Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire


Recommended Posts

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui aussi!!

 

Entrevue le 12 mai à 15h!

 

Bacc non connexe complété, et je termine mes prérequis pour le programme présentement.

 

Bonne chance à tout le monde!

 

By the way, comment vous vous préparez à l'entrevue et qu'est-ce que vous savez de l'entrevue?

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
J'ai reçu ma convocation aujourd'hui aussi!!

 

Entrevue le 12 mai à 15h!

 

Bacc non connexe complété, et je termine mes prérequis pour le programme présentement.

 

Bonne chance à tout le monde!

 

By the way, comment vous vous préparez à l'entrevue et qu'est-ce que vous savez de l'entrevue?

 

Pas besoin de se préparer à l'entrevue,sa sera des questions simples.

 

"Pourquoi Médecine Vétérinaire au lieu de Médecine ?"

 

"Est-ce que Med Vet est un back up pour Med selon vous ?"

 

"Quest-ce qui vous motive le plus à aller en Médecine Vétérinaire ?"

 

 

Ces questions seront peut êtres pas la,c'était à titre d'exemples uniquement,bref,pas besoin de se préparer,sois toi même et tout ira bien,ne te vante pas et reste naturel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! Je voulais vous dire que les convocations ont été envoyées cette semaine et donc ceux qui font l'entrevue le savent depuis hier. Ils ont convoqués environ 100 candidats universitaires et 100 collégiens. Je crois que cette année, les derniers candidats convoqués tournaient aux alentour de 32,2 de cote CRU, pour les universitaires et 32,7 pour les collégiens. J'ai recu ma convocation hier par la poste. Les entrevues se feront dans le coin du 10-12 mai (12 mai pour ma part). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!:)

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de se préparer à l'entrevue,sa sera des questions simples.

 

"Pourquoi Médecine Vétérinaire au lieu de Médecine ?"

 

"Est-ce que Med Vet est un back up pour Med selon vous ?"

 

"Quest-ce qui vous motive le plus à aller en Médecine Vétérinaire ?"

 

 

Ces questions seront peut êtres pas la,c'était à titre d'exemples uniquement,bref,pas besoin de se préparer,sois toi même et tout ira bien,ne te vante pas et reste naturel.

 

Salut!

 

En fait il n'y a même pas de question de ce genre. Depuis 2 ans ce sont des entrevues sous forme de mise en situation..alors ça ne sert à rien de se préparer!!!!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai reçu ma convocation aujourd'hui! Mon entrevue est le 12 mai à 8h30. Je suis universitaire avec bacc connexe complété. Bonne chance à tous!

 

Notre entrevue est en meme temps.

Si j'ai bien lu la lettre:

il y a 7 équipes de 2 interviewers qui passent 3 entrevues par demi-journée. Donc est-ce que nous faisons une entrevue individuelle courte avec chacunes des 7 equipes pour une durée totale de 40min ou bien l'entrevue au complet se fait avec un seul des 7 groupes de 2 interviewers. En gros, est-ce que ce sont comme des stations qu'on passe une apres l'autre ou une longue entrevue avec 2 interviewers???

Si c'est ca, ca voudrait dire qu'on serait 7 par période d'entrevue (1 par équipe d'interviewer), 3 entrevues par demi-journées, donc 6 par jour. 6x7= 42 candidats par jour!????

Link to comment
Share on other sites

Notre entrevue est en meme temps.

Si j'ai bien lu la lettre:

il y a 7 équipes de 2 interviewers qui passent 3 entrevues par demi-journée. Donc est-ce que nous faisons une entrevue individuelle courte avec chacunes des 7 equipes pour une durée totale de 40min ou bien l'entrevue au complet se fait avec un seul des 7 groupes de 2 interviewers. En gros, est-ce que ce sont comme des stations qu'on passe une apres l'autre ou une longue entrevue avec 2 interviewers???

Si c'est ca, ca voudrait dire qu'on serait 7 par période d'entrevue (1 par équipe d'interviewer), 3 entrevues par demi-journées, donc 6 par jour. 6x7= 42 candidats par jour!????

 

C'Est une longue entrevue de 20-25 minutes avec 2 intervieweur. C'Est individuel...Il y a 21 personnes environ par ''bloc d'entrevue''. Ils divisent les 21 en 7 équipes de 3 qui sont dirigés vers 7 endroits différents. Puis Les 3 personnes passent les une après les autres. Donc 3 personnes sont interviewes par les mêmes 2 personnes 1 après l'autre!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...