Jump to content
Premed 101 Forums

Vie étudiante en prémed


Recommended Posts

Comment est la vie étudiante pendant l'année préparatoire à l'udm? Les gens s'entendent bien? Beaucoup d'activités sont-elles organisés? Y-a-t-il un sentiment d'appartenance?

Je vous avoue avoir hésité longtemps entre sherbrooke et udm parce qu'on m'avait dit qu'étudier à l'udm, c'etait plate, dans le genre dès que les cours sont finis tout le monde rentre chez soi...

Merci

Link to comment
Share on other sites

En pré-med, le monde à l'UdeM sont toujours sur le party. Après chaque journée, la majorité reste boire une bière sur côtes-des-neiges et vont manger dans les restos de cette rue. Chaque soirée finit dans un bar, club ou chez les danseuses. Il y a aussi des fêtes organisées chaque jour de la fin de semaine. Le sentiment d'appartenance est très fort. Tout le monde s'entend extrêmement bien. Des orgies aux couleurs de l'UdeM sont régulièrement organisées dans le pavillon Roger-Gaudry (en haut de la tour). Tout le monde y est invité et généralement le taux de participation rejoint les 90 %, alors imagine l'ambiance !

 

N'as-tu pas vu le vidéo de l'UdeM de montage de photos de 32h aux MEMs sur la vie étudiante ? Il me semble que le message était clair : fêtes. Soirée James Bond, souper des premières alias souper du vomi et de l'ambulance, medgames, souper tatatitatata, activité tatatitatata, défi têtes-rasées, jeu tatatitatata, etc.

 

T'as bien fait de ne pas choisir Sherbrooke. Juste le fait d'entendre leur chanson S-H-E-R-B-R-O-O-K-E Sherbrooke! est une bonne raison pour éviter cette faculté.

Link to comment
Share on other sites

Haha non malheuresement je n'ai pas eu la chance de visionner ce fameux vidéo! Les responsables des présentations du programme de l'udm ont eu des problèmes techniques...

Et moi personnellement la chanson de sherbrooke m'avait entraîné, après le Taamus je l'ai chanté jusqu'à la fin de la journée :P ! Mais j'imagine qu'on s'en tanne rapidement!

Bon merci Kinase, ton message me rassure, et je vais me garder quelques surprises pour la rentrée :D ...

D'autres interventions?

Link to comment
Share on other sites

Et moi personnellement la chanson de sherbrooke m'avait entraîné, après le Taamus je l'ai chanté jusqu'à la fin de la journée ! Mais j'imagine qu'on s'en tanne rapidement!
Lol! Vous inquiétez pas! On passe pas notre vie à chanter la chanson de Sherby! :D
Link to comment
Share on other sites

LOL Kinase, nice post!! T'es dans ma promo?

 

Ceci étant dit, c'est complètement débile mental à quel point la vie étudiante en prémed à l'UdeM était bcp trop folle.

Kinase a listé une partie des nombreuses activités qui ont lieu! Je me permet de le corriger sur certains par contre :

-C,est pas toutes les soirées qui finissent dans un bar, un club ou chez les danseuses, mais sa peut arriver à l'occasion effectivement

 

-Il y a aussi des fêtes organisées chaque jour de la fin de semaine : en général c le vendredi que sa se passe!

 

-Des orgies aux couleurs de l'UdeM sont régulièrement organisées dans le pavillon Roger-Gaudry (en haut de la tour) : ouaip, c'est le doyen qui nous invite chez lui! (nahhhh evidemment on fait pas d'orgies.)

 

-taux de participation rejoint les 90 % : ptet pas autant, yaura toujours du monde qui veulent pas s'impliquer, mais c'est une sale bonne ambiance en prémed

 

 

 

 

"Je vous avoue avoir hésité longtemps entre sherbrooke et udm parce qu'on m'avait dit qu'étudier à l'udm, c'etait plate, dans le genre dès que les cours sont finis tout le monde rentre chez soi..."

 

Tu as été mal renseigné, beaucoup de personnes habitent proche de l'université alors c'est facile d'improviser des party ou des "séances d'études communes". Souvent, alors qu'il fait encore beau au début de la session, les gens s'en vont chiller sur la place laurentienne qui se transforme en immense terrasse avec musique, hot-dog et biere. Sinon ya toujours les 4 a 7 du HEC qui sont un must à essayer au moins une fois (en plus, qui n'a pas d'amis qui étudie au HEC ?). Et que dire des soirées karaoké a la Maisonnée ou des 4 à 7 au Tabasco que vous pouvez vous organiser entre vous...

 

Tout cela pour te dire que OUI, si tu veux t'impliquer et avoir une vie étudiante dynamique, tu as bien fait de choisir UdeM!

Link to comment
Share on other sites

:

-C,est pas toutes les soirées qui finissent dans un bar, un club ou chez les danseuses, mais sa peut arriver à l'occasion effectivement

 

Tu as été mal renseigné, beaucoup de personnes habitent proche de l'université alors c'est facile d'improviser des party ou des "séances d'études communes". Souvent, alors qu'il fait encore beau au début de la session, les gens s'en vont chiller sur la place laurentienne qui se transforme en immense terrasse avec musique, hot-dog et biere.

 

Ces soirées qui finissent dans un bar etc ou ces partys improvisés, ça se passe un jour de semaine (genre lundi, mardi...)? Parce qu' entendre ça, ça me plait :D

Link to comment
Share on other sites

hmm ouais c'est déjà arrivé a plusieurs reprises (party post exam partiel d'anato 1 un lundi soir, party open bar au McKibbins un mercredi soir...)

 

mais on avait quand meme choisit nos journées la!! soit qu'on avait pas de cours le lendemain matin ou alors celui-ci était toujours de pertinence douteuse, alors si t'es pas top shape ce n'est pas si pire que ça!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...