Jump to content
Premed 101 Forums

Petite question sur l'inscription au cours


Recommended Posts

Bonjour

 

Je vais m'inscrire en pharmacie bientôt. Je sais que dans tous le programme, il y a 3 crédit qui sont en option. Donc, je me demande si ce 3 crédit à option, nous choisissons nous-même de le mettre dans n'importe quelle session ou bien il y a une session en particulier où il faudra le mettre. Dans mon cas, je dois m'inscrire à la session automne 2009 où il y a 19 crédit obligatoire. Donc, je m'inscris seulement à ces 19 crédits? pas de cours à option pour l'instant?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

chu intéressé de ta réponse...commment tu tinscrit?

 

et bien je me suis inscris sur le site de udem dans le portail, pas mal simple. Il suffit de cocher tous les cours obligatoire du segment 01 dans le bloc de 19 crédit. Il n'y aucun cours à option ou hors programme, alors ça facilite la tâche.

Le 3 crédit à option doit être fait durant la 3e année selon le site internet sur le pharmD, donc c'est pas pour maintenant.

Tu coches tout et tu peux simuler ton horaire et après t'inscrire!

Link to comment
Share on other sites

té sur...c tout?

 

Oui, jai fait la meme chose, jai seulement coché les 8 premiers cours, pour la session dautomne 2009. Jai simulé mon horaire pis jme suis inscrit!

 

Mtn, mes 8 cours sont en attente d'approbation..;)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est normal que ça me dise :

Vos transactions d'inscription à ce programme ne peuvent être effectuées que du 2009-06-26 au 2009-09-15 pour le trimestre automne 2009. Au besoin, communiquez avec votre unité académique.

lorsque je clique sur compléter mon choix de cours pour la session A-09?

 

Je ne vais pas en pharmacie, mais en physiothérapie, mais je trouve quand même ça étrange...:confused: parce qu'ils ont fait les offres d'admission en début mars!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je vais m'inscrire en pharmacie bientôt. Je sais que dans tous le programme, il y a 3 crédit qui sont en option. Donc, je me demande si ce 3 crédit à option, nous choisissons nous-même de le mettre dans n'importe quelle session ou bien il y a une session en particulier où il faudra le mettre. Dans mon cas, je dois m'inscrire à la session automne 2009 où il y a 19 crédit obligatoire. Donc, je m'inscris seulement à ces 19 crédits? pas de cours à option pour l'instant?

 

Merci

 

Ne t'inquiète pas tu vas avoir assez de fun avec les 19 crédits. Et en fait les 3 crédits d'option ne sont pas des crédits d'option genre italien ou photo ou géographie de la russie , c'est des cours d'option ... en pharmacie , ou il faut que t'aie suivis tous les autres cours avant de pharmacie.

vas sur :

http://www.progcours.umontreal.ca/programme/index_fiche_prog/167511_struc.html

 

C'est le bloc 03 C et D les options

 

J'espere que ca t'éclaire ( et tu aurais voulu en faire plus WOW un étudiant trop motivé !)

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas tu vas avoir assez de fun avec les 19 crédits. Et en fait les 3 crédits d'option ne sont pas des crédits d'option genre italien ou photo ou géographie de la russie , c'est des cours d'option ... en pharmacie , ou il faut que t'aie suivis tous les autres cours avant de pharmacie.

vas sur :

http://www.progcours.umontreal.ca/programme/index_fiche_prog/167511_struc.html

 

C'est le bloc 03 C et D les options

 

J'espere que ca t'éclaire ( et tu aurais voulu en faire plus WOW un étudiant trop motivé !)

 

hahahaha merci oui je me suis SEULEMENT inscris pour les 8 premiers cours du bloc 01A. LOL et oui je savais que c'était des cours à option relié à la pharmacie, pas des cours de sc humains par exemple haha!! Je me demandais aussi s'il fallait aussi s'inscrire pour Hiver 2010 maintenant avec les cours du bloc 01B, ou c'est plus tard?

Et le cours à option, je suppose que c'est durant la 3e année? dans le bloc de 17 crédits?

Merci :P

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
hahahaha merci oui je me suis SEULEMENT inscris pour les 8 premiers cours du bloc 01A. LOL et oui je savais que c'était des cours à option relié à la pharmacie, pas des cours de sc humains par exemple haha!! Je me demandais aussi s'il fallait aussi s'inscrire pour Hiver 2010 maintenant avec les cours du bloc 01B, ou c'est plus tard?

Et le cours à option, je suppose que c'est durant la 3e année? dans le bloc de 17 crédits?

Merci :P

Je sais je réponds genre un siecle plus tard ... Oui il faut s'inscrire aux 2 sessions tout de suite, mais c'est pas grave si t'oublies ( comme moi ) il vont le faire a ta place et t'envoyer un message pour te dire ' on la fait pour toi ' c'est tout !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...