Jump to content
Premed 101 Forums

Changement de mise à jour


Recommended Posts

Sincèrement, je te le souhaite, mais ça reste néanmoins une mise a jour. Certains ont dit que les invitations se faisaient par courriel. Mais peut-être que ça a changer :)

 

Moi, je suis universitaire et le 02 mars j'ai vu sur mon portail refus ça été automatique, mon dossier a été fermé le même jour. J'ai fait un recours pour leur solliciter une réévaluation de mon dossier. Le 18 mars, l'agent m'a informé qu'après une nouvelle évaluation, mon dossier a été réactivé et que dès le 19 mars, mon dossier sera revenu à l'étude dans leur système. Le 26 ars, j'ai une mise à jour pour le 02 avril, alors suspens.

 

Selon certains postes, les mise à jours sont certainement synonyme de refus. Du 1er au 2 avril correspond aux dates de convocation, alors ma mise à jour sera-t-il un refus ou une convocation, c'est le mystère.

Link to comment
Share on other sites

Wow on peut faire ça ? Une réévaluation du dossier ? C'est étrange quand même, est-ce que tu avais des arguments pour justifier ta demander ? Ils ont acceptés facilement ?

 

 

Oui, on peut demander une vérification de l'évaluation, mais il faut le faire avant les entrevues. Moi, je leur ai envoyé une vérification, je suis étudiant en médecine. J'ai Validé trois années de médecine dans mon pays et effectué des stages en France. Le problème c'est qu'ils me prennent comme un collégien et je leur ai informé que je suis universitaire. Ils ont traité mon dossier selon leur dire.

Link to comment
Share on other sites

Les invitations aux MEM se font par courriel. Et en principe, c'est un seul courriel pour les 3 universités francophones: http://www.etudes.umontreal.ca/programme/medecine_mem.pdf

 

Quant à savoir s'il y a également une mise à jour pour les convocations aux entrevues, ce n'est pas impossible. Mais il n'y en a pas eu l'an dernier, alors ce serait surprenant qu'il y en ait une cette année.

 

Mais Bill, peut-être est-ce différent pour toi étant donné que tu es un candidat étranger?

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Wow on peut faire ça ? Une réévaluation du dossier ? C'est étrange quand même, est-ce que tu avais des arguments pour justifier ta demander ? Ils ont acceptés facilement ?

 

D'après moi si tu peut le faire dans d'autres programmes extrêmement contingentés(droit,opto etc..)je suis certain que tu peut le faire aussi en médecine.Quoiqu'e sa marche pas à tout les coups.

Link to comment
Share on other sites

D'après moi si tu peut le faire dans d'autres programmes extrêmement contingentés(droit,opto etc..)je suis certain que tu peut le faire aussi en médecine.Quoiqu'e sa marche pas à tout les coups.

 

Ben oui, on peut le faire, mais il faut apporter de preuves. Aussi, il faut le faire avant les entrevues sinon ça ne sert pas.

Link to comment
Share on other sites

Les invitations aux MEM se font par courriel. Et en principe, c'est un seul courriel pour les 3 universités francophones: http://www.etudes.umontreal.ca/programme/medecine_mem.pdf

 

Quant à savoir s'il y a également une mise à jour pour les convocations aux entrevues, ce n'est pas impossible. Mais il n'y en a pas eu l'an dernier, alors ce serait surprenant qu'il y en ait une cette année.

 

Mais Bill, peut-être est-ce différent pour toi étant donné que tu es un candidat étranger?

 

 

J'ose espérer que ça soit différent. le 1er refus que j'ai eu, mon dossier et passé directement d'étude à refus.

Link to comment
Share on other sites

c ou que vous voyez les mises a jour ? Est-ce que ca remplace la case a l'etude de "Suivi de ma demande" ou bien c dans une autre section ?

Je ne comprends pas le service de clavardage en ligne. Elles ne donnent pas plus d'info sur les dossiers. Par contre elle m'a dit que l'UdeM procède en ces moments aux envoies des entrevues.

 

Ayant eu une mise à jour pour le 02 avril, je résigne à me faire l'idée d'un refus. Elle m'a dit qu'elle ne peut pas me donné le contenu de la décision avant le 02 avril.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas le service de clavardage en ligne. Elles ne donnent pas plus d'info sur les dossiers. Par contre elle m'a dit que l'UdeM procède en ces moments aux envoies des entrevues.

 

Ayant eu une mise à jour pour le 02 avril, je résigne à me faire l'idée d'un refus. Elle m'a dit qu'elle ne peut pas me donné le contenu de la décision avant le 02 avril.

 

Combien de fois, t'as posté ce message?

En tout cas, attend le 2 avril et arrête de te lamenter. Et compte toi parmi les chanceux puisqu'ils ont accepté de te réévalué ton dossier, et dit toi que tu n'es pas le seul à être refusé sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Combien de fois, t'as posté ce message?

En tout cas, attend le 2 avril et arrête de te lamenter. Et compte toi parmi les chanceux puisqu'ils ont accepté de te réévalué ton dossier, et dit toi que tu n'es pas le seul à être refusé sur ce forum.

 

Hi!hi! T'es plus sec que moi! Je ne crois pas que Bill l'ait fait avec malice...

Link to comment
Share on other sites

Hi!hi! T'es plus sec que moi! Je ne crois pas que Bill l'ait fait avec malice...

Il semble sec, mais je puis lui faire comprendre que ce n'est pas comme ça qu'on s'adresse à autrui car tout le monde ne connait pas bien le fonctionnement du forum et quand on poste un message. de ce fait poster un message, on se dit qu'il faut le faire au titre qui en parle.

Link to comment
Share on other sites

Hi!hi! T'es plus sec que moi! Je ne crois pas que Bill l'ait fait avec malice...

 

lol, j'ai posté avant de remarquer que t'avais déjà répondu à Bill, mais de toute façon je ne voulais pas être méchant ou sec avec lui, mais c'est sortit de même.

Link to comment
Share on other sites

Combien de fois, t'as posté ce message?

En tout cas, attend le 2 avril et arrête de te lamenter. Et compte toi parmi les chanceux puisqu'ils ont accepté de te réévalué ton dossier, et dit toi que tu n'es pas le seul à être refusé sur ce forum.

Merci pour ta réponse. Saches que je ne me lamente pas, seulement que je croyais qu'il aurait des gens sur le forum qui pourront m'aide à comprendre certain point que j'ignore.

Quand à la chance, saches que je ne suis pas chanceux, j'ai suivi la procédure normale pour expliquer que je ne suis pas un collégien mais universitaire afin de ne pas être pénalisé dans le calcul de ma cote. Alors, je t'en prie de modérer un peu ton langage si tu n'y vois pas d'inconvenients.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Saches que je ne me lamente pas, seulement que je croyais qu'il aurait des gens sur le forum qui pourront m'aide à comprendre certain point que j'ignore.

Quand à la chance, saches que je ne suis pas chanceux, j'ai suivi la procédure normale pour expliquer que je ne suis pas un collégien mais universitaire afin de ne pas être pénalisé dans le calcul de ma cote. Alors, je t'en prie de modérer un peu ton langage si tu n'y vois pas d'inconvenients.

|

|

|

\/

 

lol, j'ai posté avant de remarquer que t'avais déjà répondu à Bill, mais de toute façon je ne voulais pas être méchant ou sec avec lui, mais c'est sortit de même.

........

Link to comment
Share on other sites

On règle ça à 4h (16h) dans la cour (de récré), proche du rack à béciques (support à vélos). :D Pas d'animaux, pas de parents. ;)

Vieux, je t'ai gentillement répondu et tu m'invites à régler ça à la récré. Alors prends un aller retour Paris-Montréal et vient me voire. lol

Link to comment
Share on other sites

Vieux, je t'ai gentillement répondu et tu m'invites à régler ça à la récré. Alors prends un aller retour Paris-Montréal et vient me voire. lol

 

Rien ne me ferait plus plaisir! Tu n'oserais quand même pas frapper sur un homme qui n'a pas plus ses dents, avoue!

 

Bois un verre à ma santé, allez, t'as 6 heures d'avance sur moi! :D

Link to comment
Share on other sites

Rien ne me ferait plus plaisir! Tu n'oserais quand même pas frapper sur un homme qui n'a pas plus ses dents, avoue!

 

Bois un verre à ma santé, allez, t'as 6 heures d'avance sur moi! :D

Tu n'as plus tes dents? Moi je ne frappe pas je discute pour faire la paix lol. Oui, j'ai 6heures d'avance sur toi et bientôt je serai à Montréal.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...