Jump to content
Premed 101 Forums

Session d'automne comptabilisé ou non


Recommended Posts

:confused: allo tout le monde ?

 

J'espère que vous passez un bel été quoi qu'il en soit:

 

J'aurais une question. Je viens de finir un bac et je rentre dans un autre programme si je veux appliquez en médecine l'année prochaine, ma session d'automne va -t-elle être compatabilisée ou non.

 

Merci tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour born2b,

 

J'ai eu une rencontre avec un employé de la faculté de MD UdeM,

puis il m'a dit que la session d'automne n'était pas incluse dans le calcul de la CRU.

La raison selon moi est la suivante : le moment où l'on applique (ad 15 janvier) en MD, les releves de notes de la session d'automne ne sont pas disponibles.

Link to comment
Share on other sites

dans la meme veine, est ce que la session d'ete est comptabilisee?

 

aussi est ce que qqun sait c'etait quoi la plus basse CRU connexe a avoir une entrevue cette annee. je sais que 32.499 etait le cutoff preliminaire, mais il me semble que pas tout le monde en haut de 32.5 ont ete invites.

Link to comment
Share on other sites

Pour clarifier

 

En cours de bacc: la session d'automne est comptabilisee.

Bac complete (incluant si tu es en cours d'un nouveau bac): la session d'automne n'est PAS comptabilisee... ils arretent a l'ete precedant la demande juste pour nous ecoeurer...

y a pas vraiment de logique.. et surtout y aucun lien avec la date de sortie des notes, pcq si tu es en cours de bac, ils comptent ta session d'automne mais pas si tu as complete un premier bac :confused:

 

Encore une fois et comme vous pouvez le constater, ceci n'est qu'une parmis les nombreuses autres aberrations reliees aux processus d'admission a l'UdeM... quoique les 2 autres universites ne sont mieux... :D

Link to comment
Share on other sites

Pour clarifier

 

En cours de bacc: la session d'automne est comptabilisee.

Bac complete (incluant si tu es en cours d'un nouveau bac): la session d'automne n'est PAS comptabilisee... ils arretent a l'ete precedant la demande juste pour nous ecoeurer...

y a pas vraiment de logique.. et surtout y aucun lien avec la date de sortie des notes, pcq si tu es en cours de bac, ils comptent ta session d'automne mais pas si tu as complete un premier bac :confused:

 

Encore une fois et comme vous pouvez le constater, ceci n'est qu'une parmis les nombreuses autres aberrations reliees aux processus d'admission a l'UdeM... quoique les 2 autres universites ne sont mieux... :D

 

aha je confirme, en fin de bac et bac complété la session d'automne ne compte pas

Mais en cours bac (avoir complété un an) elle compte, moi aussi je ne comprends pas a logique. Mais ca a de l'air que c'est plus facile pour le processus d'admission

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...