Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD 2008


Recommended Posts

Je pense que le timing est bon pour rappeler à tous que ce serait génial que ceux qui reçoivent plusieurs offres se décident rapidement. Soyons solidaires du stress que vivront les candidats en liste d'attente. On aimerait tous pouvoir planifier où on va déménager dans 2-3 mois et où on va passer quelques années de notre vie.

 

Le plus tôt sera le mieux. :)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait si on nous envoie une lettre et/ou un courriel? Ça serait vraiment génial d'avoir un courriel: les délais postaux semblent interminables dans ces situations-là! Ah oui, dans mon local pour la TAAMUS, il devait avoir de la place pour ~25 personnes et 6 ne se sont pas présentées! 24%, c'est monstrueux... Si c'est représentatif de l'ensemble, quand on sait que l'année dernière 426 candidats sur 578 convoqués au TAAMUS ont reçu une offre durant l'été, c'est assez encourageant pour cette année avec seulement les gens qui ne se sont pas déplacés pour le test! D'autres personnes qui sont allées au TAAMUS cette année ont remarqué la même chose que moi?

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait si on nous envoie une lettre et/ou un courriel? Ça serait vraiment génial d'avoir un courriel: les délais postaux semblent interminables dans ces situations-là! Ah oui, dans mon local pour la TAAMUS, il devait avoir de la place pour ~25 personnes et 6 ne se sont pas présentées! 24%, c'est monstrueux... Si c'est représentatif de l'ensemble, quand on sait que l'année dernière 426 candidats sur 578 convoqués au TAAMUS ont reçu une offre durant l'été, c'est assez encourageant pour cette année avec seulement les gens qui ne se sont pas déplacés pour le test! D'autres personnes qui sont allées au TAAMUS cette année ont remarqué la même chose que moi?

 

il ne manquait personne dans mon local de Taamus...

 

et l'an passé il y a eu un courriel + un changement de statut en ligne + une lettre par la poste qui a suivi. Par contre il y avait eu quelques problemes avec les courriels et ce n'est pas tout le monde qui l'ont reçu la même journée .

Link to comment
Share on other sites

si je me souviens bien, le email te dis si tu es accepté ou sur la liste d'attente.

(par contre la position sur la liste d'attente n'est pas précisée, il faut attendre la lettre postale... la 2e lettre postale!)

 

(il y a une premiere lettre postale qui te dis que tu es sur la liste d'attente, qu'ils vont probablement poster le 16 mai, suivi d'une autre lettre une semaine plus tard environ qui te dis ta position).

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas, l'année passé j'avais eu dans cet ordre:

1) update sur le site internet (1 jour après qu'ils aient postés les lettres)

2) e-mail le lendemain

3) Lettre postale quelques jours après.

 

C'est très variable je crois.

 

e-mail/première lettre:

Dans le e-mail, ils envoient une copie scanné de la lettre que vous allez recevoir par la poste quelques jours après. Elle vous dit si vous êtes accepté/ ou si vous êtes sur la liste d'attente. Vous n'avez pas votre position/score dans cette lettre.

 

Dans une deuxième lettre:

Vous allez avoir votre CRU, score taamus, score MEM(surement, mem pour universitaires seulement). Vous aurez aussi votre RANG sur la LISTE D'EXCELLENCE.

 

C'est important de se rappeler que la liste d'excellence n'est pas la même chose qu'une liste d'attente : la liste d'excellence inclus ceux qui ont reçu une offre d'admission dans la première ronde d'admission !!! Donc pas de panique si vous êtes 300ieme ! (pour les cégépiens...)

Link to comment
Share on other sites

Je lisais le commentaire sur les absents au TAAMUS....moi j'ai eu 2 absents pour un groupe de 10 lors des MEM. Donc si ca peut encourager certains, on est max 88 lol!:D

 

En passant, quelqu'un sait si l'histoire des autres dates de TAAMUS c'était vrai et si ca a eu lieu ou si c'était une rumeur. Et s'il y a eu une autre batch de MEM? Quelqu'un avait parlé de ca dans un autre thread...inquiétant un peu :confused:

Link to comment
Share on other sites

voici la réponse que j'ai reçu de Mme Isabelle Bérubé concernant la réponse des demandes d'admission.

 

''Les décisions d'admission seront postées en format papier à compter du 16 mai, mais seront aussi disponibles dans votre dossier en ligne vers la fin de la journée du 16 mai''

 

au moins on a pas à attendre le facteur au début de la semaine d'après:)

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'a sherby ils ne font pas la difference si tu as fait un bac en pharmacie ou en etudes linguistiques de la grece antique. Seulement, je ne crois pas qu'avec le deuxieme il soit possible d'avoir une CRU suffisante meme avec 4.3/4.3...

ps. A tous les etudiants en etudes grecques, sans rancune!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...