Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - Convocation au test reçue!


Recommended Posts

Je viens tout juste de recevoir ma convocation au test psychométrique en pharmacie de l'université Laval ce matin (peut-être est-elle arrivée hier, je n'ai pas regardé le courrier, mais la lettre est datée du 9 mars 2010). Voici les détails du test cette année.

 

3 séances pour passer le test seront offertes cette année:

1) Samedi le 10 avril à 13h30

2) Dimanche le 11 avril à 9h00

3) Vendredi le 16 avril à 19h00

 

Les séances auront lieu au local 2855 du pavillon Ferdinand-Vandry, et le coût du test est de 40$ (payable uniquement par carte de crédit). Vous avez jusqu'au 7 avril pour vous inscrire.

 

C'est maintenant que la période de stress débute pour certains qui attendent avec impatience leur lettre de convocation ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Felicitations Lord Vader pour cette invitation!

 

Je viens de recevoir un refus pour Laval, ma CRL est de 28,326 (l'annee derniere c'etait dans la poche merde!)

 

Est-ce que vous pensez que cela signifie direct un refus a Mtl aussi ou que ca nindique que tres fortement un refus a Mtl?

 

Seigneur que lattente dune reponse dici le 20 mars sera longue.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais aimé qu'ils me donnent ma CRL avec la lettre de convocation, mais on l'aura seulement avec la lettre au mois de mai.

 

NeuroJC, rien n'est perdu pour Montréal, spécialement si tu as plus de 50 crédits universitaires. Mais afin d'avoir une meilleure idée, peux-tu dire ton programme d'étude, ta moyenne ainsi que ton nombre de crédits accumulés?

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton interet, la reponse de ce matin ma un peu foutu par terre.

 

Jai complete 52 credits en Neuroscience Major a McGill, qui est le programme le plus contingente de la faculte des sciences (30.5 crc min. pour admission). Ma moyenne cumulative est de 3.4/4.0.

 

J'ai lu dans dautres threads que des gens ayant termine des programmes comme chimie avec 3.4 avaient obtenu des CRU a Mtl d'environ 32.5, donc avec la correction pour la force de mon programme jimagine que jai des chances...

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas car selon le nouveau tableau de calcul de CRL, mon programme hyper difficile et contingente (50 personnes par annee) est aussi faiblement considere que des trucs batards comme journalisme ou traduction?!?!?!?

 

(sans offenses pour les journalistes et traducteurs de ce forum:) )

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir dans tes anciens posts que tu as une GPA de 3,47/4,00 en neurosciences, avec plus de 50 crédits.

 

Selon moi, tu as de bonnes chances d'être convoqué à Montréal, mais tu seras près de la CRU limite.

 

Si on se fit à la CRL qu'ils ton donné, ça signifie qu'il n'y a pas de conversion GPA /4 à GPA /4,33 pour les étudiants de McGill. Probablement que c'est le même cas pour l'université de Montréal.

Link to comment
Share on other sites

À Laval, ça a toujours été par courrier, et non par courriel. Dans mon ADAGE, rien n'a changé: Dossier présentement à l'étude. Bref, si ton amie a une CRL au-dessus de 29, ou une cote R au-dessus de 32, elle ne devrait pas s'en faire. J'habite à Québec, il est normal que je reçois le courrier de l'université avant quelqu'un qui habite en Abitibi par exemple :P

Link to comment
Share on other sites

Même chose pour moi et voici un message de Mme Gagnon du département de Pharmacie suite à l'annonce, précédemment, du 29 de CRL . De ce que j'en comprend c'est qu'il se pourrait que ce soit davantage plus élevé que l'année passée pour le dernier admis ou peut-être même pour les lettres envoyées au niveau collégial!. Commentez!

: Plus de 500 avis de convocation ont été postés cette semaine...Surveillez votre courrier postal!!! Concernant la CRC miniminale, nous ne sommes pas encore fixé, mais possiblement que la cote sera également augmentée cette année encore...À suivre...

 

 

À suivre certain :P

TL

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, toutes les convocations pour les universitaires ont été envoyées, puisque la CRL minimale est fixée. De plus, certaines convocations, pour des étudiants collégiens ayant une forte cote R (34 et plus) a surement été envoyées, car ceux-ci sont pratiquement certains d'être convoqués. Cependant, les étudiants ayant entre 32 et 33 de cote R sont dans un processus d'attente, et lorsque la cote R minimale sera décidée, alors vous recevrez votre réponse. Mais je peux confirmer que les étudiants ayant moins de 32 de cote R ont reçu (ou recevront sous peu) leur refus.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord. J'ai plus de 32 de CRL et je n'ai rien reçu. Je suis universitaire avec un bacc presque complété (86 crédits). Et comme c'est indiqué sur la page facebook, seulement 500 convocations ont été envoyées.

 

http://www.facebook.com/pages/Quebec-QC/Admission-sante-UL/151370381149?ref=tsl

 

Soit sans crainte, certainement un délai de poste. J'ai reçu la mienne vendredi. Les facteurs se permettent souvent de finir plus tôt le vendredi et se garde le courrier pour lundi.

Link to comment
Share on other sites

Je suis candidate cégépienne, cote R en haut de 34, et toujours rien reçu pour UdeM ... Est-ce que UL envoient les convocations avant UdeM ? (Je n'ai pas appliqué à UL) Est-ce qu'il y a un cégépien qui a reçu sa convocation à UdeM ?

Link to comment
Share on other sites

Pour un programme qui ne compte que 150 places, le mot "seulement" est mal choisit :P

 

150 places, ce n'est pas si peu... Certes, considérant le nombre de demandes le contingent est élevé! Toutefois, il est certain qu'il y aura plus de 500 étudiants qui participeront au test psychométrique cette année et c'est ce que je voulais signifier en utilisant le mot "seulement". Tentons de ne pas "s'enfarger dans les fleurs du tapis" sémantiquement parlant!

 

Tu es de la catégorie "universitaire"? Est-ce que tu pourrais partager la CRL approximative avec nous afin que l'on sache si nous avons toujours le loisir d'espérer une convocation?

 

Cela dit, je suis bien content pour toi que tu aies été convoqué au test, mais je ne crois pas que ce soit une raison pour générer de l'anxiété chez les autres en spéculant sur le fait que toutes les convocations universitaires ont été envoyées. Bon succès pour le reste des procédures d'admission.

Link to comment
Share on other sites

 

Tu es de la catégorie "universitaire"? Est-ce que tu pourrais partager la CRL approximative avec nous afin que l'on sache si nous avons toujours le loisir d'espérer une convocation?

 

La CRL minimale (pour les candidats universitaires) pour être convoqué est de 29,0.

 

Voir page UL Santé sur Facebook.

Link to comment
Share on other sites

Tentons de ne pas "s'enfarger dans les fleurs du tapis" sémantiquement parlant!

Je disais cela avec une petite touche d'humour. Je sais très bien qu'il y aura plus de 500 personnes au test! Mais je trouve qu'inviter 1200 étudiants à passer le test est un peu trop. Il est clair qu'à 40$ par étudiant, c'est une belle source de revenu ...

 

Tu es de la catégorie "universitaire"? Est-ce que tu pourrais partager la CRL approximative avec nous afin que l'on sache si nous avons toujours le loisir d'espérer une convocation?

J'ai approximativement 31 de CRL, alors t'as pas à t'inquiéter.

 

Cela dit, je suis bien content pour toi que tu aies été convoqué au test, mais je ne crois pas que ce soit une raison pour générer de l'anxiété chez les autres en spéculant sur le fait que toutes les convocations universitaires ont été envoyées. Bon succès pour le reste des procédures d'admission.

Mon but n'était pas de créer de l'anxiété. D'ailleurs, ce n'est qu'une théorie que j'ai émise. De plus, ce n'est pas parce que certains n'ont pas reçu leur lettre qu'elle est fausse; il y a des délais pour la poste dépendament des régions. Bref, ne paniquez pas si vous n'avez pas encore reçu votre lettre. L'année passée, j'avais reçu la mienne 2 semaines après que les premiers aient reçu la leur.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...