Jump to content
Premed 101 Forums

MD - Acceptations/refus/liste d'attente 2009


Quel est le statut de votre application au programme de médecine à Laval ?  

4 members have voted

  1. 1. Quel est le statut de votre application au programme de médecine à Laval ?

    • Accepté(e) (... :D)
    • Refusé(e) (... :()
    • Liste d'attente (... :confused:)


Recommended Posts

Il ne reste maintenant que 8 jours et 14 heures. Préparez-vous mentalement :) Et, pour vous rappeler l'utilité de ce thread (pour les années futures et les candidats de cette année aussi), n'hésitez pas, lorsque vous recevrez vos résultats, à venir les partager, en indiquant, en tout ou en partie:

 

- le statut de votre candidature (Acc,Ref,Att)

- votre catégorie (Cégepien/Univers.)

- votre programme d'études actuel

- et vos résultats (CRC/CRU sur 40, QAS sur 45, MEM sur 40 et total sur 1000).

 

Je me chargerais de les retranscrire au fur et à mesure dans le tableau sur la première page, pour que personne n'ait à fouiller parmi toutes les pages de la discussion (je suis fin :P)...

 

Sur ce, bonne attente ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply
Tu es super fin :P

Tu pourrais aussi ajouter le GPA à tout ça comme ça les futurs applicants pourraient voir quel CRU certains GPA donnent...

 

Excellente idée... Je vais mettre cela à côté du prog. d'études. Je pars modifier mon tableau tout de suite

Link to comment
Share on other sites

Je n'aie même pas été accepté aux MEM... donc bonne chance à vous Futurs Médecins :) On travaillera peut-être un jour en collaboration si je fini par avoir mes réponses de pharmacie...

Encore good luck group!

 

C'est dommage Alex. :( Mais, tant que tu aimes ce que tu fais, c'est ça l'important. Et, quoi qu'il en soit, rien n'est jamais joué pour la médecine. Tu peux toujours appliquer les années d'après... Certains candidats ont la trentaine et même plus quand ils sont acceptés ;)

Link to comment
Share on other sites

ishh je trouves déjà que vous stressez sans bon sang..... j ai pas hate de vous voir écrire dans 1 semaine!!! héhé

 

Mais non, mais non... On tente simplement de jouer le rôle de bons petits candidats. On ne sait jamais; si les gens de la faculté passent faire un tour sur les forums, ils seront tristes si nous ne stressons pas... ;)

Link to comment
Share on other sites

ishh je trouves déjà que vous stressez sans bon sang..... j ai pas hate de vous voir écrire dans 1 semaine!!! héhé

Pour l'instant je stress pas, mais j'ai pas de me voir écrire dans une semaine non plus! Imaginez notre nervosité quand on va voir qu'on a recu un e-mail des facultés, juste avant de cliquer dessus pour l'ouvrir! :eek:

Link to comment
Share on other sites

Moi! :D Non sérieusement ils (Guy Labrecque) ont dit qu'ils allaient nous communiquer les scores pour les CRG/MEM/QAS en même temps que les lettres d'acceptation. Alors ils vont surement faire ça par courrier AGORA (pour Laval) et par courriel pour les autres universités. Mais je trouve ça bizarre que personne d'autre a compris que les réponses se feraient par e-mail... si j'ai tort dites-moi le tout de suite, c'est peut-être que j'entend des voix lol

Link to comment
Share on other sites

Moi! :D Non sérieusement ils (Guy Labrecque) ont dit qu'ils allaient nous communiquer les scores pour les CRG/MEM/QAS en même temps que les lettres d'acceptation. Alors ils vont surement faire ça par courrier AGORA (pour Laval) et par courriel pour les autres universités. Mais je trouve ça bizarre que personne d'autre a compris que les réponses se feraient par e-mail... si j'ai tort dites-moi le tout de suite, c'est peut-être que j'entend des voix lol

 

Il va y avoir une lettre officielle, c'est sûr, ainsi qu'une mise à jour Adage (comme l'an dernier). En ce qui concerne les emails, je n'en ai aucune idée; je n'ai pas entendu d'informations solides à ce sujet. Mais, c'est bien probable: cela permettrait à toutes les universités de faire connaitre les statuts des applications en même temps.

 

Quoi qu'il en soit pour les emails, la mise à jour Adage devrait être faite dans la nuit du 14 au 15.

Link to comment
Share on other sites

Ouais sûrement, mais est-ce qu'ils peuvent nous communiquer nos scores par Adage?

 

Pas que je sache... Seulement la décision... Mais, une fois que la décision est rendue, ce n'est plus bien grave d'attendre un ou deux jours pour obtenir nos scores (dans un cas comme dans l'autre).

Link to comment
Share on other sites

Ça fait des jours qu'on suppose et tente de deviner, alors j'ai envoyé un courriel à M. Labrecque pour lui demander des éclaircissements! L'affaire c'est que j'ai pas envie, le 15, de voir que je suis sur la liste d'attente et de pas avoir une idée de mon rang ou de mon score, ça rendrait l'attente insupportable!

Link to comment
Share on other sites

Ça fait des jours qu'on suppose et tente de deviner, alors j'ai envoyé un courriel à M. Labrecque pour lui demander des éclaircissements! L'affaire c'est que j'ai pas envie, le 15, de voir que je suis sur la liste d'attente et de pas avoir une idée de mon rang ou de mon score, ça rendrait l'attente insupportable!

 

Pauvre M. Labrecque... Mais, je comprends tout à fait que, pour les listes d'attente, c'est intéressant de connaitre son rang (le score ne serait pas utile je crois, sans savoir le score des autres). Mais, ne t'inquiète pas Pir, tu dois, tout comme moi, trop stresser (i.e. en y pensant, c'est sûr qu'on est accepté après tout ;) ). Faudrait pas qu'on commence à virer fous comme les autres sur le thread de Pharmacie à Montréal; il semble que les réponses (ou une partie) viennent de sortir à l'instant... :P

Link to comment
Share on other sites

Oui les réponses de pharmacie viennent de sortir pour montréal et ça crée tout un émoi. Tu disais qu'on était dans la même situation sur le thread de montreal c'est quoi ta situation je suis bien curieux tu as quel âge c'est quoi ton background?

Link to comment
Share on other sites

l'an dernier on a eu les réponses sur adage (accepté/liste d'attente/refusé) et nos scores dans une lettre par la poste. Pour montréal ils ont envoyé une lettre par la poste (avec une mise à jour sur le portail qui donnait la lettre en pdf) et pour sherbrooke il y avait un email + lettre par la poste + changement de statut sur leur site web.

 

Donc pour les emails, l'an dernier il n'y a que sherbrooke qui en avait envoyé un. Mais cette année je sais pas si ça va être différent vu que le processus d'entrevue était commun...

Link to comment
Share on other sites

Oui les réponses de pharmacie viennent de sortir pour montréal et ça crée tout un émoi. Tu disais qu'on était dans la même situation sur le thread de montreal c'est quoi ta situation je suis bien curieux tu as quel âge c'est quoi ton background?

 

PM envoyé :D

Link to comment
Share on other sites

l'an dernier on a eu les réponses sur adage (accepté/liste d'attente/refusé) et nos scores dans une lettre par la poste. Pour montréal ils ont envoyé une lettre par la poste (avec une mise à jour sur le portail qui donnait la lettre en pdf) et pour sherbrooke il y avait un email + lettre par la poste + changement de statut sur leur site web.

 

Donc pour les emails, l'an dernier il n'y a que sherbrooke qui en avait envoyé un. Mais cette année je sais pas si ça va être différent vu que le processus d'entrevue était commun...

 

Merci zizany d'être passée faire un tour pour nous confirmer comment cela s'était déroulé l'an dernier. Et cette première année de médecine, ca s'est bien passé ?

Link to comment
Share on other sites

L'an dernier on a eu les réponses sur adage (accepté/liste d'attente/refusé) et nos scores dans une lettre par la poste. Pour montréal ils ont envoyé une lettre par la poste (avec une mise à jour sur le portail qui donnait la lettre en pdf) et pour sherbrooke il y avait un email + lettre par la poste + changement de statut sur leur site web.

 

Donc pour les emails, l'an dernier il n'y a que sherbrooke qui en avait envoyé un. Mais cette année je sais pas si ça va être différent vu que le processus d'entrevue était commun...

 

Bon j'ai une confirmation de ce que zizany a dit, même si les MEM étaient en commun la réponse se donnera probablement de la même manière dans toute les universités :

 

Si tout va bien avec les outils informatiques du Bureau du registraire, le verdict sera sur ADAGE dans la nuit du 14 mai au 15 mai. ADAGE ne permet pas de donner les résultats aux différents critères d’admission, ni le rang en liste d’attente.

 

Pour la réponse officielle avec tous les résultats, cote R, QAS et MEM, le tout suivra par la poste dans la semaine du 18 mai.

 

Cette information s’applique pour les deux grandes catégories de collégiens et d’universitaires.

 

De plus, j'étais déjà pas mal certain qu'à Sherbrooke ils ont dit qu'ils allaient envoyer les scores par e-mail, alors probablement qu'il vont le refaire cette année.

 

Je crois qu'on est fixés!

Link to comment
Share on other sites

Excellente initiative Pir ça en rassure plus d'un et l'attente continue dernier vendredi et ensuite dernier week end et dernier ... :D

 

Mais pour ceux qui ont appliqué à l'udm si la tendance se maintient on devrait avoir nos mise à jour aujourd'hui ou lundi pour médecine.

Link to comment
Share on other sites

Quoi?! Quelle tendance? Je suis pas prêt psychologiquement à recevoir ma réponse aujourd'hui moi! :eek: D'où tu tiens ça?

 

Je ne dis pas la réponse officiel mais à Montréal il y a un avis de mise à jour qui sort 5 à 6 jours avant la réponse officielle et te dis que tu auras une mise à jour telle date. Cet avis s'accompagne de la fermeture de tes choix inférieurs si tu es accepté alors c'est un gros indice. La réponse officielle ne sera connue que le 15 à minuit par contre. (pour pharmacie les mises à jour ont eu lieu hier le 7 pour jeudi le 14 donc 7 jours à l'avance.) Mais ce n'est que ma théorie personnelle :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...