Jump to content
Premed 101 Forums

Smda


Recommended Posts

Hey guys,

 

I was wondering what's the deal with the SMDA unit, it is so far the most boring subject ever. I was studying the geriatric part last weekend and I ended up sleeping over the txt book; which is by the way terrible. Any feedback from previous MD1 will be appreciated. Personnaly, I think it should be canceled since we'll study the different systems in depth during the next units.

 

 

I am exremely excited by the nervous system!!! however, I am sure I'll hate psych.

Link to comment
Share on other sites

Don't tell me they made you buy the Hebert book for the geriatric part??

 

 

You're right, it's a useless unit, material is either self explanatory or will be seen in depth in other units (cardiac failure is seen in cardio....dementias in psych)...They should really go back to the way it was 2 years ago ie focused on developmental psychology...

 

neuro was indeed awesome... I enjoyed psych (I was a psychology major though, so I didn't have to work very hard), but it's really up to how you see psychiatry.

 

anyway...you guys are done with SMDA....enjoy real medicine from now on!!

Link to comment
Share on other sites

Hey Pamina,

 

Yeah, SMDA (or as it was called in my time CDV: Croissance développement et vieillissement, ou encore C'est Des Vacances! :) ) kinda sucks, but some notions will be useful later in phases such as pediatrics (why is my baby of two years old always saying no..., seeing the 5 stages of acceptance when announcing bad news... :) ). As for neuro, it rocks! I thought I would hate psych, finally the phase was ok, but during clerckship, it was really fun, interesting and laid back (contrary to my original beliefs... :)

 

Good luck,

Maxime

Link to comment
Share on other sites

selon la réunion d'intendants que j'ai eu l'an passé, smda se voulait une unité de révision qui aurait du être placée à la fin du programme et non pas avant d'avoir vu les systèmes en cause

 

tu dois étudier la banque pour l'examen, même s'ils disent avoir réformé... ce n'est pas le cas pour l'examen

 

:)

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai pratiquer avec la banque de questions, mais elle n'est pas encore disponible. Je redoute qu'ils nous l'envoient juste avant le semaine des examens, alors là ça va être la panique générale (je parle pas forcément de moi-même ici).

 

 

Normalement, la personne en 2e responsable des banques est supposé vous l'envoyer assez tôt. Tu devrais avoir en masse le temps de la faire!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, on a finalement reçu les banques de questions.

 

Je voudrais savoir comment vous avez trouvé la semaine des examens+ECOS, et si on peut s'en tirer sans trop y laisser des plumes. Les deux examens de Biomed 1 et 2 étaient franchement une blague:) , mais je redoute ceux qui s'en viennent, surtout qu'on va être serrés question horaire:( .

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ce que tu veux dire par "sans trop y laisser de plume"...

 

C'est tres exigeant et il y a beaucoup de travail, mais il s'agit d'etre bien discipliné dans sa planification d'étude. Apres tout, c'est ca l'université.

 

Il faut aussi faire la différence entre ce qu'il faut savoir pour l'examen et ce qu'il faut savoir pour etre medecin. La premiere batch d'examens est un peu difficile sur ce point parce qu'on sait pas exactement ce qu'ils veulent, mais on s'habitue tres rapidement. C'est pour ca que les banques sont tres utiles!

 

Malheureusement, je crois qu'on ne s'habitue jamais vraiment aux ECOS. Enfin, je veux dire que c'est tjrs aussi stressant meme si on est de plus en plus compétent.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a personne dans mon groupe qui a dit ouvertement qu'il trouvait que les examens de bioméd étaient une blague, même ceux ayant un bac connexe et même ceux ayant eu 2 a. Mon opinion... mais pour tes collègues ayant eu des e, c'est difficile de se faire dire ça et il faut surveiller ce qu'on dit pour ne pas écoeurer les autres de façon inutile.

 

Néanmoins, si tu as trouvé ça facile au début... ça ne devient pas pire par la suite, normalement le pire c'est le premier automne, pas la suite.

 

bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Message pour marie e : Sache que je sais faire preuve de subtilité, et que je ne crie pas cela sur les toits. Je ne l'ai fait que sur ce site, car c'est anonyme;).

J'ai beaucoup d'estime pour mes collègues et je suis quelqu'un de généreux, et ça ne me dérange pas de répondre aux questions de mes amis la veille de l'examen, alors que j'aimerai mieux "végéter" devant House ou urgences pour diminuer mon stress et me motiver.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...