Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue Medecine dentaire


Recommended Posts

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply
Bon tout le monde Mme Lynda Roy m'a répondu!!!

 

Alors ils ont convoqué en entrevue les collégiens qui ont une Cote R supérieure à 33, et ils ont gardé en banque tous ceux qui ont 32,5 et plus....

 

Alors tout ce que j'ai à dire c que ceux qui ont accepté leur offre à l'UDeM et qui n'ont pas l'intention de se présenter à l'entrevue de Laval... SVP SVP avisez Mme Lynda Roy comme ca il y aura des places qui se libèreront!!!

 

Merciiii

 

nice merci pour l'info.. c'est pas mal encourageant même si le cut-off a augmenté de 1 comme à UdeM

 

en passant je sais pas si cette info à déjà été dicsutée mais je me demandais quel était la cote-r du dernier pris lan passé à ULaval... je sais qu'ils convoquaient à l'entrevue les 31.5 et plus mais c'est pas mentionnée sur le site qui était le dernier???

Link to comment
Share on other sites

En effet... l'Université Laval est beaucoup plus transparente dans sa démarche,

 

 

Pour ce qui est du dernier admis.. j'ai déjà essayé d'obtenir cette information mais en vain... de toute maniere je ne crois pas que ce soit tres tres important pour nous... ce qui compte c DE POUVOIR OBTENIR UNE ENTREVUE!!!

 

 

En tout cas.. Scotty, Roxy et tous les autres (qui ont portés leur choix sur l'udeM).. ce serait très chic de votre part de vous désister de votre convocation à l'Entrevue de l'Ulaval.. pour nous donner la chance d'être convoqués à notre tour... vous comprenez l'angoisse de l'Attente que ca génère....

Link to comment
Share on other sites

En effet... l'Université Laval est beaucoup plus transparente dans sa démarche,

 

 

Pour ce qui est du dernier admis.. j'ai déjà essayé d'obtenir cette information mais en vain... de toute maniere je ne crois pas que ce soit tres tres important pour nous... ce qui compte c DE POUVOIR OBTENIR UNE ENTREVUE!!!

 

 

En tout cas.. Scotty, Roxy et tous les autres (qui ont portés leur choix sur l'udeM).. ce serait très chic de votre part de vous désister de votre convocation à l'Entrevue de l'Ulaval.. pour nous donner la chance d'être convoqués à notre tour... vous comprenez l'angoisse de l'Attente que ca génère....

 

 

Moi j'ai envoyé un message à mme Lynda Roy depuis hier matin (à 8am) lui demandant de donner ma place à quelqu'un d'autre.

Link to comment
Share on other sites

that's really nice of you.... but weren;t you interested by U laval??

Not anymore for dent, still a bit interested for med in ULaval (last choice:p)

Salut Draa

 

est-ce que tu serais considéré cégépien ou universitaire a ulaval??

 

merci

Universitaire pour med dent, cégèpien pour med (différents comités = différents règlements)

Link to comment
Share on other sites

Merci Merci!!!!

 

Jespere avoir des nouvelles de Ulaval la semaine prochaine...

 

 

Je ne peux pas encore dire que UdeM est mon premier choix ou quil soit un choix tout court..jai bien peur de ne pas avoir le choix avec le nombre de demande et le cutoff qui semble etre assez élevé.. mais en tk... on verra bien..

 

Tout ce que je veux c etre en médecine dentaire.. peu IMPORTE l'université!!!!!!!!

 

Mais bon.... merci et ca me ferait énormément plaisir de vous rencontrer tous et de partager avec vous une vie universitaire palpitante en étant solidaire et si bien entouré!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment merci tout le monde!! On se serre les coudes!!;)))

Link to comment
Share on other sites

En effet... l'Université Laval est beaucoup plus transparente dans sa démarche,

 

 

Pour ce qui est du dernier admis.. j'ai déjà essayé d'obtenir cette information mais en vain... de toute maniere je ne crois pas que ce soit tres tres important pour nous... ce qui compte c DE POUVOIR OBTENIR UNE ENTREVUE!!!

 

 

En tout cas.. Scotty, Roxy et tous les autres (qui ont portés leur choix sur l'udeM).. ce serait très chic de votre part de vous désister de votre convocation à l'Entrevue de l'Ulaval.. pour nous donner la chance d'être convoqués à notre tour... vous comprenez l'angoisse de l'Attente que ca génère....

 

futurdentiste, par hasard, tu es de quel cégep? tu me rappeles quelqu'un ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais la conseillère en orientation de mon Cégep à appeler la faculté de médecine dentaire de Laval et voilà ce qu'elle a en tiré:

 

Moins de 31,5 de cote R: refus

de 31,5 à 32,5 de cote R: aucune analyse de dossier faite à ce jour

de 32,5 à 33: en banque pour une possible entrevue si des places se libèrent

plus de 33: entrevue

Link to comment
Share on other sites

Merci Maryme pour linfo

 

est-ce que la conseillère a fait la meme chose pour L'université de Montréal....

 

Sait-on jamais...

 

Une de mes amies a reçu un refus de Montréal et la lettre disait que tout ceux en bas de 32,49999 étaient refusés directement.... Par contre, je ne connais pas le cut-off des acceptés vs liste d'attente...

Link to comment
Share on other sites

Té de ou, moi de st-jean-chrysostome. Bizarrement je suis admis 1st shot à Mtl, mais rien eu pour ulaval...:confused:

 

Je suis de saint-jean-chrysostome aussi!! Quelle coïncidence! T'as combien de cote R? J'ai une amie qui a plus de 34 et elle a pas eu de nouvelles de Laval et en appelant elle s'est rendue compte qu'ils n'ont pas eu ses résultats du TAED...

Link to comment
Share on other sites

Je suis de saint-jean-chrysostome aussi!! Quelle coïncidence! T'as combien de cote R? J'ai une amie qui a plus de 34 et elle a pas eu de nouvelles de Laval et en appelant elle s'est rendue compte qu'ils n'ont pas eu ses résultats du TAED...

 

En fait, je suis universitaire changement de programme. Donc la cote de rendement varie d'un institution à l'autre faut croire. J'ai pas eu de nouvelle de ulaval donc c bizarre, jai fait lentrevue lannée passée en plus! Tk, j'ai déjà signer un bail à mtl hier durant les portes ouvertes de l'université!

Link to comment
Share on other sites

Tk, j'ai déjà signer un bail à mtl hier durant les portes ouvertes de l'université!

 

Y avait une journee de portes ouvertes hier a montreal? jme demandais pourquoi y avait pleins d'etudiants dans les alentours alors que les finaux ont ete faits!:P

Link to comment
Share on other sites

En fait, je suis universitaire changement de programme. Donc la cote de rendement varie d'un institution à l'autre faut croire. J'ai pas eu de nouvelle de ulaval donc c bizarre, jai fait lentrevue lannée passée en plus! Tk, j'ai déjà signer un bail à mtl hier durant les portes ouvertes de l'université!

 

Jte comprend, faut ben prendre ce qui passe quand ça passe ! Quand même pour Laval, c'est bizarre, ça doit dépendre de leur propre calcul de CRU j'imagine, et le cut-off cégépiens a monté cette année alors peut-être pour les universitaires aussi...

Link to comment
Share on other sites

Jte comprend, faut ben prendre ce qui passe quand ça passe ! Quand même pour Laval, c'est bizarre, ça doit dépendre de leur propre calcul de CRU j'imagine, et le cut-off cégépiens a monté cette année alors peut-être pour les universitaires aussi...

 

Aussi, au secondaire, allait tu au Juvénat, p-e que jtai déjà vu? :P

Link to comment
Share on other sites

Y avait une journee de portes ouvertes hier a montreal? jme demandais pourquoi y avait pleins d'etudiants dans les alentours alors que les finaux ont ete faits!:P

 

Mais c'était un peu platte, pcq venant d'ailleurs j'aurais aimé que la faculté de medecine dentaire offre des visites. Sauf que jpeux comprendre pourquoi ils en ont pas fait : les personnes qui seront dans le programme l'année prochaine sont p-e encore sur la liste d'attente étant donné que médecine est pas encore sorti.

 

Par contre, j'ai pu voir c'est quoi le campus de montréal en général. C'est très différent de Laval.

 

Tk, j'ai l'avantage de résider sur Edouard-Montpetit, drette en face du métro. :)

Link to comment
Share on other sites

C'était vraiment as compliqué.

 

Question plutôt vagues avec beaucoup de possibilité de parler de ses amitiés, son vécu, ses qualités, etc...

 

Peu de concret ou de questions sur la med dentaire, seulement genre quel est le rôle d'un dentiste selon toi... pis quess tu fais si tu rentres pas! loll.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...