Jump to content
Premed 101 Forums

manque 0,5 pour changer de lettre O.o


Recommended Posts

Bonjour, bon j'ai quatre cours à l'université où il me manque 0,5 pour changer de lettre (GPA). Lors de ma demande d'admission, est-ce qu'ils regardent vraiment les lettres ou ça va être la cote R (ma moyenne par rapport au groupe) car je trouve ça vraiment chiant :mad:

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

il me manque 0,5 pour changer de lettre (GPA). Lors de ma demande d'admission, est-ce qu'ils regardent vraiment les lettres ou ça va être la cote R (ma moyenne par rapport au groupe) car je trouve ça vraiment chiant

 

fais une demande de révision de notes s'il n'est pas trop tard... mais sache que ça peut autant monter que redescendre...

Link to comment
Share on other sites

il me manque 0,5 pour aller de 89,5 a 90 ... sur 4 cours (pas tous 89,5% de moyenne par contre ) .... revision de notes c'est trop tard, car c'était la dernière session et l'année dernière aussi.

 

la révision de note c'est bon pour un cours... pas pour 4 de toute façon. Anyway, comme ça a été dit plus haut, les universités vont pas regarder ta moyenne en "note chiffrée".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bon j'ai quatre cours à l'université où il me manque 0,5 pour changer de lettre (GPA). Lors de ma demande d'admission, est-ce qu'ils regardent vraiment les lettres ou ça va être la cote R (ma moyenne par rapport au groupe) car je trouve ça vraiment chiant :mad:

 

merci!

 

Désolé rayden, je comprends comment ça doit être frustrant.

 

J'ai déjà eu un cours ou j'avais fini a 89,49. Il fallait 90 pour avoir A+. Si j'avais eu 89,5 on aurait arrondi a 90. Mais bon...Le prof n'a jamais voulu rien savoir même après une demande de révision.

 

Effectivement en regardant dans ton bulletin, l'université ne voie que la note littérale et non le total que tu as obtenu sur 100.

Link to comment
Share on other sites

rayden je me dis que j'ai toujours la chance d'en parler durant l'entrevue ... même s'ils ne vont pas m'écouter

 

! Si tu as la chance d'être convoqué en entrevue, j'espère que tu ne bousilleras pas du temps précieux à essayer de justifier une différence de 0,5 % sur ta moyenne générale... parce que justement elle est générale ta moyenne.

 

Je ne crois pas que ça ferait bonne impression du tout et, de toute façon ce n'est plus dans les critères à ce moment là alors, même si ça te ferait du bien de te justifier (et je ne vois pas pourquoi t'aurais à le faire), garder cette ritournelle pour toi et sers toi au max du temps que t'as pour démontrer que tu as les qualités recherchées pour être admis.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...