Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire - entrevue


Recommended Posts

D'apres moi vers mi-avril fin avril, car ils reçoivent les résultats de février seulement dans les prochains jours! Donc si leurs dossiers et lettres de motivation sont déja lu et tout est classé en ordre, il reste seulement à ajuster la liste d'acceptation/waitlist/refus en fonction des gens ayant répondu au critère minimum pour le test (car 30/30 vaut pas plus que le 10/30) + le temps bien sur que ca passe sous vérification au registraire!

 

 

Bon, ce n'est que mon avis, rien de fondé! :)

TL

Link to comment
Share on other sites

OK, mais il n'y a pas d'entrevue?

 

Non il n'y a pas d'entrevue en dentiste à l'udem. Le test de taed et la lettre de motivation sont pass/fail, donc si tu les passes, c'est juste la cote r qui va par la suite compter pour l'admission.

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Ouai, le update c'était le 29 avril pour la première vague d'acceptation.

 

Est-ce qu'il y a une année préparatoire pour médecine dentaire?Si oui,est-elle pour les collégiens uniquement?

 

J'aimerais aussi savoir quesqu'il y a comme contenu dans cette année (cours etc...)

 

Désolé pour ce genre de questions,je suis juste trop mélangé :o

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
ouais, il y a une année prepa, et c'est pour tout le monde (universitaire et collegiens)

 

Ok,merci du renseignement,c'est quoi les cours donnés durant cette année ?(genre bio?chimie?)

 

Merci d'avance ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je ne savais pas trop où et comment poster cette question..

Je suis admise à l'UdeM et je vais passer l'entrevue à L'ULaval.

Mon problème est que dans l'éventualité où je sois admise aux deux facultés, je ne sais pas quelle choisir.

Quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun?

Ceux et celles qui on déjà fait leur choix, dites moi pourquoi vous avez choisi cette faculté.

Merci beaucoup,

L.

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Bonjour,

Je ne savais pas trop où et comment poster cette question..

Je suis admise à l'UdeM et je vais passer l'entrevue à L'ULaval.

Mon problème est que dans l'éventualité où je sois admise aux deux facultés, je ne sais pas quelle choisir.

Quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun?

Ceux et celles qui on déjà fait leur choix, dites moi pourquoi vous avez choisi cette faculté.

Merci beaucoup,

L.

 

Boff il n'y a pas d'avantages direct dans ces deux facultés...

Tout deux ont un excellent esprit de groupe,pas beaucoup d'individualisme

en Med/Dent/Pharm en tout cas...

 

Tu devrais choisir la faculté qui est la plus proche de chez toi,si tu considère les coûts,prend celle qui cout logiquement moins chère.

Je sais que pour l'UdeM il faut 25.000$ après l'année préparatoire...je sais pas pour Laval.

Si tu considère un prestige "un peu plus grand" et un accès plus facile au marché du travail aux États-Unis,prend McGill.

Moi si je décide d'aller en Dent dans le futur,je prendrais l'UdeM,car je connais beaucoup de gens là-bas et que la faculté est plus proche de chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Il est aussi très bien de savoir que la faculté de médecine dentaire à l'UdeM va connaître de grandes rénovations au courant des prochaines années. Le tout va être neuf par le temps que tu rentres en clinique. Je sais que le labo des 1ere-2e est déjà renové depuis quelques années, et il est extrêmement beau. Les modifications à venir semblent inclurent de nouvelles chaises et radiographie numérique (Benito corrige moi si je me trompe). Mais bon, je vais assister à une présentation sur les changement à venir demain, donc je pourrai vous en dire plus.

 

Bref, des labs neuf et une clinique rénovée à l'UdeM.

 

Puis, de ce que j'ai entendu, il manque du staff à ULaval (prof/cliniciens). Je n'ai aucune idée si ça change la qualité de l'apprentissage, mais c'est une chose qu'il faudrait vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue en médecine dentaire à Ulaval.

Je me demandais si quelqu'un parmi vous avait déjà passé l'entrevue ou avait une bonne idée du genre de question qu'ils posent à l'entrevue.

 

Merci et bonne chance à tous ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue en médecine dentaire à Ulaval.

Je me demandais si quelqu'un parmi vous avait déjà passé l'entrevue ou avait une bonne idée du genre de question qu'ils posent à l'entrevue.

 

Merci et bonne chance à tous ! :)

 

Je me souviens de quelques posts qui en parlent dans les threads qui flottent à la surface du forum. Cherches un peu! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Boff il n'y a pas d'avantages direct dans ces deux facultés...

Tout deux ont un excellent esprit de groupe,pas beaucoup d'individualisme

en Med/Dent/Pharm en tout cas...

 

Tu devrais choisir la faculté qui est la plus proche de chez toi,si tu considère les coûts,prend celle qui cout logiquement moins chère.

Je sais que pour l'UdeM il faut 25.000$ .....

 

Est qu'il y a des prêts et bourses pour l’équipement? Sinon comment des étudiants obtient ils 25 000$?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...