Jump to content
Premed 101 Forums

Medecine - pour ceux qui ont encore espoir


Recommended Posts

Bonne à toi aussi. Es tu universitaire? Mon cas me parait étonnant car c'est ma deuxième candidature et à chaque foi qu'il me refuse, j'ai la reponse immédiatement sur mon profil , mais là ils m'ont laissé le suspense.

 

L'année dernière après refus, j'ai sollicité une vérification de l'évaluation, ils ont accepté et n'ont pas réactivé mon dossier. Par la suite, ils m'ont adressé une lettre m'informant qu ela 1ère décision a été maintenue.

 

Cette année, j'ai vu le même jour la lettre de refus sur mon portail daté du 02 mars et mon dossier a été fermé le même jour. J'ai sollicité le 11 mars une vérification de l'évaluation car ils m'ont considéré comme collégien vu que je suis en cours d'études de médecine. La réévaluation a eu lieu et l'agente d'admission m'a envoyé un mail le 18 mars pour me dire que mon dossier a été réactivé. Le 26 mars c'est une mise à jour, ne pouvait-elle pas laisser mon dossier en l'état comme l'an dernier s'il y a refus? C'est stressant.

 

Je suis universitaire Bac non connexe (Bachelor of Commerce McGill 1998). Je crois que tu es considere comme candidat international et il y a que quelques places disponibles.

Link to comment
Share on other sites

Je suis universitaire Bac non connexe (Bachelor of Commerce McGill 1998). Je crois que tu es considere comme candidat international et il y a que quelques places disponibles.

 

Et oui il ya peu de places pour les étrangers. et c'est un difficile.

Link to comment
Share on other sites

j'espère que tous les refus et les invitations seront envoyés avant le long congé de pâques. question de ne pas angoisser encore plus longtemps!

Donc si je ne me trompes pas certains auront des mises à jours le 1 et 2 avril? le mien est encore à l'étude ( bacc non-connexe terminé) bonne chance à tous!!

Link to comment
Share on other sites

Guest success100

Mon dieu que ces histoires de côtes rendent fou...

Si seulement ont avais un MCAT à passer,sa serait pas mal plus simple,sa passe ou sa casse,pis y'aura plus de "j'ai eu 35 de CRC pcq mon groupe est nul à chier",avec le système des cotes,il y a des changements CONSTAMMENT

et ceux qui travaillent fort ont des surprises inattendues...

 

 

That was my 2 cents,bonne chance à tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

j'espère que tous les refus et les invitations seront envoyés avant le long congé de pâques. question de ne pas angoisser encore plus longtemps!

Donc si je ne me trompes pas certains auront des mises à jours le 1 et 2 avril? le mien est encore à l'étude ( bacc non-connexe terminé) bonne chance à tous!!

 

L'an dernier il n'y avait pas de mise a jour pour les entrevues...moi j'ai une mise a jour pour le 2 avril mais il ne semble pas que d'autres personnes sur le forum en ait une...alors si tu n'as pas encore de mise a jour je crois que c'est un tres bon signe!

Link to comment
Share on other sites

J'ai recu une lettre de l'universite de Montreal par la poste aujourdhui et ca m'a donne quelques palpitations cardiaques mais apres l'avoir ouvert j'ai vu que c'etais une copie du courriel pour le test d'admission pour pharmacie.

 

Apres avoir visite mon portail plusieurs fois j'ai vu que mes deux dossiers sont toujours a l'etude aucune mise a jour pour le moment. Ouf! J'imagine que c'est bon signe! En tout cas je voulais juste partager ca avec vous! J'espere qu'il vont nous envoyer nos reponses avant la fin de semaine!! :)

 

Bonne chance a tout le monde et ne perdez pas espoir!

Link to comment
Share on other sites

Bill, comment on procède pour solliciter une vérification de l'évaluation? Un gros merci pour ton aide :)

 

Salut Cath0379,

Il faut aller sur la page de l'université côté "admission" et cliquer sur l'onglet "nous joindre". Il ya un formulaire à remplir en ligne et c'est bon, mais il faut justifier pourquoi tu sollicites une vérification de ton évaluation.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...