Jump to content
Premed 101 Forums

Prêts et bourses


Recommended Posts

J'essaie de faire ma demande de prêts et bourses, mais il faut que j'écrive le nombre de crédits par session. Je me demande si quelqu'un sait exactement le nombre de crédits que nous avons à la session automne et hiver. J'ai regardé avec la liste des cours, mais ça me donne trop de crédits pour l'hiver.

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

En fait ça changera pas grand chose si tu n'as pas le nombre exact, c'est l'université qui va confirmer ton inscription aux prêts et bourses et ainsi ajuster les crédits s'il y a lieu quand tu auras signer la feuille d'inscription le premier jour de la rentrée.

 

Ne reste pas surpris si dans ton dossier d'aide financière ça indique que tu n'es pas inscrite vers le 15-16 août c'est juste que la faculté ne confirme les inscriptions qu'au moment de cette signature. C'est ce qui m'est arrivée l'an dernier et j'ai un peu paniqué. Après les téléphones (plusieurs) appropriés c'est ce qu'il m'ont dit. Tout est rentré dans l'ordre 2 jours après l'inscription officielle.

 

Ceci dit... à moins qu'il ait changé de méthode cette année :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai une autre petite question! J'ai fait ma demande et ils m'ont envoyé un montant qu'ils ont tout de suite changé! C'est comme si je n'étudiais pas jusqu'au mois de décembre! Nous avons bel et bien trois sessions? Les crédit sont mis seulement pour l'hiver et l'été dans le calcul.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Nouvelle question :

 

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne les prêts et bourses par rapport au truc qui dit : si vous avez plus de 90 crédits et accompli plus de 3 ans, vos parents ne comptent plus dans les prêts et bourses. Est-ce 3 ans dans un même programme?

 

Exemple si quelqu'un fait un MD-MSc, les parents vont-ils encore compter lors de la 3e année de médecine (qui serait la 4e universitaire)?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...