Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

salut stella! Moi aussi je suis en train de me ronger les ongles en attente d'une réponse! Qu'est-ce que tu veux dire qu'ils ont changé leurs cotes à l'UdeM? D'après les autres années, il semble que les réponses devraient arriver le 11 avril (lundi prochain!). Les entrevues sont cédulées pour le 11-12 mai...es-tu collégienne ou universitaire? tu parles de CRU alors je crois que tu dois être universitaire...

 

bon ben donne moi des nouvelles et je t'en donnerai aussi!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Momozo! Je suis effectivement une candidate universitaire! J'ai lu plusieurs threads sur ce forum, spécialement ceux de médecine, où les gens avaient estimés des CRU en se basant sur les années passées, mais ils ont été généralement déçu (probablement une modification de l'IFG).

 

Es-tu universitaire toi aussi? Si oui, dans quel programme es-tu?

Link to comment
Share on other sites

en fait, j'ai fait un bac en droit et je travaille présentement et je termine mes prérequis pour le programme... je suis une non traditionnelle disons!! mais ils me considèrent comme universitaire puisque mon CEGEP remonte à bien des années!!! et toi, dans quel programme universitaire es-tu? je lis que c'est la première fois que tu appliques? moi aussi.

 

je ne savais pas que UdeM avait modifié les IFG. J'ai essayé d'appeler et d'avoir les informations sur les CRU et la façon dont ils calculaient et choisissaient les personnes pour l'entrevue et la seule chose que j'ai pu obtenir c'est qu'ils calculent la CRU et qu'ils prennent les 100 meilleurs de cette année sur les 300 (je parle des dossiers universitaires) et ils les convoquent. J'imagine que tu es au courant que les entrevues sont maintenant plus dy style "mise en situation" comme en médecine! Ca vaut la peine alors d'aller voir les feedback sur ce forum des entrevues. Ils devraient être similaires!

 

Je suis tellement stressée à l'idée de recevoir une réponse de UdeM pour le programme, c'est pas normal! Je regarde tous les jours pour savoir si j'ai une mise à jour...à ce point ci, ça équivaudrait à un refus...bonne chance et laisse moi savoir quand tu auras des nouvelles! salut!

Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi j'ai une mise à jour pour le 14 avril... en général une mise à jour signifie un refus étant donné que les convocations aux entrevues sont envoyées par la poste et ne sont pas affichées sur le portail.. alors oui mauvaise nouvelle désolée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je mets cette réponse sur le site pour tous ceux qui se sont fait chier à attendre une réponse de la part de l'Université de Montréal.

 

Pour ma part, j'ai dû mettre de côté 2 ans de Bacc à l'UQÀM pour venir faire des cours à l'UdeM pour pré-requis sans vraiment savoir si cette année allait me rapporter et personne n'a pu m'aider à trouver la réponse, sauf ce site.

 

Bref... J'ai été au registrariat ce matin après m'être enguelé avec la dame au téléphone et je vous confirme que les mise à jour sont des refus et que le cut-off de cette année est de 32,127 (approximativement).

 

Bonne chance à tous et pour ceux qui passent l'entrevue et entrent dans le programme: et SVP, faites attention à nos animaux, ils ressentent eux aussi de la peur et de la douleur et sont des êtres vivants beaucoup de vétérinaires semblent l'oublier et c'est à ce point que je voulais faire la différence en allant en médecine vétérinaire...

 

Merci pour le temps que les gens mettent à nous informer sur ce que l'on nous cache pour faire de l'argent...

Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes,

 

les années précédentes, quand il y avait une mise à jour avant les entrevues, c'était des mauvaises nouvelles. trop désolé pour ces mauvaises nouvelles pour vous...j'espère que vous allez pas lâcher... moi j'ai fait des études dans un domaine que je savais je n'étais pas passionnée...et voilà que je me retrouve en train de souhaiter que je me fasse accepter dans un domaine qui me passionne vraiment! en-t-k, si vous vous réessayer l'année prochaine ou si j'ai (par chance) une entrevue, alors je pourrais vous donner des infos qui seraient utiles! Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé la faculté de medvet ce matin (oui, je suis trop impatiente!!) et ils m'ont dit quelque chose de totalement différent. Elle me dit que s'il y a quelque chose sur ton dossier ou s'il est toujours à l'étude, ca n'a rien à voir, ca ne veut rien dire...

 

Elle m'a dit que l'UdeM envoyait une première lettre probablement sur le site web et ensuite, la faculté de médecine vétérinaire envoyait une deuxième lettre pour convoquer les personnes en entrevue... je suis complètement mélangée... est-ce que quelqu'un a des nouvelles? est-ce que je suis la seule à l'étude?

 

finalement, stella, tu as appliqué l'an dernier? Avais-tu eu l'entrevue? si oui, je sais que c'est des mises en situation mais comment je peux me préparer? As-tu une idée ou qqun peut m'indiquer comment on se prépare.. je sais que je devance (aucune réponse encore...mais bon, au moins je serais au courant...). Merci !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...