Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue Medecine dentaire


Recommended Posts

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply
Bon j'ai ecrit a Mme Lynda Roy ,

voici sa reponse :

"Les candidats cégepiens ont reçu leur convocation et les universitaires devraient les recevoir par courriel cette semaine"

 

Oh fiyouuu!! Je suis contente ! C'est si long cette année pour avoir cette fichue convocation !! Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai ecrit a Mme Lynda Roy ,

voici sa reponse :

"Les candidats cégepiens ont reçu leur convocation et les universitaires devraient les recevoir par courriel cette semaine"

 

wtf??? serieux??? jai rien reçu pourtant j'étais certaine d'être convoquée!! c koi le cut-off???

Link to comment
Share on other sites

Le cut-off est quand même pas de 33?!? :eek:

Ça l'a tout de même pas augmenté de 1,5? C'est beaucoup trop!

 

C'est quand même beaucoup, mais ça semble augmenter de .5 à chaque année.

 

Quand j'ai appliqué, l'année davant ctai 30. Ça l'a passé à 31. Ensuite 31.5 (l'année derniere)

Link to comment
Share on other sites

quand est ce que ça va arrêter de monter !!! Va falloir ''toper'' un jour. 2k si c'est vraiment 33 la cutoff je peux dire aurevoir à l'Udem aussi parce que les dernières années la CRC à Mtl a toujours été plus haute que celle de ULaval. :mad: arrrrg ya pas un pays où on peut appliquer en med dent en ce moment parce que là chuis à veille de faire une demande dans un autre pays et c'est pas les USA.:confused:

Link to comment
Share on other sites

quand est ce que ça va arrêter de monter !!! Va falloir ''toper'' un jour. 2k si c'est vraiment 33 la cutoff je peux dire aurevoir à l'Udem aussi parce que les dernières années la CRC à Mtl a toujours été plus haute que celle de ULaval. :mad: arrrrg ya pas un pays où on peut appliquer en med dent en ce moment parce que là chuis à veille de faire une demande dans un autre pays et c'est pas les USA.:confused:

 

capotage intense ici aussi :eek:

Link to comment
Share on other sites

t pas le seul, jsuis a veille de faire une demande dans un autre pays aussii! mais lequel, c tellement décourageant!!!!!!1

 

jsuis au bord du désespoir.. jai envoyé un email a Lynda Roy en avant-midi poru lui demander le cutoff... jai eu aucune réponse

 

je prie que le cutoff ne sois pas de 33,

 

si on est refusé, quils fassent une mise a jour sur Adage pour quon sache sur quel pied danser!!!

 

et moi qui pensait avoir une chance a ulaval............

Link to comment
Share on other sites

le pire dans tout ça on a même pas la possibilité d'aller en bio si on est refusé dans tous nos choix! Arrrrg j'sens que je vais me retrouver dans un pays nowhere genre côte d'ivoire mais je pense sérieusement m'essayer pour le concours au Maroc au moins la bas j'ai pas mal de famille et je peux revenir ici, ils vont juste me demander 2 ans d'équivalences ce qui est acceptable.

Link to comment
Share on other sites

le pire dans tout ça on a même pas la possibilité d'aller en bio si on est refusé dans tous nos choix! Arrrrg j'sens que je vais me retrouver dans un pays nowhere genre côte d'ivoire mais je pense sérieusement m'essayer pour le concours au Maroc au moins la bas j'ai pas mal de famille et je peux revenir ici, ils vont juste me demander 2 ans d'équivalences ce qui est acceptable.

 

wow les nerfs ponpon!!!

pour linstant t'es pas refusé a udem et moi non plus

so l'exil il donne pas encore

 

keep the faith brother :D

Link to comment
Share on other sites

le pire dans tout ça on a même pas la possibilité d'aller en bio si on est refusé dans tous nos choix! Arrrrg j'sens que je vais me retrouver dans un pays nowhere genre côte d'ivoire mais je pense sérieusement m'essayer pour le concours au Maroc au moins la bas j'ai pas mal de famille et je peux revenir ici, ils vont juste me demander 2 ans d'équivalences ce qui est acceptable.

 

Oui tu peux aller en bio, si tu parles du ulaval.

 

Mettons t'a mis

 

1. Med dentaire

2. Pharmacie.

 

... pis que tu es refusé dans les deux.

 

Ils vont te donner un 3e choix possible où tu pourras mettre un programme non-contingenté pour l'automne 2009.

 

Voilà!

Link to comment
Share on other sites

le pire dans tout ça on a même pas la possibilité d'aller en bio si on est refusé dans tous nos choix! Arrrrg j'sens que je vais me retrouver dans un pays nowhere genre côte d'ivoire mais je pense sérieusement m'essayer pour le concours au Maroc au moins la bas j'ai pas mal de famille et je peux revenir ici, ils vont juste me demander 2 ans d'équivalences ce qui est acceptable.

 

comptes pas sur l'équivalence. Quand j'étais dans mon pays, j'étais déjà accepté (sur dossier alors sans concours) en med et en med dent dans l'une des meilleures universités francophones là-bas. Si j'y suis rentré, je termierais présentement ma 3ème année de doc mais j'ai choisi de venir ici, préparer un dossier solide pour mon admission en med dent pour ne pas avoir à passer par l'équivalence. Mon frère a passé par ce processus et apparemment, il a du etudier BEAUCOUP (mais genre, TRÈS BCP!) pour le passer (lui, qui est gradué de med dent en France avec 2-3 spécialités). Dans sa promotion, y avait genre 7-10 dentistes (sur une centaine) qui réussissent à passer ces 3 tests. Jte le déconseille fortement, je connais plusieurs (mais PLUSIEURS) dentistes qui n'ont pas pu le faire. c'est le programme de 5 années en 2 tests théoriques et 2 pratiques!

Link to comment
Share on other sites

ouais j'en suis conscient, seulement si ça fonctionne pas je peux rester la bas. C'est juste que j'ai aucune idée de quoi faire a part med dent. Je sais que c'est dans ce métier que je vais vraiment être heureux et si j'en pratique un autre ce sera pas plaisant du tout. Après tout on a seulement une vie à vivre et j'ai pas envie de faire un job qui m'interresse pas.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...