Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - Convocation au test reçue!


Recommended Posts

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply
Quels cours on peut faire comme étudiant libre à la faculté de pharmacie ?

 

Je ne sais pas pour tous les cours possibles, mais moi j'ai fait PHM6010 (Développement du médicament)-3 crédits. C'est un cours du D.E.S.S. 2e cycle de la faculté de pharmacie et ce cours était aussi à option pour les B.Pharm...

Link to comment
Share on other sites

Boon j'ai retrouvé le post de Doris20 :)

 

Oui, je suis toujours considérée comme étudiante en biochimie.

 

Je crois que la dame qui t'a répondue est dans l'erreur parce que je n'ai pas eu à avoir un accord de qui que ce soit pour m'inscrire à mes cours...et ce ne sont pas des cours optionnels de biochimie. Les cours que j'ai sont histoire de la pharmacie, abus des drogues et alcoolisme et psychologie gérontologique(ce cours là est optionnel en pharm et nutrition) Au début c'est sur que je me suis renseignée pour savoir si je devais m'inscrire aux études libres mais on m'a dit que c'était pas nécessaire et que mes cours allaient quand même être crédités par pharmacie ou nutrition par après...mais ce que je sais pas c'est si ces cours là seront aussi présents dans le pharm D...parce qu'il parrait que tout va changer l'année prochaine. Mais si ils le sont pas j'espère qu'ils seront quand même crédités !!

 

Voilà, tu en as 4 au moins :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

je viens tout juste de parler avec Amélie Gagnon des admissions en pharmacie à Laval et elle m'a confirmé qu'à date le cut off était d'au moins 33 pour les collégiens.

 

Bonne chance à tous

 

Au moins ?!

 

What the f... ?! Ça va jamais arrêter d'augmenter ! En tout cas, l'jparie que l'an prochain, on va accoter le PharmD de montréal et le MD... -__-

Link to comment
Share on other sites

Boon j'ai retrouvé le post de Doris20 :)

 

 

 

Voilà, tu en as 4 au moins :)

 

Lol haha oui c'est ces cours là ;)

Mais si ils ne t'intéressent pas, tu peux aller voir sur le site de l'université laval sur la page du bacc en pharmacie les cours qui ne sont pas dans la section obligatoire. Tu ne peux évidemment pas tous les prendre, tu dois vérifier si quand tu t'inscris au cours t'as pas de message d'erreur disant que tu peux pas le prendre...c'est long comme méthode pour trouver des cours et je ne sais pas si ya un meilleur moyen de savoir ceux qu'un étudiant libre peux prendre...tu peux appeler à la faculté de pharmacie pour le savoir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

je viens tout juste de parler avec Amélie Gagnon des admissions en pharmacie à Laval et elle m'a confirmé qu'à date le cut off était d'au moins 33 pour les collégiens.

 

Bonne chance à tous

 

Est-ce que c'est définitif?

Link to comment
Share on other sites

@ dream2

 

En fait, je lui ai demandé si le cut off avait été fixé et elle m'a répondu : "À date, c'est 33."

 

Alors ils ne doivent pas avoir terminé d'éplucher les dossiers...ce n'est peut-être pas la cote définitive...

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour tous les cours possibles, mais moi j'ai fait PHM6010 (Développement du médicament)-3 crédits. C'est un cours du D.E.S.S. 2e cycle de la faculté de pharmacie et ce cours était aussi à option pour les B.Pharm...

 

Merci beaucoup pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Admission santé UL Pharmacie : Je confirme que cette année, la cote de rendement collégial minimale pour recevoir un avis de convocation pour le test psychométrique sera de 33,000. (amelie.gagnon@pha.ulaval.ca)il y a environ une heure · Afficher les commentaires (4)Masquer les commentaires (4)

 

http://www.facebook.com/#!/pages/Quebec-QC/Admission-sante-UL/151370381149?ref=ts

Link to comment
Share on other sites

J'ai une cote r de 32.5 et j'ai reçu aujourd'hui ma lettre pour laval et ils me disent que je suis refusé, je ne comprend vraiment pas pourquoi je suis pas invité au test , il me semble que l'année dernière , avec moins de 32 tu pourrais être invité au test , non ???? Pis sur la lettre ils ne disent même pas c'est quoi le cut-off pour cette anne , puis sur le site de l'université dans mon dossier c'est encore marqué dossier présentement à étude !!! c'est étrange non??

Link to comment
Share on other sites

Salut bebito96, c'est avec toi que j'ai parlé pomal l'an dernier pour les demandes d'admission en pharmacie il me semble ? Tiens-moi au courant de si tu es accepté, l'offre de la bière tient toujours si jamais tu entre !

 

Bonne chance à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse et qui en sont à leurs premières fois, les avis de convocations pour les tests comportent des erreurs au niveau du site internet pour choisir les tests de sélection. Je suis universitaire et ils m'ont écrit que je devais m'enregistrer dans la catégorie A mais j'appartiens plutôt à la catégorie B.

 

Je n'avais pas réalisé sur le coup et maintenant je dois faire mon questionnaire autobiographique le plus rapidement possible. (La page du test A ne contient pas de lien pour télécharger le questionnaire)

 

:mad:

 

Mais bon, bonne chance à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse et qui en sont à leurs premières fois, les avis de convocations pour les tests comportent des erreurs au niveau du site internet pour choisir les tests de sélection. Je suis universitaire et ils m'ont écrit que je devais m'enregistrer dans la catégorie A mais j'appartiens plutôt à la catégorie B.

 

Je n'avais pas réalisé sur le coup et maintenant je dois faire mon questionnaire autobiographique le plus rapidement possible. (La page du test A ne contient pas de lien pour télécharger le questionnaire)

 

:mad:

 

Mais bon, bonne chance à tous.

 

 

Amélie Gagnon nous avais envoyé à tous un courriel à cet effet avec l'avertissement de l'erreur. Faut prendre ses courriels tsé :D

Link to comment
Share on other sites

Salut bebito96, c'est avec toi que j'ai parlé pomal l'an dernier pour les demandes d'admission en pharmacie il me semble ? Tiens-moi au courant de si tu es accepté, l'offre de la bière tient toujours si jamais tu entre !

 

Bonne chance à tous

 

Allo! Tu as changé de nick?!?! Je me souviens de toi, mais pkoi j'ai l'impression que tu avais été accepté?!?!?

 

Finalement, quand les listes ont fermé en sept, j'étais rendue 1ère sur la liste d'attente...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...