dis que pour être considéré comme universitaire, il faut au moins 75 crédit, mais sur le site internet, on dirait être considéré comme universitaire avec 12 crédit ou plus... Sinon, est-ce que tu aimes le programme de pharmacie a qc ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted February 23, 2008 Report Share Posted February 23, 2008 Salut Catherine, je viens de vérifier avec les étudiants qui étaient universitaire avant leur admission et il m'ont affirmé que ça prend juste 12 crédits pour être considéré universitaire...désolé pour l'information erronée que j'ai donnée précédemment(je me suis basé sur les conditions d'admission de la faculté de médecine)... Pour ce qui est de ta deuxième question: la réponse est OUI...c'est cool comme programme, l'atmosphère est vraiment le fun et les gens sont sympathique (ils ont à leur affaire quand c'est le temps de travailler fort et quand c'est le temps de s'amuser, ils profitent au max) J'aime vraiment pharmacie, mais c'est très très exigent comme programme. De plus, je tiens à préciser que le nombre de crédit ne représente pas la charge de travaille que tu dois allouer. Par exemple, le cours de immunologie qui étais un cours de 5 crédit est présentement donné en 1 crédit tout en gardant exactement la même charge de travaille. Bonne chance pour ton admission RB Link to comment Share on other sites More sharing options...
otna Posted February 23, 2008 Author Report Share Posted February 23, 2008 A one_boy, les examens ne sont pas tres durs car les demos/profs te donnent des examens anterieurs qui ressemblent souvent a ce que tu verras le jour de ton examen. De plus, les examens que j'ai fait etait pas mal direct : tu sais la matiere ou tu le sais, donc pas beaucoup de questions pieges qui peuvent te mettre dans le trouble. Je suppose que tu vas entrer dans ce programme pour ameliorer tes notes afin de faire un changement de programme donc voici qques informations pertinentes: La competition est quand meme forte, donc des moyenne de B,B+ ne sont pas rares, faisant en sorte que t'as besoin de A,A+ pour vraiment demarquer des autres etudiants et avoir une bonne CRU. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikkey Posted February 23, 2008 Report Share Posted February 23, 2008 Zizany, nous n'avons pas de A+ a McGill... C'est pour ca que je ne sais pas comment convertir. De plus, nous ne recevons pas nos notes numeriques, seulement en lettres, alors tout ce qui est superieur a 85% est A. Mais merci quand meme pour ton explication! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zizany Posted February 24, 2008 Report Share Posted February 24, 2008 Zizany, nous n'avons pas de A+ a McGill... C'est pour ca que je ne sais pas comment convertir. De plus, nous ne recevons pas nos notes numeriques, seulement en lettres, alors tout ce qui est superieur a 85% est A. Mais merci quand meme pour ton explication! oui mais transforme le selon ce qui est sur la même ligne... donc un A de mcgill conne un A+ (4.33), un A- de Mcgill donne un A (4.0), un B+ de Mcgill donne un A- (3.7), etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikkey Posted February 24, 2008 Report Share Posted February 24, 2008 Merci pour les precisions Zizanie! Donc si ca marche comme ca, j'ai un GPA de 3.952/4.3. C'est bon ca ou c'est moyen? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zizany Posted February 24, 2008 Report Share Posted February 24, 2008 dépendant du programme ça peut être de très bon à moyen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikkey Posted February 24, 2008 Report Share Posted February 24, 2008 Anatomy et Biologie cellulaire a McGill. Ca doit etre comme Sciences Biomedicales a l'U de M non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zizany Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 malheureusement j'en ai aucune idée :-S Mais 3,95 ça peut être considéré correct. moi je suis en psycho et un 3,95 en psychologie ça donnerait environ 33,5 de CRU pour l'udem. Mais je sais pas si c'est pareil pour ton programme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.