Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - Convocation au test reçue!


Recommended Posts

oui moi aussi je commence a m'inquiéter.. je comprends que je suis une finissante du cégep et que je fais pas partie de la même catégorie d'applicants que ceux qui ont déjà eu leurs avis de convocation, mais je commence quand même a stresser.. même si je vis en outaouais et puis ca devrait prendre plus de temps.. est-ce qu'il y aura quelqu'un qui saurait si la cote R collégiale minimale a été fixée? j'ai entendu dire que cette année la cote R minimale a monté, vu le grand nombre d'applicants au programme.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Ne stressez pas pour rien, surtout les collégiens, puisqu'aucun d'entre vous n'a reçu de convocation! Il est possible que la cote R minimale monte, mais rien n'est encore fixé (ou pas encore annoncé), et c'est d'ailleurs la raison pourquoi vous serez probablement dans les derniers à recevoir vos convocations. L'an passé, j'ai reçu ma convocation 2 semaines après tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Convocation reçue!

 

Par contre, j'ai de la misère à m'inscrire pour le test sur le site web mentionné dans la lettre. Dans le formulaire en ligne, sous quelle forme doit-on écrire notre numéro de dossier? Est-ce qu'on met des traits d'union? Est-ce qu'on le laisse collé? Quand je fais ''étape suivante'', un message d'erreur apparait et me dit que mon numéro de dossier ne marche pas...:(

Link to comment
Share on other sites

Convocation reçue!

 

Par contre, j'ai de la misère à m'inscrire pour le test sur le site web mentionné dans la lettre. Dans le formulaire en ligne, sous quelle forme doit-on écrire notre numéro de dossier? Est-ce qu'on met des traits d'union? Est-ce qu'on le laisse collé? Quand je fais ''étape suivante'', un message d'erreur apparait et me dit que mon numéro de dossier ne marche pas...:(

 

Il ne me semble pas avoir mis de tirets. Juste 909******.

Link to comment
Share on other sites

saluttt

 

je ne veux surtout pas stresser personne, mais je pense ils ont commencé à distribuer les convoc pour les collégiens

 

une amie a moi l'a reçue hier !! elle habite a montreal, cote R : 34,6..

 

toujours dans l'attente, on croise les doigts :)

Link to comment
Share on other sites

dans la note autobiographique, y'en as-tu d'autre qui ont de la misere a cocher dans les cases (Temps partiel ou temps complet)??

 

aussi, pensez-vous qu'ils regardent/comparent notre note autobiographique avec celui de nos admissions des annees precedents?

Link to comment
Share on other sites

aussi, pensez-vous qu'ils regardent/comparent notre note autobiographique avec celui de nos admissions des annees precedents?

Certains étudiants, qui appliquent pour une 2ème année consécutive, sont convoqués en entrevue après leur test psychométrique car leur résultat comparativement à celui de l'année précédente diffère (grandement). Alors s'ils comparent les tests psychométriques, il y a de fortes chances qu'ils comparent les notes autobiographiques.

Link to comment
Share on other sites

Certains étudiants, qui appliquent pour une 2ème année consécutive, sont convoqués en entrevue après leur test psychométrique car leur résultat comparativement à celui de l'année précédente diffère (grandement). Alors s'ils comparent les tests psychométriques, il y a de fortes chances qu'ils comparent les notes autobiographiques.

 

Es-tu certain de ça Darth ? J'ai posé une question a ce sujet à Amélie Gagnon.

 

Q: " Est-ce que les résultats des années antérieures sont considérés pour les admissions suivantes ?"

 

R: "Deuxièmement, bien que j’ai en ma possession tous les résultats de l’admission des années antérieures, je n’en tiens compte ni dans l’analyse du dossier ni pour le test psychométrique. En fait, l’admission repart à zéro pour tous les candidats."

 

En date du 26 octobre 2009.

Link to comment
Share on other sites

Es-tu certain de ça Darth ? J'ai posé une question a ce sujet à Amélie Gagnon.

 

Q: " Est-ce que les résultats des années antérieures sont considérés pour les admissions suivantes ?"

 

R: "Deuxièmement, bien que j’ai en ma possession tous les résultats de l’admission des années antérieures, je n’en tiens compte ni dans l’analyse du dossier ni pour le test psychométrique. En fait, l’admission repart à zéro pour tous les candidats."

 

En date du 26 octobre 2009.

 

merci genius!

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en fait pas ssjack, j'ai une CRU à MTL de 31,759 et j'ai eu la même réponse que toi.

 

Le fait qu'ils ne tiennent compte que du premier cycle me coûte cher (3.33 sur 4.3 en Bio) puisque mon GPA de mes études graduées de McGill (neurosciences) frôle le 4.0/4.0 et qu'un cours que j'ai fait comme étudiant libre à la fac de pharmacie de UdeM (4.3/4.3) ne compte pas plus pour la présélection...

 

Comme toi j'aurais au moins pensé passé le first step et pouvoir au moins parler de mon background et de mon expérience en industrie pharma par la suite mais il semble que non...malheureusement.

 

Ce qui est encore plus plate c'est que les threads que j'ai regardé semblent dire que la cote minimale ne va qu'en augmentant donc ça n'augure pas bien pour l'an prochain non plus...:(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...