Jump to content
Premed 101 Forums

Question inscription Biomed


Recommended Posts

J'ai vraiment une tonne de questions sur le programme, puisque je serai probablement refusé dans toutes les universités en médecine. Je pose celles qui me viennent en tête maintenant mais il y en aura surement d'autres!

 

Si j'ai 34 de cote R au cégep et que je fournis les même efforts en bioméd est-ce que j'aurai environ la même cote R?

 

ça dépend dans quelles université...laval et U de sherbrooke '' défavorise'' les gens de biomed ( exemple à Ulaval...meme une moyenne parfait de A+ dans tous les cours ne donnerait pas plus de environ 34,5 de cote

 

Est-ce que c'est conseillé de prendre des cours en option ou non? La première année les cours obligatoires comblent ton horaire à pleine capacité.

 

Est-ce que c'est vraisemblable que je commence à étudier dès cet été pour les cours que j'aurai à l'automne?

 

Boff pas vraiment utille...Si tu peux te procurer les notes de cours peut-être...

 

Est-ce qu'il y a du monde qui prennent ca chill et qui ne veulent pas entrer en médecine après? Ou tout le monde est vraiment crinqué?

 

Les gens qui prennent ça chill moi j'en ai pas connu....haha moi je dirais que 90-95% des gens veulent médecine ou pharmacie alors tout le monde se donne

 

Est-ce que les gens ont du plaisir? Y'a-t-il des partys? Ou c'est une ambiance de merde compétitive et malhonnête?

 

L'ambiance n'est pas dutout compétitive, même si tout le monde se donne à fond...Il y a souvent des 4 à 7 et des partys. Ce n'est pas une ambiance de merde

 

 

 

Si j'ai 34 de cote R au cégep et que je fournis les même efforts en bioméd est-ce que j'aurai environ la même cote R?

 

ça dépend dans quelles université...laval et U de sherbrooke '' défavorise'' les gens de biomed ( exemple à Ulaval...meme une moyenne parfait de A+ dans tous les cours ne donnerait pas plus de environ 34,5 de cote

 

Est-ce que c'est conseillé de prendre des cours en option ou non? La première année les cours obligatoires comblent ton horaire à pleine capacité.

 

Est-ce que c'est vraisemblable que je commence à étudier dès cet été pour les cours que j'aurai à l'automne?

 

Boff pas vraiment utille...Si tu peux te procurer les notes de cours peut-être...

 

Est-ce qu'il y a du monde qui prennent ca chill et qui ne veulent pas entrer en médecine après? Ou tout le monde est vraiment crinqué?

 

Les gens qui prennent ça chill moi j'en ai pas connu....haha moi je dirais que 90-95% des gens veulent médecine ou pharmacie alors tout le monde se donne

 

Est-ce que les gens ont du plaisir? Y'a-t-il des partys? Ou c'est une ambiance de merde compétitive et malhonnête?

 

L'ambiance n'est pas dutout compétitive, même si tout le monde se donne à fond...Il y a souvent des 4 à 7 et des partys. Ce n'est pas une ambiance de merde

 

 

Et on nous a bien spécifié que JAMAIS personne n'avait réussi à être admis en médecine dans une autre université après 1 an en Biomed alors c'est que ça doit être presque infaisable...Parfois il y a une différence de 4-5 points entre la cote à l'udem et à sherbrooke( en particulier en biomed)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes réponses Antho!

 

Si j'ai 34 de cote R au cégep et que je fournis les même efforts en bioméd est-ce que j'aurai environ la même cote R?

 

ça dépend dans quelles université...laval et U de sherbrooke '' défavorise'' les gens de biomed ( exemple à Ulaval...meme une moyenne parfait de A+ dans tous les cours ne donnerait pas plus de environ 34,5 de cote

 

Mais à Montréal par exemple? Est-ce qu'il va falloir que je fournisse encore plus d'efforts seulement pour maintenir une cote R égale à celle que j'ai eu au cégep? Ca serait désolant... :mad:

 

Parfois il y a une différence de 4-5 points entre la cote à l'udem et à sherbrooke( en particulier en biomed)

 

Bah justement, si j'ai une CRU de 38 à l'UdeM et de 33-34 à Sherbrooke ma cote R se maintiendrais et je pourrais réappliquer à Sherb l'an prochain! :D

 

Boff pas vraiment utille...Si tu peux te procurer les notes de cours peut-être...

 

Tu as les tiennes? :)

 

Et pour les questions sur la maîtrise et le doctorat? Car même si je veux aller médecine, je veux aussi connaître les alternatives que pourraient offrir ce programme si je change d'idée ou si je n'y parvient pas.

 

Edit : Bon je crois que je connais la réponse pour la maîtrise et le doctorat. :D Merci quand même!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...