Jump to content
Premed 101 Forums

Medecine - pour ceux qui ont encore espoir


Recommended Posts

Question de se supporter mutuellement dans l'attente, je vous invite a repondre a ce thread.

 

Dans mon cas j'ai applique a Laval, Montreal et Sherbrooke. Je suis universitaire avec Bac non connexe complete.

 

J'ai ete convoquee pour la NA candidat marche du travail a Laval. J'ai recu un accuse reception pour ma NA et mon QAS.

 

Je n'ai rien recu pour Montreal. Mon dossier indique toujours a l'etude sur mon portail UdM.

 

Je n'ai rien recu pour Sherbrooke non plus. Mon dossier indique toujours en traitement sur mon portail Sherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

En fait, pas énormément de collégiens participent aux discussions (ils nous observent j'en suis sûr :D ), et les universitaires font face à un cut-off assez élevé en plus du flou qui se passent autour des calculs des cotes de rendement. Frustration et déception au rendez-vous, malheureusement!

Link to comment
Share on other sites

Moi je me dis que peut-importe ce qui arrive maintenant, je serai medecin un jour ou l'autre... le temps importe peu.

Je ferai un PhD. s'il le faut.

 

Pour ceux qui on déjà leur refus: Cela ne veut surtout pas dire que vous ne serez jamais medecin, et surtout que vous ne serez pas un bon ! :)

 

Citation d'Einstein :

Le Succès est composé de :

5 % Chance

10 % Talent

85 % Travail

Link to comment
Share on other sites

L'an dernier la mise a jour du 2 avril - du moins pour une personne - semble etre un refus puisqu'elle a ete refusee a Montreal.

 

Pour ajouter une peu d'excitation...en 2008 il y avait des mises a jour sur le portail pour les entrevues.

 

Est-ce que l'UdM va nous surprendre????

 

Hey je ne vis que d'espoir ces jours-ci - c'est pas un refus tant que c'est pas ecrit.

 

Bonne Chance a ceux qui n'ont pas de mise a jour - vous semblez tous avoir de super dossiers - vous le meritez!

Link to comment
Share on other sites

MissMed, elle est apparue pendant la fin de semaine ou à la fin de la semaine dernière?

 

Je constate qu'en 2008, il ya eu des mise à jour pour les entrevues et pas en 2009. Ma mise en jour est pour le 02 avril or j'ai déjà reçu une Décision différée et un refus qui sont apparu le même jour avant que je ne demande une révision, dont l'agente m'a informé qu'après une nouvelle évaluation, mon dossier a été réactivé le 18 mars. Je stress car j'ai déjà validé trois années de médecine.

Link to comment
Share on other sites

Montréal est connu pour ses surprises en ligne. Imprévisibles tant qu'on le sait pas. Essayes d'avoir la réponse plus tôt lundi en appellant.

 

7. Les étrangers peuvent-ils être admis dans un programme de médecine au Québec ?

Oui, mais le nombre de personnes de nationalité étrangère qui peut être admis annuellement en médecine au Québec est établi par décret gouvernemental. Un seul candidat étranger par année peut être admis à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Un visa d’étudiant est requis.

 

http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html

Link to comment
Share on other sites

Je constate qu'en 2008, il ya eu des mise à jour pour les entrevues et pas en 2009. Ma mise en jour est pour le 02 avril or j'ai déjà reçu une Décision différée et un refus qui sont apparu le même jour avant que je ne demande une révision, dont l'agente m'a informé qu'après une nouvelle évaluation, mon dossier a été réactivé le 18 mars. Je stress car j'ai déjà validé trois années de médecine.

 

Nous aurons une reponse dans quelques jours. On peut faire un paquet de suppositions - ca passe le temps en attendant une "vraie" reponse....Bonne Chance - on sait jamais....

Link to comment
Share on other sites

Nous aurons une reponse dans quelques jours. On peut faire un paquet de suppositions - ca passe le temps en attendant une "vraie" reponse....Bonne Chance - on sait jamais....

 

Bonne à toi aussi. Es tu universitaire? Mon cas me parait étonnant car c'est ma deuxième candidature et à chaque foi qu'il me refuse, j'ai la reponse immédiatement sur mon profil , mais là ils m'ont laissé le suspense.

 

L'année dernière après refus, j'ai sollicité une vérification de l'évaluation, ils ont accepté et n'ont pas réactivé mon dossier. Par la suite, ils m'ont adressé une lettre m'informant qu ela 1ère décision a été maintenue.

 

Cette année, j'ai vu le même jour la lettre de refus sur mon portail daté du 02 mars et mon dossier a été fermé le même jour. J'ai sollicité le 11 mars une vérification de l'évaluation car ils m'ont considéré comme collégien vu que je suis en cours d'études de médecine. La réévaluation a eu lieu et l'agente d'admission m'a envoyé un mail le 18 mars pour me dire que mon dossier a été réactivé. Le 26 mars c'est une mise à jour, ne pouvait-elle pas laisser mon dossier en l'état comme l'an dernier s'il y a refus? C'est stressant.

Link to comment
Share on other sites

Montréal est connu pour ses surprises en ligne. Imprévisibles tant qu'on le sait pas. Essayes d'avoir la réponse plus tôt lundi en appellant.

 

7. Les étrangers peuvent-ils être admis dans un programme de médecine au Québec ?

Oui, mais le nombre de personnes de nationalité étrangère qui peut être admis annuellement en médecine au Québec est établi par décret gouvernemental. Un seul candidat étranger par année peut être admis à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Un visa d’étudiant est requis.

 

http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html

 

Merci Noval, c'est certain qu'ils prennent les étudiants étrangers, mais le problème, j'ai déjà entrepris des études de médecine et il n'ya pas de quotas particulier pour nous, ni de catégorie. De fois on nous classe collégien, de fois universitaire. C'est là le problème.

Link to comment
Share on other sites

Tu me vois extrêmment surpris qu'ils ont pris comme étant un candidat collégien l'année dernière. Quoi qu'il en soit, je crois que tu es considéré comme un candidat international maintenant. Je sais aussi qu'à l'université de McGill (anglophone), ils acceptent un maximum de 10 candidats chaque année.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...