Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses Pharmacie Laval?


Recommended Posts

  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Est ce que des personnes ont rencontré des problèmes lors de l'inscription au test d'admission pour UL ?

Car j'ai beau marquer le # de dossier obtenu sur la lettre de convocation, il y a toujours un message d'erreur lorsque j'essai de m'inscrire (erreur dans le # de dossier). De plus, j'ai eu aucune mise à jour sur ADAGE... c'est normal ? :confused: (J'ai reçu ma confirmation il y a 1 semaine)

 

oh... et bravo darth_vader :D

Link to comment
Share on other sites

moi toujours rien :(..... catégorie universitaire mais mon dossier manquait des documents que je ne savais qu'il fallait envoyer... c'est ma première année à l'uni je savais pas que les bulletin de notes ne s'envoyait pas de façon automatique comme au cégep !! Je vous transmet toutefois la réponse suite à l'envoi des documents manquants... peut-être un peu d'espoir pour ceux qui attende encore et qui pense recevoir un refus!

 

Votre dossier est à l’évaluation et les convocations au test psychométrique sont envoyées cette semaine et en début de semaine prochaine (ie cette semaine).

 

 

Isabelle Charette

Secrétaire de gestion

Faculté de pharmacie ....

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord sandrine :)... le seul hic dans cet histoire c'est que je me suis décidé vraiment à la dernière minute avant de décidé un changement de programme.... en fait j'ai fait ma demande exactement le 28 février au soir sur un coup de tête hahahaha :) ( et je suis très loin de le regretter présentement !) mais je me suis rendu compte en même temps que les inscription universitaire pour l'université de montréal était fermé depuis très longtemps ( en plus les cégepien ont eu jusqu'au 1e mars un peu chiant quand même..)!!!! Ceci m'a un peu déçu puisque le doc m'intéressait énormément ( et je serais en masse en haut du cut off de 32.9) même s'il n'a pas vrmt d'avantage quoique je serais énormément tenté de travailler en hôpital mais évidemment il y a toujours moyen d'y remedier apres le bac avec une maitrise à laval......... Mais bon tout ca pour dire que j'ai uniquement une chance et ca passe ou sa casse comme on dit !!

 

Bonne chance à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai eu le même problème que toi concernant le numéro de dossier. j'ai appeller à l'université et une dame m'a dit qu'ils avaient effectivement des problèmes avec leur système. Elle a pris toutes mes informations en note et m'a dit qu'elle me recontacterai, tu devrais faire la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai eu le même problème que toi concernant le numéro de dossier. j'ai appeller à l'université et une dame m'a dit qu'ils avaient effectivement des problèmes avec leur système. Elle a pris toutes mes informations en note et m'a dit qu'elle me recontacterai, tu devrais faire la même chose.

 

Merci beaucoup :) J'ai contacté une dame par courriel, mais puisque je n'ai toujours pas eu de réponse je vais téléphoner. Tu n'as pas idée à quel point ta réponse me soulage !

Link to comment
Share on other sites

À ma grande déception, j'ai reçu la mauvaise nouvelle aujourd'hui.

 

J'ai appelé le département de pharmacie, et je me suis renseigné sur le cut-off collégien. Cette année, il est fixé à 32, soit 1 de plus que l'an dernier.

 

Avec 31.59, je vais recevoir un refus :(

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolée :( Que comptes tu faire pour l'an prochain ?

 

À vrai dire, je ne sais vraiment pas. On dirait qu'il n'y a aucun programme qui ne m'intéresse à part pharmacie. J'ai pensé un moment changer complètement de branche et aller vers le droit / administration puisque j'ai toujours mieux performer dans ces matières que les sciences. Cependant, j'ai un grand intérêt pour tout ce qui est contact humain. Par exemple, j'ai fait du bénévolat pendant deux étés, en sachant pertinemment que ça ne va pas me servir dans l'application. J'ai adoré mon expérience et je compte même continuer cet été même si je sais que je ne vais pas être accepter au programme de mon choix.

 

 

Mes deux autres choix sont nutrition et kinésiologie à l'UdeM et Laval. J'ai reçu mon acceptation à l'UdeM en kin, mais rien reçu encore en nutrtion, donc ça me stresse un peu. Je m'en vais dans ces programmes en sachant que je ne veux pas faire ça comme carrière (oui, je sais, c'est pas la bonne façon de raisonner, mais je n'ai vraiment aucun plan B comme choix de carrière). Je vais faire du mieux que je peux et on verra ce que l'avenir me réservera.

 

 

Pour un intérêt égal dans les deux programmes, lequel devrais-je prendre? En fait, peut-être que mon seul choix sera kinésio, si je ne suis pas accepté en nutrition, ce qui serait une GRANDE déception..

 

 

Bref, pour tous ceux qui ont été convoqué au test, je vous souhaite bonne chance, car vous le méritez. Et tout ceux qui n'ont pas reçu d'invitation, garder la tête haute et ne lâchez surtout pas. Il serait facile de tout abandonner et dire qu'on a été malchanceux, mais ce n'est pas la bonne façon de voir les choses. J'aurais bien pu blâmer ma première session où j'ai été hospitalisé pour une maladie chronique, mais ça ne vaut pas la peine. Chaque personne a droit à sa raison, mais c'est le résultat final qui compte, donc je me considère au pied d'égalité avec tout le monde.

 

 

Surtout, dites-vous que vous allez réussir si vous avez la volonté de poursuivre votre but. Que ça prenne 1 an - 2 an ou même 5 ans avant de l'atteindre, la satisfaction demeure la même et je crois qu'il n'y a aucun sentiment qui se compare à l'accomplissement personnel. C'est sûr que je suis déçu et que je me sens extrêmement mal en ce moment, mais je me dis que rien n'arrive pour rien et p-e que je vais être plus prêt l'année prochaine ou plus tard.

Link to comment
Share on other sites

hey je me demandais,

 

On peut appeler l'université Laval pour leur demande notre Cote R qu'ils ont calculé?

 

Merci de m'informer à ce sujet!

 

Email les, moi jai fait ca et ca na pas tarder avant qu'ils me donne ma cote

 

31.995 à udem = 28.706 à ulaval

 

3eme année en microbio à l'udem (76 crédits au moment de l'application)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...