chou Posted June 4, 2008 Report Share Posted June 4, 2008 Je reposte ici dans la possibilité que certains ne visitent pas la page de USherbrooke -------------------------------------------------------------------------------- Ok, bon après de nombreux questionnement, il semble que la disparité des cotes entre Umontreal, Usherbrooke et Ulaval soit causée par L' IFG(force du groupe. La majorité des étudiants d' UdeM ont une côte plus basse à sherbrook que Montreal, MAIS, certains c'est le contraire et Sherbrooke leur accord une bien meilleur cote que Montreal. C'est pourquoi j'ai pensé à une idée adressé au étudiants de Umontreal: Est-ce que c'est possible Que ceux qui étudient à Montreal et qui ont obtenu un cote Supérieur à Sherbrooke par rapport à montreal nous identifient Le programme dans lequel ils étudient à Umontreal? Ceci devrait nous donner une bonne idée sur ce qui marche ou pas dans ce system de cote R et de savoir quel programme à uMontreal (les programmes tres contingentés ou l'inverse) semblent en général favoriser l'admission en méd à Sherbrooke Merci de vous manifester.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Automne Posted June 4, 2008 Report Share Posted June 4, 2008 Pharmacie... 3 points de plus a Sherbrooke vs Montréal. (Mais je déconseille fortement d'aller en pharmacie pour essayer de rentrer en med après) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chou Posted June 4, 2008 Author Report Share Posted June 4, 2008 ok, pcq j'ai une acceptation pour passer en Pharmacie mtn que je suis en deuxieme annee de Bio, pensant p-e "switcher" apres un autre an en pharm, mais probablement que le nouveau reglement sur l'obligation de completer un bac dans le même programme m'enpêchera définitivement de rentrer en méd une fois rendu en pharmacie. Dans tous les cas ca nous fait deja 2 personne(+ la page forum sherbrooke) qui ont un meilleur cote a sherbrook et qui proviennent les 2 de pharmacie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kisia Posted June 4, 2008 Report Share Posted June 4, 2008 C"est quoi au juste ce règlement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chou Posted June 4, 2008 Author Report Share Posted June 4, 2008 C'est un reglement qui vien de paraitre pour les admission de 2008 (aux dire du l'agent d'admission) il est présent dans le gros livre d'admission de tous les programmes de l'UdeM. J'pense c'est dans la section des critères d'admission de la page de médecine. Donc oui, plusieurs on fait 2 changement de programme avant de rentrer en méd das le passé, mais maintenant ils n'acceptent plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kisia Posted June 4, 2008 Report Share Posted June 4, 2008 Merci pr info Chou! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boulux Posted June 4, 2008 Report Share Posted June 4, 2008 C'est un reglement qui vien de paraitre pour les admission de 2008 (aux dire du l'agent d'admission) il est présent dans le gros livre d'admission de tous les programmes de l'UdeM. J'pense c'est dans la section des critères d'admission de la page de médecine. Donc oui, plusieurs on fait 2 changement de programme avant de rentrer en méd das le passé, mais maintenant ils n'acceptent plus. ah non merde..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.