Jump to content
Premed 101 Forums

Question Idiote


Recommended Posts

Je sais que ma question est vraiment niaiseuse, mais je suis sur la liste d'attente en pharmacie et au cas où, je me suis inscrite en biologie a l'Ulaval, j'ai accepté l'offre d'admission sur ADAGE et la bourse qui m'avait été offerte.

Là sur caspule c'est écrit cela:

Programme d'études en cours

 

 

Période de validité des renseignements sur l'étudiant: Automne 2009 à dernière session indéterminée

Inscrit pour la session: Non

1re session de fréquentation: Automne 2009

Statut: Actif

Résidence: Résident du Québec

Citoyenneté: Citoyen canadien

Type étudiant: .

 

Information sur le programme d'études

Programme actuel

Baccalauréat ès sciences

Cycle: Premier cycle

Programme: B biologie

Session d'admission: Automne 2009

Type d'admission: Collégien

Session de répertoire: Automne 2009

Faculté: Sciences et génie

Majeure: Biologie

 

Et je me demandais si c'était normal qu'il soit écrit que je ne suis pas inscrite pour la session? est ce que j'ai oublié de faire de quoi?

 

Merci d'avance pour vos réponses lol

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que tu doives t'inquiéter pour le moment. Ce que tu as mis sur le forum indique clairement que tu as accepté une offre d'admission et tant que tu n'as pas fait ton choix de cours (généralement ça va plus tard dans l'été) c'est normal que tu ne sois pas considérée comme "inscrite". Lorsque tu auras complété ton choix de cours, il est également possible qu'il y ait de nouveau un délai dans l'actualisation puisque certains secrétariats de programme doivent, selon ce que j'ai entendu dire, confirmer la grille de chaque étudiant si celle-ci n'est pas une grille imposée directement (dans certains programmes tu n'as pas de choix de cours, alors ça simplifie le processus).

 

Donc, pour l'instant, pas lieu de s'inquiéter. Tu es bien admise dans le programme. Tu recevras des info sur l'inscription comme telle plus tard cet été et la facture qui vient avec quelque part en septembre.

 

P.S. Si j'étais toi, j'enlèverais les info personnelles (nom et no de dossier).

Link to comment
Share on other sites

Encore dans la catégorie idiote... lol

Je suis refusé en pharm à Laval et sur la liste d'attente (trop loin) en médecine. Je voudrais donc m'inscrire dans un autre programme encore ouvert (biochimie). Comment dois-je faire ? J'ai appelé à l'université et la madame m'a dit de faire un ajout...mais je ne sais toujours pas comment :o

Je sais que ce n'est pas comme la 1ere demande d'admission que nous avons fait pour le 1er mars...

 

Est-ce que c'est avec le coupon-réponse que j'ai reçu pour la liste d'attente de médecine ? Il y a une ligne avec ceci d'écrit en dessous: si vous ne voulez pas rester sur la LA ou que ce choix ne vous intéresse plus vous pouvez choisir un autre programme...inscrivez le nom complet et le numéro blablabla...

 

Est-ce que c'est ça que je dois retourner ?

Link to comment
Share on other sites

Encore dans la catégorie idiote... lol

Je suis refusé en pharm à Laval et sur la liste d'attente (trop loin) en médecine. Je voudrais donc m'inscrire dans un autre programme encore ouvert (biochimie). Comment dois-je faire ? J'ai appelé à l'université et la madame m'a dit de faire un ajout...mais je ne sais toujours pas comment :o

Je sais que ce n'est pas comme la 1ere demande d'admission que nous avons fait pour le 1er mars...

 

Est-ce que c'est avec le coupon-réponse que j'ai reçu pour la liste d'attente de médecine ? Il y a une ligne avec ceci d'écrit en dessous: si vous ne voulez pas rester sur la LA ou que ce choix ne vous intéresse plus vous pouvez choisir un autre programme...inscrivez le nom complet et le numéro blablabla...

 

Est-ce que c'est ça que je dois retourner ?

 

Matt, tu peux aller directement dans ADAGE t'inscrire. Normalement quand tu es refusé ou sur une liste d'attente il t'offre le choix de t'inscrire dans un autre programme et tu as le lien pour le faire (dans la section demande d'admission sur ADAGE).

Link to comment
Share on other sites

Aucune question n'est idiote, seules les réponses peuvent l'être.

 

Poser une question, c'est accepter d'être sot une fois. Ne pas la poser, c'est accepter d'être sot pour toujours. :D

 

Aussi:

 

"Une question est une réponse." (Paul Claudel)

 

"Ce sont les questions qui font le philosophe." (Paul Valéry)

 

"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions." (l'incontournable Confucius!)

 

"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question." (Pierre Desproges)

 

"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensemble ne pourraient en résoudre." (Lénine)

 

"La réponse est oui. Mais quelle était la question ?" (Woody Allen :) )

 

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." (Confucius... encore!)

Link to comment
Share on other sites

Salut Bebito!

Désolé de ne pas être vite...héhé

Sur Adage, la seule chose qui ressemble à Demandes d'admission, c'est Suivi des demandes d'admission. J'ai cliqué, et on voit ensuite ma position lointaine sur la LA en médecine en 2e choix et mon refus en pharmacie 1er choix.

En bas de ça, il y a la phrase suivante:

"On vous invite à choisir un autre programme (un seul) au 1er cycle ou 2ème et 3ème cycles"

 

1er cycle et 2e/3e cycles sont en bleu (hyperlien). Je clique sur 1er cycle, et on me dirige sur le site suivant (registrariat): http://www.reg.ulaval.ca/

Sauf que moi, la madame hier m'a dit que ce n'était pas une nouvelle demande d'admission qu'il fallait faire...mais en tombant sur le site du reg. j'ai bien peur que la seule chose que je puisse faire est une nouvelle demande d'admission avec un nouveau dossier et tout.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Faut lire Matt! ahahah

 

Possibilité d’un autre choix de programme

Lorsqu’il y a refus ou un changement d’orientation, le Bureau du

registraire accepte d’examiner un autre choix de programme dans la

mesure où le candidat se soumet aux formalités suivantes :

cette demande est faite par écrit (par la poste ou par courrier

électronique) en précisant qu’il s’agit d’un choix additionnel ou en

inscrivant le nouveau choix sur le coupon-réponse qui accompagne la

décision;

• cette demande ne vise pas un programme contingenté ni un

programme non contingenté pour lequel une date limite de soumission

des demandes est fixée;

• le candidat répond aux exigences particulières d’admission et aux

critères de sélection du nouveau programme choisi.

 

Bref, UTILISE LE COUPON RÉPONSE! hihi

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...