Jump to content
Premed 101 Forums

admission pour pharmacie


Recommended Posts

Je suis bachelier en droit et j ai même fait mon barreau. J'ai été retenu pour le test psychométrique malgré une CRU de 29,18 (merci pour le fichier de calcul sur excel)

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quelle catégorie d'étudiant je me trouve pour l'admission...??

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai un mince chance d'etre admis.... ou si quelqu'un connait une personne qui a été admis avec un cote semblable.

 

Finalement...le score global (50% notes/25%Questionnaire et 25% test)...est sur combien...100, 1000 ou autre??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je suis bachelier en droit et j ai même fait mon barreau. J'ai été retenu pour le test psychométrique malgré une CRU de 29,18 (merci pour le fichier de calcul sur excel)

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quelle catégorie d'étudiant je me trouve pour l'admission...??

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai un mince chance d'etre admis.... ou si quelqu'un connait une personne qui a été admis avec un cote semblable.

 

Finalement...le score global (50% notes/25%Questionnaire et 25% test)...est sur combien...100, 1000 ou autre??

 

Merci

 

Si je ne me trompe pas, il y a seulement deux categories a l'universite de laval : ceux venant du cegep et ceux venant de l'universite, donc tu seras dans la categorie universitaire.

 

Si tu regardes l'annee 2007, le dernier candidat a etre admis avait une cote de 28.22. Donc si tu performes bien a ton test psychometrique/questionnaire autobio., t'as des chances d'etre admis.

 

Aucune idee pour ce qui est du score global.

Link to comment
Share on other sites

ouais...je comprends merci..

 

Mais..hum.. performer au questionnaire biographique....comment je fais pour performer la dedans...assez dur de savoir.....

 

autre question: est ce quelqu'un sait combien d'universitaires seront admis cette année et combien sont invités au test psycho??

Link to comment
Share on other sites

ouais...je comprends merci..

 

Mais..hum.. performer au questionnaire biographique....comment je fais pour performer la dedans...assez dur de savoir.....

 

autre question: est ce quelqu'un sait combien d'universitaires seront admis cette année et combien sont invités au test psycho??

 

J'ai demande la meme question au comité d'admission et voici leur reponse :

 

"Pour répondre à votre question, vous avez autant de chance d'être accepté si vous êtes un candidat en changement de programme qu’un candidat diplômé puisque les places disponibles sont réparties au prorata du nombre de demandes d'admission reçues l'année précédente."

 

En ce qui concerne le nombre d'eleves convoques, dis toi que tous les eleves ayant une CRL de 28.00+ ont recu une lettre pour le test psychometrique. Bref, il va y avoir bcp d'eleves pour le test.

Link to comment
Share on other sites

hey bien....j aurais pensé qu'avec un bac en poche, un étudiant aurait eu un certain avantage sur ceux en changement de programme....mais bon faut accepter son sort...et patienter

 

Est ce qu'il y a un candidat universitaire sur ce forum qui a terminer de rempli son q autobiographique??....moi il est déja posté depuis 3 jours...

 

Qu'avez vous marquer pour les 2 enjeux de la pharmacie en 2008???

Link to comment
Share on other sites

hey bien....j aurais pensé qu'avec un bac en poche, un étudiant aurait eu un certain avantage sur ceux en changement de programme....mais bon faut accepter son sort...et patienter

 

Est ce qu'il y a un candidat universitaire sur ce forum qui a terminer de rempli son q autobiographique??....moi il est déja posté depuis 3 jours...

 

Qu'avez vous marquer pour les 2 enjeux de la pharmacie en 2008???

 

Ca aurait ete le cas si t'avais applique en medecine, mais la faculte de pharmacie s'en fou si t'as un bac ou non, tant a laval qu'a montreal.

 

J'ai pas encore commence mes enjeux mais j'ai complete le reste. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Disons que j ai besoin de bcp de chance pour etre accepté... surtout si les autres universitaires ont des cotes équivalentes ou supérieures à la tienne!!!..

 

Qu'est ce que t as mis ds le questionnaire pour les activités et pour le "volontariat"??

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

J'ai été convoqué au QAS pour la médecine. J'ai pris le fichier Excel, et j'ai mis ma cote (directement) sur 4.3 et ca m'a donné la CRU sur ma feuille de convocation... Je proviens de l'ETS... une branche obscure du réseau des université du Québec... et pour vous donner une idée, il y a 2 points de différence entre Laval et Montréal quand au calcul de ma CRU...

 

Donc, je crois pas qu'il font la distinction entre ceux qui viennent de laval ou ailleurs... ce ne fut pas le cas pour moi en tous les cas ! :)

 

Alors souriez la vie est belle... et C@LI$$£ que la neige fonde !!!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...