Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce que qqn d'autre a fait une demande sans terminer son bacc?


Recommended Posts

Alors, j'ai fait une demande mais j'ai just completer 16 credits a l'univ.

Est-ce que qqn d'autre a fait pareil?

 

Je sais que mes chances sont presques nuls mais j'ai voulu voir quelle sorte de CRU ils vont me calculer just pour savoir quelles seront mes chances si je refais une demande l'annee prochaine...

Link to comment
Share on other sites

Ma soeur a fait une demande a l'U de M en medecine et elle a 15 credits.

C'est pas impossible, mais les chances sont tres, tres faibles. L'annee passee, ils ont pris 7 personnes dans cette categorie, et 6 d'entre eux venait de McGill et avait 2 ans, pas juste 1 session a l'universite. Et ils avait des GPA presque parfaits.

Donc ce n'est pas impossible, mais Sherbrooke est votre meilleur ami a tous les deux en ce moment: vous etes dans la categorie CEGEP, tant que vous avez en dessous de 45 credits a l'universite. Comme ils prennent 80 % de leur classe dans cette categorie, vous avez de bien meilleures chances que les universitaires.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Donc ce n'est pas impossible, mais Sherbrooke est votre meilleur ami a tous les deux en ce moment: vous etes dans la categorie CEGEP, tant que vous avez en dessous de 45 credits a l'universite. Comme ils prennent 80 % de leur classe dans cette categorie, vous avez de bien meilleures chances que les universitaires.

Bonne chance!

 

Sherbrooke n'est pas mon meilleur ami car je n'ai que 33 de cote R mais 4.0/4.0 GPA. On va voir ce que ca donne...

Link to comment
Share on other sites

c'est difficile de rentrer sans avoir terminé un bacc. J'ai appliqué l'an dernier et l'autre d'avant dans cette catégorie et je n'ai même pas eu d'entrevue. Mais si ta moyenne est presque parfaite tu as peut-être une chance, dépendant combien de CRU ça te donne...

Link to comment
Share on other sites

Non, tu ne plaides pas. J'ai dit a mon ami d'appeler genre tout le temps pour "s'informer de sa situation" quand ils decidaient si il devait faire pre med. Aussi, il a ecrit une lettre detailant tout ce qu'il avait fait et comment pre med etait pareille. ca a tres bien fonctionne. Il n'a pas fait pre med.

Link to comment
Share on other sites

Non, tu ne plaides pas. J'ai dit a mon ami d'appeler genre tout le temps pour "s'informer de sa situation" quand ils decidaient si il devait faire pre med. Aussi, il a ecrit une lettre detailant tout ce qu'il avait fait et comment pre med etait pareille. ca a tres bien fonctionne. Il n'a pas fait pre med.

 

intéressant... quel était son background?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...