Jump to content
Premed 101 Forums

Après les MEMs


Recommended Posts

:confused: Bon, voilà je ne connais pas ma CRU par contre j'ai reçu et l'invitation pour les MEMS pour l'UdeM.

 

Ainsi puisque ma CRU compte pour 50 % et dans les cas ou ma CRU soit pres du Cut-off, faut carrément que je sois un FILLE EXCEPTIONNELLE avec de l'empathie, leadership, charismatique (heheh), compétente et tout le tralala pour être un bon médecin pour contrebalancer le tout.

 

Ma QUESTION EST jusqu'à quel point dois-je être exceptionnelle pour être accepté ou au moins sur la liste d'attente...:eek:

 

ET je veux de chiffres

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiètes pas trop vite. Ça dépend comment est-ce que le score est attribué pour les notes académiques sur 50.

 

Par exemple, la dernière personne convoqué n'aurait sûrement pas 0 et la plus haute cote R n'aura sûrement pas 50. C'est à voir comment ils font le calcul... Quelqu'un avait posté la façon dont c'était réalisé à Ulaval, et ce n'était pas si désavantageux pour les plus basses cotes.

 

Je pense qu'il y avait qqn sur le forum qui était vraiment sur la fesse pour le cut-off pour les universitaires connexes l'an passé et qui a été mis sur la liste d'attente (entre 10 et 20 si je me trompe pas)...

 

Il y a aussi un autre poster si je me rappelle bien qui était aussi vraiment sur la fesse et qui a été accepté dans les années précédentes.

 

C'est à voir...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a une chance pour tous ceux invités dans la catégorie bachelier connexe. Quand on y pense, plusieurs de ceux ayant commencé un bac connexe pour rentrer en médecine et qui avaient de très grosses notes sont déjà rentrés à Sherbooke (plusieurs) ou à Montréal en cours de bac (très peu). D'autres sont aussi rentrés à Laval. Donc j'imagine qu'il n'y aura pas tant de ''grosses CRU'' que ça dans la catégorie bachelier connexe et que tout le monde a une chance s'il réussit bien l'entrevue.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...