Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente - Médecine 2009, Universitaires non connexes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me demandais s'il y avait sur le forum d'autres universitaires non connexes présentement sur la liste d'attente. Voici donc un thread pour nous, histoire de partager nos angoisses et, espérons-le, notre joie dans le cas d'une offre d'admission!

 

Quelqu'un a-t-il une idée d'une date où l'on aura plus d'infos à savoir si la liste a bougé ou pas, etc.?

 

Quelqu'un a-t-il déjà reçu une offre suite à la première vague du 15 mai?

 

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Everest ER,

 

Bonne idée d'avoir parti ce thread.

Je suis sur LA categorie U-non connexe.

J'ai reçu un reply d'un mail d'une technicienne en coordination du travail de bureau de la faculté de medecine comme quoi il commencerait à faire des offres 'dans quelques jours' aux personnes sur LA.

Dans mon mail, j'avais dit etre dans la categorie universitaire sans préciser la sous categorie non connexe.

 

Donc il(s) nous reste(nt) 'juste' à être patient(e)s.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Hey,

the LA pour universitaires non-connexes has not moved in over a month... Is all hope lost?!?! When did it move in previous years????

 

The LA 4 universitaires non-connexes is at 9 and i'm losing all my 'HOPES'!!!

I'm looking for last year's stats on this forum but can't find it.

Link to comment
Share on other sites

The LA 4 universitaires non-connexes is at 9 and i'm losing all my 'HOPES'!!!

I'm looking for last year's stats on this forum but can't find it.

 

May be someone can help for last-year's stat for universitaire non-connexe.

Med32 are u universitaire non-connexe?

Link to comment
Share on other sites

May be someone can help for last-year's stat for universitaire non-connexe.

Med32 are u universitaire non-connexe?

 

I am in the universitaire non-connexe category.... AND IT IS NOT MOVING!!!!!

 

where did you see that they have moved onto #9????

 

As for last year, I think the 13th person on the LA got in....

Link to comment
Share on other sites

Il se peut que je me trompe, mais je pense que l'an dernier, la LA des non connexes s'est rendue à 15. Cependant, elle s'était arrêtée au rang 2 les deux années précédentes. On serait à 9 cette année, alors ne lâchez pas. Le mois d'août arrive et avec lui les désistements de dernière minute. Courage.

Link to comment
Share on other sites

Il se peut que je me trompe, mais je pense que l'an dernier, la LA des non connexes s'est rendue à 15. Cependant, elle s'était arrêtée au rang 2 les deux années précédentes. On serait à 9 cette année, alors ne lâchez pas. Le mois d'août arrive et avec lui les désistements de dernière minute. Courage.

 

 

J'ESPERE!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

J'ai besoin de votre avis concernant mes chances d'être prise en cours de bac ou après! Alors, gracias à l'avance!

 

Voici mon topo! :)

 

Je viens de Trois-Rivières et je suis déménagée à Montréal afin de tenter ma chance en med à l'UdeM via un bac non connexe.

 

J'ai fait sciences, lettres et arts au cégep et je peux vous dire que ça me ressemble tellement! Je fais de la musique depuis toujours (sax, clarinette, chant, comédie musicale), du théâtre, j'ai été députée de classe et présidente d'école au secondaire, impliquée dans 56 comités, bénévolat et travaille dans le public (restos) depuis l'âge de 15 ans. J'ai également eu la chance de faire plusieurs voyages en Europe, dont 3 mois avec mon sac à dos qui furent des plus déterminants dans mon choix de carrière.

 

J'ai toujours eu de la facilité à l'école mais les choses étant ce qu'elles sont (imprévisibles et déroutantes), je n'ai pas du tout performé au cégep, du moins pas comme à l'habitude.

 

De plus, cet hiver, j'ai eu l'inestimable chance d'être "l'apprentie" (si on veut) d'un groupe de 10 médecins des plus généreux durant 7 mois. J'ai donc depuis l'inébranlable certitude que c'est le métier qui me rendra heureuse! Cependant, je compte bien adapter cette profession "classique" à ma personnalité, pratiquer ce métier de façon non conventionnelle et défoncer des barrières en mettant sur pied un projet qui me tient vraiment à coeur (top secret, dsl!)! Je me connais beaucoup plus aujourd'hui et je crois sincèrement que j'ai la personnalité pour le faire.

 

De plus, je tiens vraiment à retourner chez nous, en région, afin de "prendre soin de mon monde", comme jdis toujours!

 

En septembre prochain, je commence mon Bac en Histoire que j'ai l'intention de l'orienter "santé/hist. de la médecine". J'aimerais donc connaître votre histoire et la GPA (transformée en cote R) que vous avez, versus votre acceptation ou non!

 

Alors j'vous remercie à l'avance pour vos "beaux témoignages", comme dit ma mère! Et espère que vous allez pouvoir m'orienter!

 

A + ! :)

Link to comment
Share on other sites

Where do you see that information in your dossier?!

 

Dans mon dossier au niveau de 'suivi de demande d'admission'.

 

As-tu fait une demande dans un autre programme? L'an dernier les offres se faisaient déja par téléphone au mois de juillet.

Aucun autre programme!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...