Jump to content
Premed 101 Forums

Votre avis ?!

Recommended Posts

écoute, si c'est ce que tu veux réellement faire alors ce n'est pas une année de plus qui va changer de koi. Je suis un peu dans ta situation pour med et j'ai 26 ans. Cependant je suis déjà infirmier alors je suis déjà dans un plan B. Mais moi je me dit seulement une chose, je ne désire pas parler au conditionnel quand j'aurai 40 ans. Pas question que je dise j'aurais dont dû.

En espérant que cela sache te motiver à continuer.

Salut Kheops,

Désolé de voir que tu n'as pas été accepté, mais c'est toujours possible d'entrer sur la liste d'attente, ne perds pas espoir! Étant donné que t'as déjà un bacc (donc 90 crédits), et que seule ta session d'automne va compter, ca veut dire que la session que tu vas entreprendre ne comptera que pour peu dans ta CRG (si 90crédits, ca comptera pour environ 10% en cumulatif). Donc, même si t'avais 3.7 de moyenne, et t'as une session parfaite de 4.3, ta cote ne sera que de 3.76, qui fera changer très légèrement ta cote R en bout de ligne (mais elle peut quand meme changer de quelque dixièmes). Si t'as plus que 90 crédits, alors le changement sera encore moindre. Et il y a toujours la possibilité que tu ne sois pas accepté l'an prochain. Donc, en poursuivant une maitrise, au moins tu te retrouves avec de quoi.

Just my 2 cents

eum... je croyais que montréal consédirait les notes de maitrise (et de doctorat)

est-tu sur qu'ils ne les regardent pas ??

laval ne les regarde pas par contre je crois.

A UdeM ils les comptent c'est certain, pour moi ca m'a permis d'augmenter assez ma CRU pour avoir une entrevue en medecine.

En tout cas, je pense que je vais continuer en maitrise, même si ça compte pas, mais c'est vraiment un échec total pour moi

Comment ca un echec?

T'as un bac et t'es admis en maitrise avec une bourse, c'est super ca.

T'as seulement applique a UdeM? Il y a aussi ULaval et McGill et d'autres univs au Canada...

Il me semble que quand j'etais avec les dentistes en premiere annee (j'etais a McGill), il y en avait une couple avec des maitrises.

Comme Max a dit, je crois que t'es mieux de faire la maitrise, au moins tu auras un grade superieur et un plan B.

Bonne chance et bon courage...pe que la liste d'attente se rendra a toi!

noncestvrai

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...