Jump to content
Premed 101 Forums

Abandon autorisé (ABA) dans le relevé de note ?


Recommended Posts

Salut tout le monde, question cette fois très simple qui suscite mon intérêt. Savez-vous si un abandon autorisé (mention ABA dans le relevé de note) change quelque chose à l'étude du dossier en admission à l'udem ou au calcul de la cote R ? pour en avoir le cœur net. quelqu'un que je connais a abandonné quatre cours et son abandon était autorisé (avant la date avec facturation et sans mention d'échec)

Link to comment
Share on other sites

Salut miseban, moi j'ai un ABA dans mon relevé de notes après 2 ans d'université et j'ai quand même été acceptée en pharmacie cette annee... Les cours abandonnés ne comptent pas dans le calcul de la cote R universitaire parce qu'ils disent explicitement que si tu abandonnes un cours avant la date d'échéance d'abandon, donc tu as abandonné le cours sans mention d'échéance dans ton relevé de notes.

Link to comment
Share on other sites

Salut miseban, moi j'ai un ABA dans mon relevé de notes après 2 ans d'université et j'ai quand même été acceptée en pharmacie cette annee... Les cours abandonnés ne comptent pas dans le calcul de la cote R universitaire parce qu'ils disent explicitement que si tu abandonnes un cours avant la date d'échéance d'abandon, donc tu as abandonné le cours sans mention d'échéance dans ton relevé de notes.

 

Ouff ! merci olympia001 et congratulations pour l'offre !

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'en avais un à la premiere session et avant même d'abandonner j'avais demandé a une personne de l'administration qui m'a assuré que tant que les abandons ne se repetaient pas trop souvent il ne devrait pas y avoir de problème.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...