Kinase Posted May 25, 2008 Report Share Posted May 25, 2008 Bonjour. Dans les conditions d'admissibilité en médecine, il est dit que le baccalauréat doit être complété en temps plein dans le temps requis. Est-ce que quelqu'un sait à quel point cela est coulé dans le béton? Un cours fait l'été signifie-t'il le rejet de la demande d'admission ou une pénalité quelconque? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sordelka Posted May 25, 2008 Report Share Posted May 25, 2008 Tu sais quelle date ils t ont donne comme limite pour completer le bac? Si c'est avant le mois d'aout, tu est correct pour le cours d'ete. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zizany Posted May 25, 2008 Report Share Posted May 25, 2008 Bonjour. Dans les conditions d'admissibilité en médecine, il est dit que le baccalauréat doit être complété en temps plein dans le temps requis. Est-ce que quelqu'un sait à quel point cela est coulé dans le béton? Un cours fait l'été signifie-t'il le rejet de la demande d'admission ou une pénalité quelconque? Merci moi j'ai fait des cours d'été... mais ce n'était pas des cours dans mon programme, mais plutot des cours que je me suis par après fait créditer dans mon programme comme cours d'option. Toutes mes sessions de cours dans mon programme ont été faites l'automne et l'hiver et ont été à temps plein (12 ou 15 crédits). Je n'ai eu aucun problème. Je sais que ça répond pas réellement à ta question, mais ça montre quand même qu'ils sont tolérant avec les cours d'été. Je sais pas si c'est des cours du programme si c'est différent, par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kinase Posted May 25, 2008 Author Report Share Posted May 25, 2008 Merci... Dans mon cas je vais faire une demande l'an prochain (3e année) avec toutes mes sessions à temps plein d'un bac qui sera en voie d'être complété en 3 ans mais avec un cours obligatoire de 3 crédits fait l'été... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mimi Posted May 27, 2008 Report Share Posted May 27, 2008 Kinase, tu ferais mieux de t'informer de façon certaine de ce qu'ils entendent par un bacc complété en temps requis car moi j'ai fais un bacc avec des sessions de 2 cours seulement, des cours d'été, des préalables du cégep et plein de cours crédités..... et j'ai été admise. Ca ne veux pas dire que les règlements sont les mêmes...Assure toi d'avoir la bonne info par la personne responsable des admission en médecine c-à-d Dr. Leduc ou autre personne compétente! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.