Jump to content
Premed 101 Forums

Qas 2009


Recommended Posts

J'ai écrit un email à Guy Labrecque à propos de mon doctorat:

 

« Pour ce qui est de mon doctorat, dois-je vous envoyer mon CV pour voir si je peux avoir la chance d'augmenter ma CRU? »

Voici ce qu'il m'a répondu:

Pour une bonification de votre CRU basée sur le dossier de recherche, vous devez soumettre un CV de recherche et demander que votre dossier de recherche soit pris en considération. Guy Labrecque

 

J'ai donc joint à ma demande mon CV de recherche avec une lettre d'intention au Comité pour qu'il prenne en considération mon doc.

 

Et je ne crois pas qu'il donne des explications sur les points attribués, à moins de le demander après les offres d'admission.

 

Ce que je sais aussi c'est que tout ce qui est donné dans notre demande d'admission est acheminé par le registraire à la faculté. Ce qui se passe après, c'est à la discrétion de la faculté!

 

Je sais pas si ça peut t'aider, Hatchepsout.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Pour ceux qui se demandent ce qui se passe avec les convocations au QAS, Guy Labrecque est absent jusqu'au 26 mars. Donc c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas eu de convocations dernièrement...

 

En tout cas, merci pour vos réponses et on verra bien ce qu'il me dit à son retour au sujet de cette bonification.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui se demandent ce qui se passe avec les convocations au QAS, Guy Labrecque est absent jusqu'au 26 mars. Donc c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas eu de convocations dernièrement...

 

En tout cas, merci pour vos réponses et on verra bien ce qu'il me dit à son retour au sujet de cette bonification.

 

26 mars... :eek: Le suspense se prolonge.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde

juste pour vous dire que les convocations pour les MEM commencent le 31 mars (pout toutes les universités, je crois). Je l'ai su lorsque j'ai envoyé mon qas. Mais ne paniquez pas... probablement c'est seulement parce qu'ils n'ont pas encore revisé vos dossiers.

Bonne chance à tout le monde

Ciao

Link to comment
Share on other sites

Guy Labrecque n'est pas le seul à travailler à l'admission en med.. lui c'est l'intermédiaire... le grand manitou.. dieu ;) je blague

 

Pour ce qui est des convocations au QAS, comme telles, elles peuvent rentrer jusqu'au 31 puisqu'il semblerait que 95% des gens qui envoient le QAS sont convoqués en entrevue... donc l'important c'est juste qu'elles finissent par arriver et, à la quantité de gens qui ne l'ont pas reçues encore, il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'autant qu'un étudiant sur le forum qui a reçu une convocation avait calculé qu'il avait probablement une CRL avoisinant les 31,6 si je ne m'abuse... conclusion, les standards pour la convocation QAS sont plus bas que dans les dernières années.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux en cours de doctorat, est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne pour le point bonus pour la qualité du dossier de recherche? Est-ce que Guy Labrecque va nous contacter à ce sujet?

 

En fait, pour le doctorat le point bonus est ajouté seulement si le programme est terminé. Par contre, il est possible d'aller chercher jusqu'à 1 point total selon votre dossier de recherche. Je le sais, je suis dans cette situation. Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

le point boni du Ph.D. est donné au prorata des crédits terminés, selon ce que j'avais compris, et non seulement si il est terminé...

 

Hihi... au prorata des crédits... Euh... ouais... ca aide pas trop pour un doc de 90 crédits dont 80 sont donnés sur la thèse une fois défendue et acceptée (bref, une fois le doc terminé).

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai fini mon Ph.D. en novembre sur les TLR et l'infection VIH-1. et toi?

 

moi je fais une maîtrise en droit international (sujet de mémoire: droits humains, propriété intellectuelle et maladies négligées). C'est intéressant de voir la diversité d'horizon des différents étudiants!

Link to comment
Share on other sites

Moi je fais mon doctorat en microbiologie/immunologie et je travaille sur le développement de vaccins.

 

Pour le dossier de recherche qu'on doit soumettre si on est en cours de doctorat, est-ce que quelqu'un sait ce qu'on doit mettre comme info? Publications, résumés de conférence, bourses, enseignement?!?

Link to comment
Share on other sites

Moi je fais mon doctorat en microbiologie/immunologie et je travaille sur le développement de vaccins.

 

Pour le dossier de recherche qu'on doit soumettre si on est en cours de doctorat, est-ce que quelqu'un sait ce qu'on doit mettre comme info? Publications, résumés de conférence, bourses, enseignement?!?

 

 

J'ai envoyé un CV de publications, prix, bourses et présentations scientifiques. Un CV comme tu envoies à un autre chercheur, car je crois que ce sont des chercheurs qui évaluent ton CV. Je l'ai transmis en même temps que ma demande d'admission aux 3 universités, leur demandant que mon dossier de recherche soit évalué pour une bonification de ma CRU. Je ne sais pas si tu peux l'envoyer présentement mais il faudrait demander à Guy Labrecque. Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...